France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 039 membres enregistrés - 1 896 564 posts - 97 408 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Programmation
           Sujets divers
                Algo de division de nombres infinis
14 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2,3 | Suivant
Algo de division de nombres infinis

Petit_PimoOosE
rsqrtps & pshufb

Inscrit le 15/06/03
Non connecté
  Posté le 07 novembre 2004 - 19 h 32 m 19 s
Reprise du message précédent :

bon, j'arrive un peu à la bourre, mais tu dois sûrement pouvoir convertir ce qui vient de là : http://www.xeberon.net/view.php?id=108&page=0 en un peu de bon vieux C !

Huile de fraise.

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 07 novembre 2004 - 21 h 23 m 15 s
Arf, pas le temps de l'etudier, on a fait une division Euclidienne, mais qui ne marche pas.
C'est que en debutant avec les pointeursm c'est dur!

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

:sms:

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 08 novembre 2004 - 06 h 41 m 12 s
Bon ben on aura eu 0. Tant pis!

Petit_PimoOosE
rsqrtps & pshufb

Inscrit le 15/06/03
Non connecté
  Posté le 08 novembre 2004 - 22 h 42 m 48 s
0 ??? même si tu as implanté certaines fonctions ? Et alors que tu débutes avec les pointeurs ?

Ah pardon, c'est pas le topic "méthodes de mon école", mais bon...

Huile de fraise.

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 09 novembre 2004 - 09 h 04 m 46 s
En fait, non la c'est un probleme venant de nous, on bossais sur le compte de mon binome, et il avait modifié des fichiers qu'il ne fallais pas toucher, et quand on a tout remis en place, ben on a tout cassé.
Donc a mon avis ca sera 0, a moins d'un miracle, mais j'en doute.

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 09 novembre 2004 - 12 h 23 m 13 s

Le 09 novembre 2004 - 09 h 04, Woofy a écrit :
En fait, non la c'est un probleme venant de nous, on bossais sur le compte de mon binome, et il avait modifié des fichiers qu'il ne fallais pas toucher, et quand on a tout remis en place, ben on a tout cassé.
Donc a mon avis ca sera 0, a moins d'un miracle, mais j'en doute.
Tain c'est pas la premiere fois que ca vous arrive...

La prochaine fois mettez un serveur CVS si vous craignez ce genre de truc...

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 09 novembre 2004 - 12 h 34 m 00 s
En fait, il aurais pas fallu qu'il touche aux fichiers interdits et on auraient du bosser direct dans le repertoire de rendu.

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 09 novembre 2004 - 14 h 09 m 41 s

Le 09 novembre 2004 - 12 h 34, Woofy a écrit :
En fait, il aurais pas fallu qu'il touche aux fichiers interdits et on auraient du bosser direct dans le repertoire de rendu.
C'est pour ca que je vous dis de mettre en place un serveur CVS (meme si c'est sortir la grosse artillerie pour un petit truc)...

Au moins, vu votre rythme, il sera rapidement rentabilisé... Surtout d'après le nombre de boulettes que vous faites :D

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 09 novembre 2004 - 14 h 48 m 58 s
Ouais, mais bon, vu qu'on change tout le temps de groupe de travail... enfin a voir.

Bon, prochain gros gros projet, le Corewar (oui oui, la guerre des programmes)
On met 2 programme en machine virtuelle, sur la meme zone memoire, et il se "combattent" jusqu'a ce que l'un d'eux plante.

Bon en fait, il faut qu'on code une machine virtuelle en assembleur, un prog d'interpretation pour l'assembleur, et un "champion" (qui affontera les autres champions des autres groupes)
On est 4 par groupe, on a 1 mois pour le faire (sachant qu'on a 2-3 projets en meme temps).

Sympa!

Erel69
206
(¯`·.__[T3aM.L1b3rTe©]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 09 novembre 2004 - 14 h 52 m 09 s
Mais c'est génial !

Tu verras, je suis sûr que quand tu travailleras tu ne feras que ce genre de choses......

Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 09 novembre 2004 - 14 h 59 m 48 s

Le 09 novembre 2004 - 14 h 48, Woofy a écrit :
Ouais, mais bon, vu qu'on change tout le temps de groupe de travail... enfin a voir.

Bon, prochain gros gros projet, le Corewar (oui oui, la guerre des programmes)
On met 2 programme en machine virtuelle, sur la meme zone memoire, et il se "combattent" jusqu'a ce que l'un d'eux plante.

Bon en fait, il faut qu'on code une machine virtuelle en assembleur, un prog d'interpretation pour l'assembleur, et un "champion" (qui affontera les autres champions des autres groupes)
On est 4 par groupe, on a 1 mois pour le faire (sachant qu'on a 2-3 projets en meme temps).

Sympa!
Juste une question : tu assures comment le fait que tu sois sûr de la terminaison (forcée ou non) du programme ?

De même, assures tu les cas de fonctionnement erratique, beaucoup plus proche de la réalité qu'un simple arrêt du programme ?

Bref, si j'étais toi, avant de me lancer là dedans, je jeterai un coup d'oeil sur ce qu'est vraiment une terminaison de programme (c'est déjà un challenge à part entière) avant de bidouiller le bout de code, qui fera surement shooter la machine virtuelle avant le programme lui meme...

--La Rochefoucauld

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 09 novembre 2004 - 15 h 19 m 09 s
Je sais pas comment on va aborder ca, je t'avoue.

En fait, a chaque cycle, les programment envoient a la machine virtuel un signal (alive), et si un seul envoie le signal alors l'autre a segfaulte (ce qui est le but recherche).
Mais je ne sais pas, la je suis sur un autre projet a soutenir vendredi, donc j'me pause pas trop la question, on viens juste de l'avoir.

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 09 novembre 2004 - 17 h 58 m 07 s

C'est corrige au moins (enfin, des pistes de solutions) ? De toutes facons, je sais pas si vous aurez le temps de les comprendre ...

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 09 novembre 2004 - 18 h 02 m 06 s
Ben non, et c'est chiant car souvent, bon pas pour les gros projets comme la bistro , le corewar ou le minishell, mais pour les miniprojets, on fait des fonctions qu'en general on reutilise souvent.

bernie38
Waldorf (le pote à Statler)

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 10 novembre 2004 - 08 h 59 m 33 s
Ce genre de truc, ça demande des connaissances système (quel système au fait ? Unix ?) et ça va bien au delà de la programmation. J'ai toujours pas compris la philosophie de cette école...

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 10 novembre 2004 - 11 h 19 m 28 s
Oui, Unix.

Ben non, le Corewar, ca demande juste de savoir gerer la memoire. Et vu qu'on va faire ca en assembleur...

bernie38

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 10 novembre 2004 - 13 h 43 m 25 s

Le 10 novembre 2004 - 11 h 19, Woofy a écrit :
Oui, Unix.

Ben non, le Corewar, ca demande juste de savoir gerer la memoire. Et vu qu'on va faire ca en assembleur...

ben oui, c'est ça qu'j'disais : c'est du très spécifique : assembleur sur Intel != assembleur sur Motorala par exemple... tu trouves ça normal, pour une école de "généralistes" ? Ou alors tu auras une belle certif Intel dans ce cas précis...

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 10 novembre 2004 - 13 h 52 m 23 s
Ben disons que l'assembleur qu'on va faire, on le cree nous meme, enfin d'apres ce que j'ai compris, vu que ca tournera sur une machine virtuelle (programmee par nos soins)

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 10 novembre 2004 - 14 h 56 m 51 s

C'est quoi exactement le sujet du projet ? Car tu me sembles comprendre un peu superficiellemnt ce que vous avez reellement a faire :hot:

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

bernie38

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 10 novembre 2004 - 15 h 06 m 15 s

Le 10 novembre 2004 - 13 h 52, Woofy a écrit :
Ben disons que l'assembleur qu'on va faire, on le cree nous meme, enfin d'apres ce que j'ai compris, vu que ca tournera sur une machine virtuelle (programmee par nos soins)

alors c'est pas un assembleur, c'est plutôt une sorte de byte code, non ?
Et j'ai toujours pas compris à quoi ça va bien pouvoir vous servir dans la suite du cursus !

Voltaire

Micka
J'ai pas de vie sociale, alors je pompes sur Lone Cut et Kiki. J'vous l'avait dit hier, rien de tel qu'une bonne nuit de sommeil.

Inscrit le 23/04/02
Non connecté
  Posté le 10 novembre 2004 - 15 h 38 m 27 s

Le 10 novembre 2004 - 15 h 06, bernie38 a écrit :
Et j'ai toujours pas compris à quoi ça va bien pouvoir vous servir dans la suite du cursus !

Il aprend à aprendre...

J'ai plus de sous, mais une voiture

www.multiprises.com
:Lutin:

Precedent | 1,2,3 | Suivant
Page genérée en 0.6064 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory