France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 343 membres enregistrés - 1 872 923 posts - 95 151 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Programmation
           Sujets divers
                devc++ conversion en hexa?
26 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
devc++ conversion en hexa?

shama
le guide est là.

Inscrit le 26/10/02
Non connecté
  Posté le 23 octobre 2004 - 17 h 36 m 43 s
Bonjour, je viens de me lancer dans le c++ avec devc++
mais malgré la commande cout.setf(***::hex) (je ne me souviens plus des ***) le programme compiler ne converti pas les adresses en hexadecimal.
je lis le c++ pour les nuls.
est ce que ca viens de devc++? vous connaissez un moyen d'y remedier?
sinon quel editeur/compilateur gratuit me conseillez vous?
le livre propose un compilateur ki s'appelle dgjcpp ou dcjgcpp ou dkjthgecpp ou ... enfin bref je ne retrouve plus le nom, est-il compliqué a utiliser?

merci de votre patience presente et a venir.

"The effect of drinking a Pan Galactic Gargle Blaster is like having your brains smashed out by a slice of lemon wrapped around a large gold brick."

Douglas ADAMS, the hichthickers guide to the galaxie.

shama
le guide est là.

Inscrit le 26/10/02
Non connecté
  Posté le 23 octobre 2004 - 17 h 38 m 42 s
ah oui j'oubliais, je cherche un compilateur dos ou windows kom vous ne l'aveiz pas deviné

"The effect of drinking a Pan Galactic Gargle Blaster is like having your brains smashed out by a slice of lemon wrapped around a large gold brick."

Petit_PimoOosE
rsqrtps & pshufb

Inscrit le 15/06/03
Non connecté
  Posté le 23 octobre 2004 - 17 h 54 m 29 s
alors d'abord, je suppose que tu parles de DJGPP, qui est un compilateur DOS 32 bits. Son but n'est pas de faire des applications console sous Windows, mais bien DOS.

il serait très étonnant que ton problème vienne de Dev-C++, puisque ce logicileel n'est qu'un envrironnement de développement, qui est livré avec l'adaptation à Windows de GCC (compilateur GNU C d'Unix). Bon après, c'est vrai qu'il est "fait pour"' marcher avec Mingw32, le compilo que je décrivais plus haut.
Pour ma part, c'est lui que j'utilise sous Windows.

Si tu veux changer d'environnement, tu peux envisager de passer à XEmacs par exemple. En compilateur alternatif, essaie Borland C++ (en commandd-line tools).

sinon, pour ton problème, je ne sais pas :rougir: tu n'as qu'à utiliser printf de <cstdio> :P

edit : as-tu essayé ça :
    Code c    
1. // tiens y a un bug de la balise code
2. cout<<hex<<ta_variable;
3. // ou
4. cout.unsetf( ios::dec );
5. cout.setf( ios::hex );
6. cout<<ta_variable;

?

re EDIT :
poste donc ton bout de code, ce sera peut-être plus clair :unhappy: que veux-tu dire par "adresse" ? pointeur ?

Message édité 3 fois, la dernière par Petit_PimoOosE le 23 octobre 2004 - 17 h 59.

Huile de fraise.

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 24 octobre 2004 - 16 h 38 m 36 s
Fait toi ta propre fonction non?
Comme ca tu te cree ta propre librairie avec tes propres fonctions, tu sais comment elles fonctionnent et donc pas de problemes avec tes programmes.

Bon en meme temps, je fais du C, mais pas encore du C++, donc si on peut pas faire ses propres librairies c'est embetant pour cette solution ! :D

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

:sms:

Petit_PimoOosE
rsqrtps & pshufb

Inscrit le 15/06/03
Non connecté
  Posté le 24 octobre 2004 - 16 h 42 m 00 s
tu serais pas intoxiqué par les profs qui t'obligent à réinventer la roue dans un but pédagogique, toi :D ?

Huile de fraise.

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 24 octobre 2004 - 21 h 15 m 42 s
+1 ... quand c'est bien doccumente (c'est quand meme de l'ANSI-C++), je vois pas pourquoi on reinventerait cette roue ..

Message édité 1 fois, la dernière par iraysyvalo le 24 octobre 2004 - 21 h 15.

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

shama
le guide est là.

Inscrit le 26/10/02
Non connecté
  Posté le 25 octobre 2004 - 12 h 09 m 38 s
oulaaa allez y molo les mecs, je n'en suis qu'à l'apprentissage de la syntaxe de base. d'ici à me faire une fonction de conversion...
autre chose, c la première fois ke je touche à la progra sous toute ses formes.

pimooose >> merci pour tes idées je vais tester ca dés rentré à la maison.

en ce qui concerne les autres compilateur, si ça marche avec devc++ je n'aurai pour l'instant pas le besoin d'en changer (c kan meme hyper frustrant d'apprendre avec des exemples ki ne fonctionnent pas ou à moitié)

"merci, â bientot"
mendoza
(mais siii souvenez vous à la fin du reportage sur les incas dans les citées d'or.)

edit 1 et 2 : ça va plus du tout, il faut que je fasse hyper gaffe à mon francais.

Message édité 2 fois, la dernière par shama le 25 octobre 2004 - 12 h 17.

bernie38
Waldorf (le pote à Statler)

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 25 octobre 2004 - 15 h 58 m 07 s
Oui mais... attention, souvent les compilos/IDE "offrent" des extensions bien pratiques mais qui n'existent pas, du moins sous la même forme, dans les autres. Raison de plus pour bien distinguer ce qui est du ressort du langage et ce qui est spécifique à une plate-forme (un compilo, un OS, etc) J'ai vécu le cas sur Windows avec Borland et Microsoft Visual Studio.

En effet, il faut que tu fasses hyper gaffe à ton français...

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 25 octobre 2004 - 16 h 59 m 43 s

Le 24 octobre 2004 - 16 h 42, Petit_PimoOosE a écrit :
tu serais pas intoxiqué par les profs qui t'obligent à réinventer la roue dans un but pédagogique, toi :D ?

Heu...
Un tout petit peu :hum:

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

:sms:

Petit_PimoOosE
rsqrtps & pshufb

Inscrit le 15/06/03
Non connecté
  Posté le 25 octobre 2004 - 17 h 07 m 32 s
Le C, c'est comme le shamasutra : c'est en pratiquant qu'on y prend plaisir :)

et n'oublie pas : dev-cpp N'est PAS le compilateur, c'est juste un "habillage" qui fonctionne mieux avec mingw32. Le compilo, à proprement parler, c'est GNU C, que tu retrouves sous *nix.

Et en cas de problème, n'hésite pas à nous présenter ton code ! À moins qu'il ne soit sous secret professionnel, c'est le meilleur moyen d'obtenir une aide précise :) .

Huile de fraise.

bernie38
Waldorf (le pote à Statler)

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 25 octobre 2004 - 19 h 04 m 03 s

Le 25 octobre 2004 - 17 h 07, Petit_PimoOosE a écrit :
Le C, c'est comme le shamasutra : c'est en pratiquant qu'on y prend plaisir :)

et n'oublie pas : dev-cpp N'est PAS le compilateur, c'est juste un "habillage" qui fonctionne mieux avec mingw32. Le compilo, à proprement parler, c'est GNU C, que tu retrouves sous *nix.

Et en cas de problème, n'hésite pas à nous présenter ton code ! À moins qu'il ne soit sous secret professionnel, c'est le meilleur moyen d'obtenir une aide précise :) .

:jap:
et "l'habillage", on appelle aussi ça un IDE (Integrated Development Environment)
c'est vrai que beaucoup de monde confond l'IDE et le compilo...

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

shama
le guide est là.

Inscrit le 26/10/02
Non connecté
  Posté le 27 octobre 2004 - 16 h 06 m 11 s
Ouuuiii c'est vrai, je répugne un peu à vous presenter le code, c'est à dire que, comprenez-vous, c'est celui de l'exemple du livre et je ne tiens pas à avoir de probleme avec l'auteur.
Surtout s'il est mort.
Entrer dans une bagarre juridique avec ses heritiers, brrr ca fait froid dans le dos.

Nan j'déconne.

Pour mingw32 je l'ai telecharger mais je ne sais pas comment l'utiliser avec devc++.
Si vous pensez que cela me sera plus utile et si vous avez 5 minutes pour m'expliquer...

"au revoir, â bientot"
mendoza.

(oui je me suis planter la premiere fois.)

Page genérée en 0.5180 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory