France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 343 membres enregistrés - 1 872 923 posts - 95 151 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Programmation
           Sujets divers
                tuto VBscript orienté administration
31 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
tuto VBscript orienté administration

aka

Inscrit le 02/02/04
Non connecté
  Posté le 07 octobre 2004 - 09 h 47 m 25 s

faisant encore des scripts sous dos (avec toutes les limites qu'il impose) j'aimerai me mettre au VBscript.
j'ai quelques sites, dont le script center de MS, mais je souhaite trouver un site plus "éducatif"

voici le genre de site trouvé:
http://www.asp-fr.net/vbscript/
http://www.laltruiste.com/document.php?url=http://www.laltruiste.com/coursvbscript/sommaire.html

malheureusement il sont plus orienté developpeur alors que je recherche un site plus orienté administrateur.

si vous connaissez quelques liens, merci.

aka

Inscrit le 02/02/04
Non connecté
  Posté le 14 octobre 2004 - 15 h 42 m 43 s
... vraiement personne?

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 15 octobre 2004 - 10 h 36 m 14 s

Le VBscript, c'est principalement la contre-attaque de M$oft au Javascript et est destine au dvt Web (comme Javascript donc) a ma connaissance (qui peut etre erronee pour le coup) .. donc je te vois difficilement faire des taches d'admin avec ..

C'est quoi ton environnement ? Que DOS (version ?) pur et dur ?

Heu, pourquoi tu n'utiliserais pas d'autre langages aussi ? C'est quoi exactement ton environnement ?

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

aka

Inscrit le 02/02/04
Non connecté
  Posté le 25 octobre 2004 - 15 h 59 m 17 s

Le 15 octobre 2004 - 10 h 36, iraysyvalo a écrit :

Le VBscript, c'est principalement la contre-attaque de M$oft au Javascript et est destine au dvt Web (comme Javascript donc) a ma connaissance (qui peut etre erronee pour le coup) .. donc je te vois difficilement faire des taches d'admin avec ..

C'est quoi ton environnement ? Que DOS (version ?) pur et dur ?

Heu, pourquoi tu n'utiliserais pas d'autre langages aussi ? C'est quoi exactement ton environnement ?

c'est pour faire des scripts de connexion et de l'admin plus évolué que le dos.
Environnement: windows ...d'où le vbscript
Quant aux taches d'admin, elles se font de + en + en vbscript (http://www.microsoft.com/technet/scriptcenter/scripts/default.mspx)

Message édité 2 fois, la dernière par aka le 25 octobre 2004 - 16 h 02.

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 25 octobre 2004 - 23 h 29 m 10 s

Je croyais que sous DOS, ce serait plus des .bat .. ;)

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

aka

Inscrit le 02/02/04
Non connecté
  Posté le 26 octobre 2004 - 16 h 21 m 12 s

Le 25 octobre 2004 - 23 h 29, iraysyvalo a écrit :

Je croyais que sous DOS, ce serait plus des .bat .. ;)

???

sinon j'ai toujours pas eu de réponse

Joe

Inscrit le 30/03/02
Non connecté
  Posté le 30 octobre 2004 - 17 h 39 m 04 s
Il y aurait bien le site de JC Bellamy : http://www.bellamyjc.net/
Il y a une section VBScript avec des exemples d'administration.

Le 15 octobre 2004 - 10 h 36, iraysyvalo a écrit :

:non:
VBScript n'est pas une parade a Javascript....
Javascript est un language interprete dans une page web, et seulement dans une page web. VBScript est un langage utilisable dans l'environnement windows. Avec VBScript il est possible d'acceder a enormement d'information (dont le modele CIM de Windows) donc vouloir faire de l'administration avec VBScript parait tres cense. D'ailleur, je pense qu'on doit pouvoir tout faire en VBScript !

--- Joe ---

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 30 octobre 2004 - 17 h 53 m 54 s
Je pense qu'au debut, c'etait un pendant a javascript .. mais tout evolue .. :) Enfin, c'est du VB quoi .. et y a pas mal de choses qu'on peut faire efectivement :)

Message édité 1 fois, la dernière par iraysyvalo le 30 octobre 2004 - 17 h 54.

aka

Inscrit le 02/02/04
Non connecté
  Posté le 10 novembre 2004 - 09 h 07 m 12 s
VBscript(WSH) pour l'admin est devenu LE langage d'administration en environnement Windows.
D'ailleur sur le site de crosoft il y a une rubrique "script center" avec des (ou une) centaines d'exemples.

Merci pour l'info je vais aller sur le site de Bellamy voir si je trouve ce que je recherche

bernie38
Waldorf (le pote à Statler)

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 14 novembre 2004 - 21 h 14 m 54 s

Le 30 octobre 2004 - 17 h 53, iraysyvalo a écrit :
Je pense qu'au debut, c'etait un pendant a javascript .. mais tout evolue .. :) Enfin, c'est du VB quoi .. et y a pas mal de choses qu'on peut faire efectivement :)

d'autant plus qu'il a la réputation d'être assez passoire :roll:

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

Page genérée en 0.4058 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory