aka
Non connecté
|
|
|
| |
|
aka
Non connecté
|
|
Posté le 14 octobre 2004 - 15 h 42 m 43 s |
|
|
|
|
|
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 15 octobre 2004 - 10 h 36 m 14 s |
|
|
Le VBscript, c'est principalement la contre-attaque de M$oft au Javascript et est destine au dvt Web (comme Javascript donc) a ma connaissance (qui peut etre erronee pour le coup) .. donc je te vois difficilement faire des taches d'admin avec ..
C'est quoi ton environnement ? Que DOS (version ?) pur et dur ?
Heu, pourquoi tu n'utiliserais pas d'autre langages aussi ? C'est quoi exactement ton environnement ?
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
aka
Non connecté
|
|
Posté le 25 octobre 2004 - 15 h 59 m 17 s |
|
|
Le 15 octobre 2004 - 10 h 36, iraysyvalo a écrit :
Le VBscript, c'est principalement la contre-attaque de M$oft au Javascript et est destine au dvt Web (comme Javascript donc) a ma connaissance (qui peut etre erronee pour le coup) .. donc je te vois difficilement faire des taches d'admin avec ..
C'est quoi ton environnement ? Que DOS (version ?) pur et dur ?
Heu, pourquoi tu n'utiliserais pas d'autre langages aussi ? C'est quoi exactement ton environnement ?
|
c'est pour faire des scripts de connexion et de l'admin plus évolué que le dos.
Environnement: windows ...d'où le vbscript
Quant aux taches d'admin, elles se font de + en + en vbscript ( http://www.microsoft.com/technet/scriptcenter/scripts/default.mspx)
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par aka le 25 octobre 2004 - 16 h 02. |
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 25 octobre 2004 - 23 h 29 m 10 s |
|
|
Je croyais que sous DOS, ce serait plus des .bat ..
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
aka
Non connecté
|
|
Posté le 26 octobre 2004 - 16 h 21 m 12 s |
|
|
Le 25 octobre 2004 - 23 h 29, iraysyvalo a écrit :
Je croyais que sous DOS, ce serait plus des .bat .. 
|
???
sinon j'ai toujours pas eu de réponse
|
|
| |
|
Joe
Non connecté
|
|
Posté le 30 octobre 2004 - 17 h 39 m 04 s |
|
|
Il y aurait bien le site de JC Bellamy : http://www.bellamyjc.net/
Il y a une section VBScript avec des exemples d'administration.
Le 15 octobre 2004 - 10 h 36, iraysyvalo a écrit :
|
VBScript n'est pas une parade a Javascript....
Javascript est un language interprete dans une page web, et seulement dans une page web. VBScript est un langage utilisable dans l'environnement windows. Avec VBScript il est possible d'acceder a enormement d'information (dont le modele CIM de Windows) donc vouloir faire de l'administration avec VBScript parait tres cense. D'ailleur, je pense qu'on doit pouvoir tout faire en VBScript !
|
|
| |
--- Joe ---
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 30 octobre 2004 - 17 h 53 m 54 s |
|
|
Je pense qu'au debut, c'etait un pendant a javascript .. mais tout evolue ..  Enfin, c'est du VB quoi .. et y a pas mal de choses qu'on peut faire efectivement
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par iraysyvalo le 30 octobre 2004 - 17 h 54. |
| |
|
aka
Non connecté
|
|
Posté le 10 novembre 2004 - 09 h 07 m 12 s |
|
|
VBscript(WSH) pour l'admin est devenu LE langage d'administration en environnement Windows.
D'ailleur sur le site de crosoft il y a une rubrique "script center" avec des (ou une) centaines d'exemples.
Merci pour l'info je vais aller sur le site de Bellamy voir si je trouve ce que je recherche
|
|
| |
|
bernie38
Waldorf (le pote à Statler)
Non connecté
|
|
Posté le 14 novembre 2004 - 21 h 14 m 54 s |
|
|
|
|
|
| |
La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire
|