France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 511 membres enregistrés - 2 069 318 posts - 122 026 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Programmation
           Sujets divers
                Besoin d'aide pour établir un devis
83 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Besoin d'aide pour établir un devis

quaresma

Inscrit le 22/05/04
Non connecté
  Posté le 29 October 2010 - 13 h 10 m 58 s
Bonjour à toutes et tous,

On m'a demandé de faire un devis pour un site qui doit ressembler à cela :

http://www.casimages.com/f.php?f=101029124554538114.pdf

Pourriez-vous m'aider à fixer un prix, car je suis nouveau dans le milieu.

A savoir que :

- Je fais le développement, le design a été fait par une infographiste
- Images et textes fournis
- La page d'accueil est la première page du PDF
- Lorsque l'on clique sur cette page on arrive sur la seconde page du PDF
- Tout doit être dynamique, donc je vais utiliser le PHP et une SGBD SQL.
- Nombre de pages totales : 14 (sans compter les pages avec les formulaires pour modifier tous les textes et images du site)
- Il veut un formulaire de contact
- Il souhaite un système d'actualités lui permettant d'effacer ou de modifier librement des textes ou images pour l'intégralité du site.
- Je dois faire le référencement

Merci par avance pour votre précieuse aide et bonne journée

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 29 October 2010 - 14 h 47 m 05 s
franchement laisse tomber, tu n'as aucune notion te permettant d'appréhender un projet aussi minime soit il, preuve en est que tu es incapable de faire des choses on ne peut plus basiques.

tu ne connais ni le html qui est la base, ni le javascript, ni le php, ni les bases de données, en clair tu ne connais rien.
d'autre part, sans connaitre le xhtml il est impossible de faire un quelconque referencement qui tienne la route.

en clair, soit tu acceptes et tu es un pur arnaqueur inconscient qui en plus ne donnera pas satisfaction au client, soit tu es réalisteet honnête, et tu parfais tes connaissances pendant quelques mois avant de te lancer.

de mon côté saches que les gens qui acceptent des dossiers sans connaître ne font que décrédibiliser la profession, et crois moi que c'est déjà assez dur en ce moment pour tout le monde.
en conséquence, je n'apporterai aucune aide sur ce projet et j'invite tout le monde à en faire de même.

désolé, je ne peux pas cautionner quelqu'un qui fait n'importe quoi sans se préoccuper des gens qui bossent toute l'année là dedans avec acharnement et professionnalisme.

au cas ou tu ne le saurais pas le web c'est un métier, pas du bricolage qu'on fait dans un café entre 3 et 5 parce qu'on a rien à faire.

bonne journée et bon WE

Olivier

:firefox: :ol:

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 29 October 2010 - 15 h 56 m 23 s
et pendant que j'y suis, avoir le culot de venir demander de l'aide en racontant que c'est pour ton parrain ou je ne sais quoi et derrière venir nous demander de faire ton taff alors que tu dois deviser le truc pour te faire de la thune dessus sans rien foutre, franchement faut être sacrement pourri du cerveau.

ici c'est un forum d'entre aide, on est pas la pour faire le taff des autres, moi comme woofy et keo (pour exemple de ceux qui sont intervenus) on a autre chose a foutre.

moi j'ai tout efface, remarques t'as de la chance, il te reste tout ce que tu as quoté... c'est déjà ça.

si c'était mon propre forum je te promet que je t'aurais déjà dégagé.

va te trouver un autre pigeon.

:firefox: :ol:

quaresma

Inscrit le 22/05/04
Non connecté
  Posté le 29 October 2010 - 21 h 40 m 25 s

Le 29 octobre 2010 - 14 h 47, grabber a écrit :
franchement laisse tomber, tu n'as aucune notion te permettant d'appréhender un projet aussi minime soit il, preuve en est que tu es incapable de faire des choses on ne peut plus basiques.

tu ne connais ni le html qui est la base, ni le javascript, ni le php, ni les bases de données, en clair tu ne connais rien.
d'autre part, sans connaitre le xhtml il est impossible de faire un quelconque referencement qui tienne la route.

Je ne suis pas développeur, je suis dans la maintenance informatique.
Ce n'est pas parce que tu es coordinateur que tu as le droit de prendre les gens de haut comme tu le fait !!
De plus, ton aide me sert strictement à rien car j'ai dû refaire complètement le code js du menu que tu m'avais filé.
Il n'était pas compatible avec IE et Safari.
Qu'est-ce que t'es bon !!

en clair, soit tu acceptes et tu es un pur arnaqueur inconscient qui en plus ne donnera pas satisfaction au client, soit tu es réalisteet honnête, et tu parfais tes connaissances pendant quelques mois avant de te lancer.

Le client est mon parrain donc pas de soucis de ce côté.
Je n'ai pas le temps de perdre mon temps à parfaire mes connaissances.

de mon côté saches que les gens qui acceptent des dossiers sans connaître ne font que décrédibiliser la profession, et crois moi que c'est déjà assez dur en ce moment pour tout le monde.

Je le sais, mais mon parrain m'a demandé si je pouvais le faire, je n'allais pas dire "non" !!

en conséquence, je n'apporterai aucune aide sur ce projet et j'invite tout le monde à en faire de même.

désolé, je ne peux pas cautionner quelqu'un qui fait n'importe quoi sans se préoccuper des gens qui bossent toute l'année là dedans avec acharnement et professionnalisme.

au cas ou tu ne le saurais pas le web c'est un métier, pas du bricolage qu'on fait dans un café entre 3 et 5 parce qu'on a rien à faire.

Si tu ne vaux pas m'aider tant pis.
Mais, je ne conçois pas que tu implique les autres personnes à en faire de même. C'est tout simplement dégueulasse.
Je sais bien que le web n'est pas du bricolage, mais quand on ne s'est pas faire quelque chose, il faut bien demander de l'aide sur des forums.

[propos modéré]

Bonne soirée tout de même
damien

Message édité 1 fois, la dernière par luigi.c le 29 October 2010 - 22 h 32.

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
  Posté le 30 October 2010 - 09 h 31 m 58 s
Ben deux chose l'une :
- soit tu connais rien, on t'as demander un coup de main gratis, c'est la famille, ok c'est bon

- soit tu connais rien, tu vends quelque chose (même a la famille), et tu veux qu'on te mache le boulot, et la grabber a entierrement raison :jap:

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis

quaresma

Inscrit le 22/05/04
Non connecté
  Posté le 30 October 2010 - 12 h 27 m 31 s

Le 30 octobre 2010 - 09 h 31, groumf a écrit :
Ben deux chose l'une :
- soit tu connais rien, on t'as demander un coup de main gratis, c'est la famille, ok c'est bon

Bonjour,
Non mon parrain et écrivain et réussi très bien dans la vie. De ce fait, il ne veut pas que je lui fasse de tarifs ou un site gratuitement. Hors de question pour lui car en plus je ne travaille pas.

- soit tu connais rien, tu vends quelque chose (même a la famille), et tu veux qu'on te mache le boulot, et la grabber a entierrement raison :jap:

Grabber n'a pas raison.
Ok je ne suis pas le plus grand web-master du monde, mais j'ai déjà développer tout seul deux boutiques en ligne en PHP/SQL et j'ai déjà réalisé une bonne dizaines de site Internet.
Malheureusement, je suis resté un peu trop longtemps sans refaire de développement (je suis dans la maintenance) et j'ai oublié quelques rudiments.

Autres choses, les propos qui ont été modéré étaient vrai et cet individu n'a pas le droit de traiter les gens de cette manière.
J'aimerai bien que les mots qui ont été enlevé soient remis si possible, car que ce soit sur n'importe quelle question que j'ai posté sur le forum, il a toujours répondu d'une manière odieuse et vulgaire.
C'est un manque de respect total.

Bonne journée

keo
symfony2

Inscrit le 08/11/02
Non connecté
  Posté le 30 October 2010 - 17 h 18 m 50 s
    Code     
1. - soit tu connais rien, tu vends quelque chose (même a la famille), et tu veux qu'on te mache le boulot, et la grabber a entierrement raison :jap: 

je suis aussi d'accord avec grabber.

je suis dans la même situation que toi (je suis electronicien pas dans la programmation), mais pour arrivé à faire des chose basique et le plus proprement possible j'ai du mettre 3 années à apprendre le html/css/php/ et commencer le javascript.

le forum est ici pour t'aider mais si tu demande trop de question sans essayer de les résoudres par toi même ou essayer d'avancer en lisant des cours ou de dire que "je connais pas" c'est que tu veut qu'on résoudres tout ton travaille sans effort.
Si le questions et réponse sont constructif c'est qu'on a envie d'avancer.

Peut être qu'il est vrai que c'est pour ton parrain, mais a cette situation je l'aurais fait gratuitement ou une somme dérisoire pour acquérire de l'expérience ( Quand on est un débutant c'est déjà avoir beaucoup de chance
pour se faire de l'expérience si l'on veut faire ce métier) .

si c'est juste pour pour aider quelqu'un je ne pense pas qu'un devis soit necessaire pour ce genre de situation.

Pour faire les choses corretement on n'a pas le choix de faire beaucoup d'effort surtout si on n'est passé par le cursus scolaire.

Message édité 1 fois, la dernière par keo le 30 October 2010 - 17 h 20.

java

[RahForum Guard]

Inscrit le 01/01/70
Non connecté
  Posté le 31 October 2010 - 15 h 47 m 44 s
Le topic a été locké par luigi.c

Explications :

Il faut t'aider à faire ton devis.
Puis ton site.
Etc...
Et en plus tu mords la main qui te nourrit

Message édité 1 fois, la dernière par luigi.c le 31 October 2010 - 17 h 51.

Page genérée en 0.1762 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory