France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 511 membres enregistrés - 2 069 318 posts - 122 026 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Programmation
           Sujets divers
                [Site Internet ] Estimation du coût de développement d'une boutique de vente en ligne
62 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
[Site Internet ] Estimation du coût de développement d'une boutique de vente en ligne

quaresma

Inscrit le 22/05/04
Non connecté
  Posté le 28 January 2010 - 19 h 25 m 00 s
Bonjour à tous,

Un client m'a appelé aujourd'hui pour lui faire un devis pour un site de vente en ligne de mobilier et d'objets traditionnels en bois.

Cependant, je ne sais pas trop comment m'y prendre pour évaluer le coût d'une boutique en ligne. Je ne suis pas habitué à faire ce genre de développement, même si j'en ai deja fait une en PHP/mySQL.

Pourriez-vous m'aider à estimer le coût de cette boutique.

Les questions à poser aux clients, etc.

Merci beaucoup pour votre aide.

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 29 January 2010 - 14 h 45 m 29 s
salut,

deja le truc à savoir c'est si tu t'occupes juste de fournir la boutique ou alors si tu t'occupes aussi de rentrer les produits dedans car là c'est clair que ce n'est pas la même limonade :) La saisie des fiches produit est très fastidieuse. D'autre part, il te faudra aussi gérer les options et tout ce qui en découle ce qui peut vite devenir très long.
Après, si le client d'occupe lui-même de la gestion, c'est à dire de rentrer les produits et de les mettre à jour, il faut essayer de dimensionner le projet, savoir sur quoi tu t'engages côté fourniture de service : dimensionnement du serveur, cohabitation avec d'autres sites ou dédié indépendant. Et puis je dirais qu'il faut aussi budgeter la partie maintenance, à la fois du serveur (maj de secu, update de modules, etc...), mais aussi de l'appli (maj de secu et upgrades du script).
suivant le budget du client, l'étude peut s'arrêter là... car même avec un script tout fait cela coute quand même de l'argent en terme d'hébergement, donc il faut que cela soit rentable pour lui.
tu dois aussi connaître les moyens de paiement qu'il souhaite mettre en place : tpe / paypal / ... en lui demandant s'il possède déjà un tpe , s'il souhaite en coller un sur le site, ou encore passer par un certificat ssl et saisir lui-même sur le tpe de son magasin (je suppose qu'il a un magasin...).
après il te faut savoir ce qui va devoir être fait au niveau de l'interface graphique : utilisation d'un thème tout fait ou redesign complet, ce qui implique du développement, donc du temps, donc de l'argent.

voila déjà un embryon de réponse ;)

:firefox: :ol:

Page genérée en 0.0854 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory