France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 511 membres enregistrés - 2 069 318 posts - 122 026 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Programmation
           Sujets divers
                Interrogations sur CVS NT
76 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Interrogations sur CVS NT

Shay

Inscrit le 01/07/08
Non connecté
  Posté le 01 July 2008 - 10 h 01 m 46 s
Bonjour;

Je me suis retrouvé chargé de trouver une solution au problème de gestion des fichiers de ma boîte (sachant que ce n'est pas du tout mon domaine de compétence, mais comme je suis stagiaire avec quelques connaissances informatiques...)

Après avoir fait quelques recherches, je pense que CVS NT (ou tout au moins un système CVS) pourrait convenir à ce que mon labo recherche.

Concrètement : ma boîte est un labo, au sein d'une école. Leur "base de données" est un répertoire situé sur l'un des serveurs de l'école.
Tous les membres de l'école, techniquement, ont accès à tout le réseau. Ils peuvent tous modifier à volonté les fichiers présents sur la BDD; le tout souffre d'un manque effrayant d'organisation : aucune sécurité, aucune trace des modifications, etc...

CVS NT permettrait donc, si je ne me trompe, de : conserver trace des modifications, gérer un peu les droits d'accès, et conserver différentes versions des fichiers.
Les fichiers en questions sont en très grosse majorité de type Excel (xls), txt ou dat.

Ce que je n'ai pas réussi à comprendre (ou du moins à en être sûr) au travers de mes recherches, c'est :

- CVS NT devra-t-il être installé pour tout le serveur ? Ou puis-je limiter son installation au seul répertoire concernant mon labo ?