France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 511 membres enregistrés - 2 069 318 posts - 122 026 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Programmation
           Bases de données
                + PHP Problème connexion partie privée d'un site
56 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
+ PHP Problème connexion partie privée d'un site

Atulya

Inscrit le 21/05/04
Non connecté
  Posté le 01 March 2007 - 16 h 11 m 07 s
Bonjour,

je fais partie d'une association et l'an dernier on a fait créer un site Internet en php/my sql par quelqu'un qui s'y connaissait.

Il y a une partie publique accessible à tous et une partie privée accessible avec un mot de passe.
La liste des adhérents en cours est stockée dans une base de données :
Nom/Prénom [...] Date adhésion / Date fin de cotisation

On peut la consulter via un ftp et par exemple la fin de cotisation pour moi est le 1er janvier 2009. (il y a les bonnes dates sous le bon format)

Or quand je me connecte, on me dit :
"Votre cotisation a expiré il y a 37 ans (au 1970-01-01)."

J'ai l'impression qu'il ne détecte plus la date du jour ou quelque chose comme ça.

Que faire? C'est arrivé d'un coup qu'on ne puisse plus se connecter.
Je n'ai plus accès à la partie administrateur vu que je ne peux plus me connecter, je ne peux accéder qu'au ftp.

Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait cool.
Merci d'avance

Atulya

PS J'ai hésité à mettre ce post dans "langage de programmation"... A déplacer éventuellement...

Message édité 1 fois, la dernière par Atulya le 01 March 2007 - 16 h 31.

(¯`·.__[T3aM.3xPatRi3s©]__.·´¯)

Woofy
Totalement inutile, complètement indispensable

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 02 March 2007 - 10 h 00 m 01 s
C'est surtout qu'il a un problème avec la récupération de la date de fin de cotisation dans la base de donnée je pense. Le premier janvier 1970 est la date de référence dans les fonctions temporelles en informatique.
Les fonctions date prennent en paramètre un "timestamp" : c'est le nombre de secondes écoulées depuis le 01/01/1970 a minuit. Ici vous devez rentrer la date de fin de cotisation dans cette fonction. Or comme il ne la récupère pas (ou pas dans le bon format, il faut que ce soit un nombre de seconde et non une date, enfin ça dépend des fonctions je pense), elle est a 0 et donc il vois l'expiration le 01/01/1970.

Atulya

Inscrit le 21/05/04
Non connecté
  Posté le 02 March 2007 - 10 h 10 m 34 s
Merci Woofy.
Je vais essayer de regarder de ce côté là.
Ce qui est bizarre, c'est que c'est venu d'un coup et que personne n'a rien modifié (sauf piratage mais bon...)

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 02 March 2007 - 17 h 30 m 50 s
woofy > il y a un format date, le timestamp n'est pas une constante ;)

bon bref, tu dis que tu accedes par ftp... pour recup des infos... voila plutot ce que je pense.

en fait, le gars a l'origine utilisais une fonction pour convertir les dates du format mysql c'est a dire nativement un format US, en date en format francais. a mon avis, si t'as rien touché, c'est pas ton prog qui a pu partir en sucette, c'est évident que si personne touche, ça marchera toujours ;) que le format de depart soit timestamp ou date, d'ailleurs il dit bien du depart que c'est un format date et pas un timestamp dans le 1er post :jap:

bref, mon idee c'est que sans le vouloir t'as efface un fichier avec la fonction de date qui va bien. 1ere solution... ce qui me choque un peu quand meme c'est que tu aies un resultat qui comme l'a dit woofy est la date de reference, a priori tu devrais plutot dasn ce scenario la avoir une erreur, et non une date.

2eme solution : peut etre une upgrade de mysql ou quelque chose comme ca au niveau de ton hebergeur qui ferait que la fonction initiale ne fonctionne plus si je puis m'exprimer ainsi lol :)
en consequence, il faudrait que quelqu'un qui sy connaisse jette un oeil dans tes pages car c'est ptet un peu cho de balancer ca sur un forum...

quoi qu'il en soit c'est con comme la lune ton probleme, le tout c'est de trouver quelqu'un qui aille voir. moi jveu bien t'aider stuv, mais fo que tu me files les codes de ton ftp donc a toi de voir...

mais encore une solution plus simple : recontacter le gars qui a developpe ton site et lui dire de faire le necessaire, les upgrades de serveur c'est regulier et parfois on a dessurprises, c'est son boulot aussi d'assurer la maintenance de l'applicatif livre ;)

:firefox: :ol:

Atulya

Inscrit le 21/05/04
Non connecté
  Posté le 06 March 2007 - 01 h 04 m 56 s
Merci pour ta réponse.

Ayant effectivement un peu peur de tout planter en trifouillant dans des pages de code que je ne maîtrise pas, j'ai envoyé un mail au gars qui nous a fait le site l'an dernier.

A voir si il peut nous aider. En tout cas merci pour ta proposition.

A suivre...

Atulya

Inscrit le 21/05/04
Non connecté
  Posté le 06 March 2007 - 22 h 28 m 51 s
A y est, ça remarche!

C'était dû à un problème du serveur des associations (passage du php4 au php5 sans configuration de la nouvelle version pour permettre la compatibilité avec la version précédente). Pas bien malin de la part des administrateurs du serveur car on n'était pas la seule assoc à avoir des soucis!

Merci!

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 13 March 2007 - 19 h 15 m 02 s
Juste une remarque : les US ont changé le passage à l'heure d'été cette année. Cela fait que certains serveurs peuvent encore avoir une date érronnéé, d'où certains problèmes.

Dans le cas de Mysql, il me semble qu'ils parlaient d'un patch à appliquer sur certaines versions. Bref, vous étonnez pas sur certains sites si les dates déconnent...

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

Page genérée en 0.1079 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory