France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 521 membres enregistrés - 2 069 419 posts - 122 057 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Programmation
           Bases de données
                Connaitre le hostname d'une DB Oracle sous SQLPlus ?
87 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
1,2 | Suivant
Connaitre le hostname d'une DB Oracle sous SQLPlus ?

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 20 July 2006 - 19 h 15 m 09 s
Saloutche,

Petit problème qui se présente à moi au boulot : je dispose de deux DB Oracle en slave, avec un load-balancing assuré par le client Oracle via un tnsnames.ora.

Pour me connecter aux DB, je me loggue donc via SQLPlus en utilisant l'ID de mon cluster.
Seulement voilà, une fois connecté, j'aurais bien aimé connaître le nom de machine de ma base, pour du monitoring...
Et j'ai beau chercher, j'ai pas trouvé :(
La commande HOST, par exemple, donne la main sur le système hôte, pas celui de la DB :si:

Donc, si vous avez moyen de m'aider, ca serait coool :)

Message édité 1 fois, la dernière par gege38 le 20 July 2006 - 19 h 15.

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 21 July 2006 - 10 h 56 m 31 s

Demander a l'admin non ?? Quelqu'un a un moment donne a bien du mettre en place tes bases sur ces machines ??

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 21 July 2006 - 11 h 42 m 41 s

Le 21 juillet 2006 - 10 h 56, iraysyvalo a écrit :

Demander a l'admin non ?? Quelqu'un a un moment donne a bien du mettre en place tes bases sur ces machines ??

Non, tu ne m'as pas bien compris. J'ai accès aux 2 bases, en me logguant en ssh, pas de problème là dessus. Ces 2 bases sont mises en cluster via un mécanisme géré par le client Oracle hébergé sur le frontend, qui dit que de plutôt taper une DB en dur, il faut taper sur l'identifiant du load-balancer. C'est alors le client Oracle qui gère le round-robin pour choisir quelle DB accèder au final.

Ma question était que si je me loggue via sqlplus en utilisant le nom de loadbalancer, j'arrive donc sur une des 2 DB, mais je voudrais connaitre laquelle...

Et après moult recherches, c'est pas facile :/

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 21 July 2006 - 12 h 06 m 32 s

Aah .. ton load balancer t'offre une couche d'abstraction qui te rend transparent sur quelle base physique tu te trouves et la tout d'un coup M'sieur la Patate veut savoir laquelle c'est ???

Je pense que c'est assez normal si c'est difficile.

Une idee bete : tu actives un niveau plus eleve de log au niveau du load balancer et tu le monitores en temps reel.

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 21 July 2006 - 17 h 31 m 25 s
une question, qu'est ce que ca fait dans prog ???

:firefox: :ol:

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 21 July 2006 - 20 h 46 m 39 s
Puisque ca va dans Prog ... Tu veux la mettre ou ??

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 21 July 2006 - 20 h 55 m 00 s

Le 21 juillet 2006 - 17 h 31, grabber a écrit :

Je t'en prie, je suis ouvert à toute proposition :)
Certes, ce n'est pas de la "prog" (quoique...), mais c'est de l'IT.
Eh, les mecs, si on fait que du PHP/MySQL, c'est cool, on aura tous les nerdz et étudiants qui sont tout contents d'avoir fait un Hello World, mais faudrait ptetre voir à élargir non ?

Tiens, un problème de conf Apache, tu le mets où ?

--La Rochefoucauld

bernie38
Waldorf (le pote à Statler)

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 23 July 2006 - 11 h 20 m 52 s
un truc du genre : select machine from v$session
sinon recherche dans les vues système, y'a des trucs intéressants.

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 24 July 2006 - 13 h 56 m 27 s

Le 23 juillet 2006 - 11 h 20, bernie38 a écrit :

Et quand ladite personne qui recherche a des compétences limitées en admin Oracle mais souhaite apprendre, peut-on lui expliquer comment faire ? :D

--La Rochefoucauld

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 25 July 2006 - 09 h 39 m 38 s

Le 21 juillet 2006 - 20 h 55, gege38 a écrit :

Le 21 juillet 2006 - 17 h 31, grabber a écrit :

Je t'en prie, je suis ouvert à toute proposition :)
Certes, ce n'est pas de la "prog" (quoique...), mais c'est de l'IT.
Eh, les mecs, si on fait que du PHP/MySQL, c'est cool, on aura tous les nerdz et étudiants qui sont tout contents d'avoir fait un Hello World, mais faudrait ptetre voir à élargir non ?

Tiens, un problème de conf Apache, tu le mets où ?

la seule proposition que je pourrais te faire serait éventuellement de faire créer une nouvelle catégorie :jap: car en effet ce n'est pas de la prog.

Je suis moi-même dans la même situation avec un topic que je vais créer dans la journée si j'ai le temps et qui touche un peu à tout ;) à la prog, au matos, aux telecoms.

Quant à ta réflexion sur les nerdz qui font des hello world, si tu étais un peu plus attentif au contenu de cette section, tu verrais que :
1- il ne me semble pas voir de topic "hello world" dans cette section
2- il n'y a pas de honte a faire du "php/mysql" (une orientation un peu plus maline aurait ete de dire seulement php, car mysql est une base de donnees, pas un langage, soyons clairs et si tu ne le sais pas, d'autres gens bossent sur postgres et autres, mais ca aussi c'est de la bouillie predigeree pour chat debile je suppose...) comme tu as l'air de le laisser supposer, et il vaut mieux etre bon dans quelques langages qu'une bille dans tous :na:

essayes de te renseigner, si le php a le taux de penetration qu'il a, ce n'est pas seulement parce que c'est pour les bourrins, c'est aussi parce que c'est tres complet et que cela permet de faire plein de choses, meme attaquer une base oracle, cher ami :jap:. mais c'est sur, il y en a toujours des comme toi qui raillent les langages disons un peu plus "grand public" pour aller dans ton sens.

jusqu'a preuve du contraire, quand tu bosses dans le web, php est incontournable, alors apres tu peux bien disserter ce que tu veux et prouver ta science tout en dedaignant les acteurs et utilisateurs de ce langage, je ne pense pas que cela avance a grand chose.

quant a l'ouverture, il ne me semble pas que les topics tournent tous autour de php, meme si effectivement, il y a plus de php car c'est encore une fois plus "grand public", c'est un forum d'aide, donc s'il y a des questions sur php, on y repond du mieux qu'on peut, on essaye de trouver des solutions voir en proposer :jap:
et ce n'est pas nous qui orientons les questions posees ici (la plupart du temps :) ), ce sont les forumers qui les posent.

ca commence aussi a etre soulant les donneurs de lecon qui pensent etre l'elite avec java oracle et consors, attaquer une base, quelle qu'elle soit c'est toujours la meme chose. avec les frameworks actuels, il n'y a plus aucune difference dans la prog et l'utilisation des classes, alors pitie, halte a la grosse tete et laisse les "nerdz" vivrent tranquille eux aussi, je ne pense pas, pour te parler franchement, que java et oracle servent enormement pour la plupart des sites web, forums, blogs ou autres composantes majoritaires du web, je ne dis pas que ca sert a rien, bien au contraire, je dis juste qu'a ce titre, il est premature de sortir des phrases de ce genre. et si tu es si balaise, nous t'accueillons volontiers pour repondre aux "nerdz" que nous sommes à tes yeux. d'ailleurs si tu veux etre coordinateur avec nous pour t'occuper de java et d'oracle, cela pourrait etre une bonne idee et pour une fois constructive, tu pourrais permettre a tout le monde d'acceder a ta science, moi par exemple, j'y connais pas grand chose en java, car je suis independant et que je n'ai pas ce genre de demande, ca m'interesserait vraiment d'avoir acces a des informations precises sur ce langage :jap: je pense ne pas etre le seul d'ailleurs.

mais c'est sur, c'est plus facile de dire "ouais moi jfais du java, chui un tueur, le html c'est de la daube, le php c'est de la daube", je te l'accorde, j'espere en tout cas que tu en es un pour te permettre ce genre de reflexion et denigrer ainsi tes congeneres informaticiens bossant dans le web toute la journee. il n'y a pas de sot metier, et il n'y a pas de sot langage.

comment serait le forum sans php (et sans asp par extension car je vois pointer la question a 2 balles...) ?

moi je felicite cette communaute php qui est de loin la plus reactive a l'heure actuelle et toujours en pleine evolution :jap:

merci de ton attention :yes:

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 25 July 2006 - 10 h 26 m 54 s
gege38 > je viens de creer un topic dans le conseil pour essayer de trouver une solution au probleme que tu souleves, a savoir des sujets qui ne rentrent reellement dans aucune categorie precise ou qui peuvent toucher plusieurs categories de facon directe ou indirecte :jap:

etant donne que c'est les vacances, n'espere pas une reponse rapide a ton souci :dd: mais c'est une reflexion interessante qui merite qu'on s'y interesse je pense ;)

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 25 July 2006 - 12 h 12 m 51 s

Et au lieu de faire de longs discours a postriori :roll:

1- t'aurais mieux fait de poser direct ta suggestion la ou tu veux au lieu de polluer ce topic sans apporter aucune reponse au probleme pose !

2- t'aurais du mieux regarder et voir qu'il y a marque Bases de donnees dans cette sous-section alors il fallait doublement s'abstenir.

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 25 July 2006 - 12 h 54 m 25 s

Le 25 juillet 2006 - 09 h 39, grabber a écrit :

<snip/>
moi je felicite cette communaute php qui est de loin la plus reactive a l'heure actuelle et toujours en pleine evolution :jap:

Merci à toi de m'aider pour mon problème, tu fais avancer le topic avec tes 30 lignes. Si si.
Non, parce que si tu t'étais un peu calmé avant d'écrire ce pavé illisible (quoique je l'ai lu), tu t'apercevrais que je ne critique pas le niveau actuel du forum, mais que je conchie l'élitisme qui consiste à ne dire qu'il n'existe en IT que la prog, qui plus est PHP/MYSQL.

Donc en gros, clairement le contraire de ce que tu me prêtes.

Merci de ton attention :jap:

--La Rochefoucauld

bernie38

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 25 July 2006 - 12 h 56 m 25 s

Le 24 juillet 2006 - 13 h 56, gege38 a écrit :

Et quand ladite personne qui recherche a des compétences limitées en admin Oracle mais souhaite apprendre, peut-on lui expliquer comment faire ? :D

et ben ladite personne peut aller butiner sur psoug qui fournit quelques ressources intéressantes (onglet Morgan's Library par exemple) ainsi que des liens vers des groupes d'utilisateurs Oracle 8) 8) 8)
J'espère que ça te sera utile, parce que la requête que je t'ai donnée, je suis pas sûr que ce soit la meilleure solution...

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 25 July 2006 - 13 h 03 m 35 s

Le 25 juillet 2006 - 12 h 56, bernie38 a écrit :

Le 24 juillet 2006 - 13 h 56, gege38 a écrit :

et ben ladite personne peut aller butiner sur psoug qui fournit quelques ressources intéressantes (onglet Morgan's Library par exemple) ainsi que des liens vers des groupes d'utilisateurs Oracle 8) 8) 8)
J'espère que ça te sera utile, parce que la requête que je t'ai donnée, je suis pas sûr que ce soit la meilleure solution...

Merci mon Bebert :jap:

Effectivement, il y a pas mal de pointeurs, mais ca a l'air un peu fourni je trouve :unhappy:

Un bon bouquin à recommander peut-être ?
Note : je travaille sous Oracle 9, un bouquin pour Oracle 10 est-il correct ?

--La Rochefoucauld

bernie38

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 25 July 2006 - 13 h 23 m 39 s
oui c'est... très fourni en effet ! mais comme c'est pas trop mal classé, on finit par s'y retrouver.
Un bouquin, je sais pas, à part peut-être les bouquins de référence de chez Oracle ?
Tu es sur oracle 9 : gaffe donc que certains trucs ne sont possibles qu'en version 10 (en principe c'est indiqué je crois) ; en tout cas pour la plupart des trucs courants, j'ai constaté que c'est compatible avec la V9.

Voltaire

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 25 July 2006 - 16 h 32 m 15 s

Le 25 juillet 2006 - 12 h 12, iraysyvalo a écrit :

Et au lieu de faire de longs discours a postriori :roll:

1- t'aurais mieux fait de poser direct ta suggestion la ou tu veux au lieu de polluer ce topic sans apporter aucune reponse au probleme pose !

2- t'aurais du mieux regarder et voir qu'il y a marque Bases de donnees dans cette sous-section alors il fallait doublement s'abstenir.

1- la suggestion a ete posee dasn le conseil justement alors quand on sait pas on la ramene pas.

2- oui bases de donnees, sous section de programmation, mr je sais tout

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 25 July 2006 - 16 h 35 m 20 s

Le 25 juillet 2006 - 12 h 54, gege38 a écrit :

Le 25 juillet 2006 - 09 h 39, grabber a écrit :

<snip/>

Merci à toi de m'aider pour mon problème, tu fais avancer le topic avec tes 30 lignes. Si si.
Non, parce que si tu t'étais un peu calmé avant d'écrire ce pavé illisible (quoique je l'ai lu), tu t'apercevrais que je ne critique pas le niveau actuel du forum, mais que je conchie l'élitisme qui consiste à ne dire qu'il n'existe en IT que la prog, qui plus est PHP/MYSQL.

Donc en gros, clairement le contraire de ce que tu me prêtes.

Merci de ton attention :jap:

desole je peux pas te repondre sur ce que je connais pas, quand a l'elegance de tes propos sur php mysql, je crois que c'est toi qui a lance le sujet il me semble, comme le coup des nerdz, c'est toi aussi il me semble, je n'avais fait que poser une question tout a fait innocente. ou as tu vu que c'etait une section IT ??? prends t'en aux createurs si tu veux une section IT, pas a moi, c'est pas moi qui ai cree les sections mon gars, cqfd. maintenant, ta suggestion, je l'ai proposee, alors arretes de la ramener pour rien.

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 25 July 2006 - 20 h 01 m 57 s

Le 25 juillet 2006 - 16 h 35, grabber a écrit :
maintenant, ta suggestion, je l'ai proposee, alors arretes de la ramener pour rien.

Merci, mais il me semble que le but de mon topic n'était pas de faire une suggestion pour une rubrique IT non ?
Si tu as des griefs, les MPs sont tout indiqués pour cela. Désolé que le mot 'nerdz' te mette dans une colère rouge, mais il faudrait vraiment que tu apprennes à calmer tes nerfs...

Sur ces bonnes paroles, j'aimerais bien que l'on retourne au sujet initial :)

--La Rochefoucauld

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 25 July 2006 - 20 h 04 m 14 s

Le 25 juillet 2006 - 13 h 23, bernie38 a écrit :
oui c'est... très fourni en effet ! mais comme c'est pas trop mal classé, on finit par s'y retrouver.
Un bouquin, je sais pas, à part peut-être les bouquins de référence de chez Oracle ?
Tu es sur oracle 9 : gaffe donc que certains trucs ne sont possibles qu'en version 10 (en principe c'est indiqué je crois) ; en tout cas pour la plupart des trucs courants, j'ai constaté que c'est compatible avec la V9.

Ok merci.
Il me semblait avoir vu un bouquin sur Amazon de chez Eyrolles, il me semble, je pense que je vais le prendre :)

--La Rochefoucauld

1,2 | Suivant
Page genérée en 0.4324 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory