France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 511 membres enregistrés - 2 069 323 posts - 122 027 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Programmation
           Bases de données
                modelisation Merise........i need help!!!!!
66 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
modelisation Merise........i need help!!!!!

van007

Inscrit le 10/07/06
Non connecté
  Posté le 19 July 2006 - 22 h 13 m 39 s
Salut tt le monde !!
Dans le cadre de mon projet de fin d année j ai eu à informatiser une gestion d 'école primaire,et en particulier "la gestion de son personnel";( mais honnêtement je n'y connais rien en administration école primaire)
Donc j ai supposé ces qqes règles de gestions:

REG1-
Tout employé de l école est identifier par :
Nom et prénom, adresse, numéro de téléphone, numéro d’employé, date de naissance, date de recrutement, n°compte bancaire.
Avant le début de l’année le directeur de l’école s’accorde avec chaque employé vacataire sur le volume et la rémunération horaires.
De plus les employés sont tenus de signer un registre à leur arrivée et à leur sortie.
Les employés permanents ont un salaire fixe.

REG 3-
Les employés sont payés par virement bancaire au 28 de chaque mois.
REG 4-
La rémunération du personnel s’effectue en fonction des nombres d’heurs travaillées.
La rémunérer des heures supplémentaires augmente de 50% par rapport à la rémunération des heurs normales.
REG 5-
Les enseignants désirant souscrire une assurance maladie se verront prélever 5% du montant salaire brut pour frais de cotisation.
REG 6-
Les absences non justifiées ne sont pas rémunérées.
REG 8-
Un employé n’est pressenti pour une augmentation de salaire qu’après 5ans de travail au sein de l établissement.
Et à partir des quelles j ai obtenu l mon MCD.(jusqu ici je croyais bien faire)

Mais le jury l a trouver je cite "brouillon,et ne répond même pas aux aspects les plus élémentaires d’une gestion aussi riche";le hic cé que moi je n ai commencé à l utiliser qu après que l’encadrante ne l a validé ,c’est pourquoi on m a renvoyé à septembre :si: ( pour des vacances d été c'est raté!!!!
Maintenant je n ai sais pas quoi faire :chepa:
Alors si qq1 pouvais me donner des conseils ça sera un coup de :yes: salvateur!!!!

( j aurais bien voulu poster mon mcd mais je ne sais pas comment faire!!)

Solid
- Ancien Modérateur -
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.s3X©]__.·´¯) ==> Tendeur de perches !

Inscrit le 03/03/02
Non connecté
  Posté le 19 July 2006 - 23 h 30 m 17 s
TU fais un imprime écran, tu upload ta photo sur le site (si l'image n'est pas trop grande, c'est là où je doute ;) ), sinon avec tu peux l'upload sur http://imageshack.us/.
Une fois que c'est fait, tu postes ton image à l'aide des balise [ img] et [ /img] (sans espace) ;)

:jap:

Pour ton problème, il n'y avait aucune consigne particulière? :???:
Aucune explication sur le terme "brouillon" que le jury a eu la gentillesse de te balance? :roll:

(Freebox)² ;)
---------------------
:sms2: :sms3:

van007

Inscrit le 10/07/06
Non connecté
  Posté le 20 July 2006 - 16 h 21 m 30 s
et bien non!!il n y avait pas de consignes!!!
je devais me débrouiller,chercher à droite et à gauches,sur le principe de gestion( sur le net il n y rien :chepa: !!!!!!
C’est pour quoi j’ai supposé les dites règles!
‘l MCD est le suivant:
http://img85.imageshack.us/img85/8020/mcddm2.jpg (je croise les doigts pr que ça marche!!!)
Initialement je devais avoir 2 catégories d'employées 'vacataires et permanents",(champs statut ds la table).
Mais pour simplifier la gestion de paiement j avais supposé qu’au début de l année le directeur de l établissement se mettait d accord avec chaque employé sur le volume et le tarif horaire annuel!!!
(mais pour le jury ce n est pas ainsi qu on règle le problème,ce n est acceptable que pour les employés vacataires sachant qu'une école primaire n'en compte pas beaucoup!!!!
(Pour ma part j avais opté pour cette approche afin de pénaliser les heures d absence....!!!!!!!)
En plus de la table registre ne leur a pas plu du tout !!!
Il ont insister pour savoir à quoi elle servait je leur ai dis que chaque employé signe une registre a son heure d arrivée et à son heure de départ et qu elle m aiderait à compter le nombre des heures supplémentaire de chaque employé !!!
( la tranche horraire - l ensemble des heure travailler=absence si l e résultat >0
=heure supp si le résultat <0)
Il ont demandé « si un employé arrive a 8h il signera le registre,puis il quitte à 9h il signera et si il revient à 11h il resignera…et si il quitte à 13 il resignera……etc ;et l intelligent que je suis a répondu « OUI » ( c’était nul de ma part ? !!par ce que j aurais des centaine d enregistrement dans la table pour un seul employé…je l avais omis !!)
La table paiement pour garder l historique des salaires de chaque employé n était pas indispensable selon eux !!!(le salaire est calculé selon eux on a pas besoin de table !!!)
Et finalement la table bank que l ai voulu utilisé pour avoir des information sur les agences bancaires dans les quelles les employés ont un compte ( num de telephone, adresse…)ne devait pas apparaître dans l MCD !!!!
Bref ils ont massacré mon MCD :si: !!!!!
(et pourtant c’est sur les conseilles d un autres prof que j ai utilisés ttes les idées ci-dessus !!!)
Finalement ils avaient raison « le probleme n 'est pas assez claire dans mon esprit !!!!»
Mais alors qu est ce que je peux faire ?!!!!!!!(………….la question à 1000000$ :???: )

Erel69
- Ancien Modérateur -
Fantôme
Officiel

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 20 July 2006 - 16 h 56 m 39 s
Euh, corrige les fautes dans ton MCD, ils ont pas du aimer non plus ;)

van007

Inscrit le 10/07/06
Non connecté
  Posté le 20 July 2006 - 18 h 17 m 21 s
je veux bien le corriger mes j ai épuisé toutes mes idées de génie et voit où ça m a mené...............direct dans le mur :dd: !!

c’est pourquoi j attends vos idées en espérant qu elles me mèneront autre part… :)

van007

Inscrit le 10/07/06
Non connecté
  Posté le 28 July 2006 - 23 h 16 m 25 s
Toujours pas de réponse ..o.. pauvre de moi.. :si: !!!!!!!!!!
ce problème est aussi difficile que ça.. :si: !!
je suis donc cuis…. !!!???
i m still needing your help please!!!!!

tircis

Inscrit le 22/02/05
Non connecté
  Posté le 08 August 2006 - 15 h 15 m 17 s
Hello,

Arrête de pleurer on dirait justement un gamin d'école primaire !

C'est vrai que ton sujet n'est pas assez précis. Le fait de parler de "gestion d'école" et notamment du personnel me laisse perplexe vu que ces chers instituteurs sont des fonctionnaires et qu'à ce titre ils sont payés par l'état et non pas par l'école ! (ça se saurait si les écoles payaient leurs instits en direct)

Par conséquent, je pense qu'il vaudrait mieux décaler légèrement le sujet : moins se fixer sur le côté financier que sur la saisie des élèves et leurs parents.
Faire en sorte qu'un instituteur peut avoir plusieurs niveaux (dans les écoles de campagne), qu'un élève ne fait partie que d'un niveau par an (primaire, CP, CE1 et CE2, CM1 et CM2) et qu'un enfant a au moins 1 parent.
Tu peux aussi mettre un professeur en "chef d'établissement".

Ensuite tu peux ajouter des intervenants (pour un cours donné et le temps passé: anglais, musique, etc), des vacataires...
Pour l'aspect "gestion du personnel" on peut ajouter des femmes de ménage, la cantine, des réfections d'établissement, mais je suis pas sûr que ça fasse partie du personnel !

Souviens toi de ta jeunesse !

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 09 August 2006 - 11 h 57 m 00 s

Le 08 août 2006 - 15 h 15, tircis a écrit :
Le fait de parler de "gestion d'école" et notamment du personnel me laisse perplexe vu que ces chers instituteurs sont des fonctionnaires et qu'à ce titre ils sont payés par l'état et non pas par l'école ! (ça se saurait si les écoles payaient leurs instits en direct)

ah bon ? et les ecoles privees ? le sprofs sont payes par l'ecole et pas par l'education nationale ;)

:firefox: :ol:

tircis

Inscrit le 22/02/05
Non connecté
  Posté le 09 August 2006 - 12 h 25 m 55 s
Oki, effectivement, mais je connais très peu d'école primaire privée... t'en connais toi ?

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 09 August 2006 - 14 h 07 m 47 s
ben ouais, mon ecole, ils faisaient de l'ecole maternelle aux prepas hec :jap:

:firefox: :ol:

peter

Inscrit le 11/05/05
Non connecté
  Posté le 10 August 2006 - 17 h 29 m 44 s
tu as l'aigle a grenoble

sinon ton sujet, il est pas evident

est ce que l'ecole est un regroupement d'un groupe de formation car si c'est le cas, il faudrait creer une entité ecole

Eurovision : L'amour à la française
http://www.eurovision-fr.net/histoire/details_07.php?id=39

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 10 August 2006 - 18 h 02 m 51 s

Le 10 août 2006 - 17 h 29, peter a écrit :
sinon ton sujet, il est pas evident

C'est pas evident car il ne cerne pas plus le besoin de ses cli..profs !

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

peter

Inscrit le 11/05/05
Non connecté
  Posté le 10 August 2006 - 21 h 41 m 06 s
si tu prepares un bac+4, Bac+5 ou si tes profs sont des exigeants: je crois qu'il attende de toi autres choses car tu restes dans un cadre formel.

ils veulent que tu fasses des propositions qui permettraient d'avoir un SIG Complet comme les enfants avec les notes ... afin de definir des etats du type : quelle est la moyenne des notes de la classe Mme X en francais.

peter

Inscrit le 11/05/05
Non connecté
  Posté le 10 August 2006 - 21 h 41 m 52 s
au niveau conceptuel, ils veulent meme peut etre de l'uml :/

van007

Inscrit le 10/07/06
Non connecté
  Posté le 18 August 2006 - 00 h 01 m 49 s
oui je prepare un bac +4! et je suis 3eme annee!!!ttes vos propositions sont prises en charge par les autres binomes(gestion des notes,des matieres;paiements des eleves,la biblio..etc) et à moi ont m'a collé la gestion du personnel !!
jé arrété de pleurer é jé décidé,de gérer les absences,les heures sup,les paiement et point final!
et que séra séra..!!!!
jé enrichie les régles de gestion pour avoir un mcc et mct convenables et c 'est tt!!!!
merci pour les conseils!!!
et finalement vous avez raison il est null leur sujet!!!!!!!!! :hello:

Page genérée en 0.2999 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory