France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 521 membres enregistrés - 2 069 420 posts - 122 057 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Programmation
           Bases de données
                Lire uniquement un enregistrement filtré d'une BD
105 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Lire uniquement un enregistrement filtré d'une BD

onyx

Inscrit le 05/04/06
Non connecté
  Posté le 19 June 2006 - 22 h 07 m 40 s
Bonjour, je voudrais savoir comment lire uniquement l'enregistrement de ma BD qui valide mon filtre. i.e. j'ai une qui contient different contrat de mes clients... dans mon application j'ai une listbox qui contient tous les numero de contrat pour ledit client... lorsque je clique sur un des numero de contrat, je veux qu'apparaisse uniquement l'information relative a ce contrat qui est contenue dans la table de CONTRAT, chaque enregistrement est differencier par le numero de contrat qui est unique... bref je n'arrive pas a ouvrir ma fenetre de details avec l'info du contrat, tout ce que j'Arrive a faire c'est d'ouvrir ma fenetre de details avec tous les enregistrement de ma table contrat... comment faire pour filtrer l'info de la table ou quoi lire pour m'informer sur le sujet

merci d'Avance :yes:

Petit_PimoOosE
rsqrtps & pshufb

Inscrit le 15/06/03
Non connecté
  Posté le 20 June 2006 - 04 h 13 m 15 s
Tu travailles sur une BD SQL, je suppose...
Il te suffit d'utiliser une clause WHERE ne gardant que les numéros de contrat égaux à celui que tu auras récupéré de ta listbox.

Enfin, difficile d'être plus précis, tu devrais donner un peu plus de détails : langage de programmation, BD, où tu en es exactement...

Huile de fraise.

Erel69
- Ancien Modérateur -
Fantôme
Officiel

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 20 June 2006 - 09 h 10 m 23 s
Euh.... là à part lire des tutos ou acheter un livre, t'as pas grand chose à faire, car visiblement tu pars de zéro.
Donc commence par apprendre les bases ;)

bernie38
Waldorf (le pote à Statler)

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 20 June 2006 - 20 h 59 m 39 s
c'est vrai, à lire certaines questions, ça fait vraiment très peur pour l'avenir de l'informatique ! Et je plaisante pas...

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

onyx

Inscrit le 05/04/06
Non connecté
  Posté le 20 June 2006 - 22 h 30 m 42 s
je travaille en VB express, sur une bd access. la commande WHERE fonctionne avec une BD ACCESS ? de plus les modification que j'apporte (par exemple ajout de donnees, supression de donnee) a la bd a partir de mon programme ne s'enregistre que dans mon application et ne reste valide que la duree que mon application roule, pas moyen d'enregistrer les modif de facon definitive dans la bd

merci encore

Petit_PimoOosE
rsqrtps & pshufb

Inscrit le 15/06/03
Non connecté
  Posté le 21 June 2006 - 05 h 29 m 14 s
Je pense (très fort) que le WHERE marche aussi pour Access.

Quant au modifications qui ne sont que temporaires... Je ne sais pas trop comment marche le moteur Access de nos jours, mais tu as essayé de faire des COMMIT ? Il se peut tout à fait que les transactions soient supportées (et activées).

Huile de fraise.

onyx

Inscrit le 05/04/06
Non connecté
  Posté le 21 June 2006 - 05 h 55 m 06 s
merci, pour ce qui est de modif... j'ai trouver un article sur le sujet, il s'agissait d'une configuration qu'il fallait changer le tout fonctionne bien... voici le lien

http://forums.microsoft.com/MSDN/ShowPost.aspx?PostID=390672&SiteID=1

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 21 June 2006 - 09 h 11 m 32 s

Le 20 juin 2006 - 09 h 10, Erel69 a écrit :
Euh.... là à part lire des tutos ou acheter un livre, t'as pas grand chose à faire, car visiblement tu pars de zéro.
Donc commence par apprendre les bases ;)

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2844277268

:firefox: :ol:

betux
Coordinateur
testis ...

Inscrit le 08/10/03
Non connecté
  Posté le 21 June 2006 - 14 h 37 m 02 s
hello onyx, ce serait plus simple si tu posais du code pour que l'on comprenne.

tes fonctions de select, d'insert, update tu les prends d'une datasource géneré automatiquement ?

sinon la clause where existe ds tt les types de language sql (c'est standard ça au moins) mais à priori tu ne fais pas de sql non ?

Je serai curieux de savoir plus précisement ce que tu veux faire et comment tu le fais, je pense qu'il y'aurait pas mal à discuter et à apprendre ça peut être un sujet interessant pour tt le monde.

Si tu à des questions de code post les ds language.

Il faut que le hasard renverse la fourmi pour qu elle voit le ciel.

Page genérée en 0.1122 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory