France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 511 membres enregistrés - 2 069 326 posts - 122 027 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Programmation
           Bases de données
                comment "binder" les registres d'une BD et une fonction à l'aide du navigator de donée en VB
112 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
comment "binder" les registres d'une BD et une fonction à l'aide du navigator de donée en VB

onyx

Inscrit le 05/04/06
Non connecté
  Posté le 19 April 2006 - 23 h 28 m 44 s
Je m'explique, dans VB express on peut créé rapidement un "bindinNnavigator" pour naviguer dans nos données d'une BD. Ce que je veux faire c'est qu'a chaque fois que je change de ligne dans ma table, ma formule s'update avec la nouvelle info. par exemple, j'ai des montant sur des factures, chaque client a plusieurs factures ratacher a son nom, quand je change de client je veux que a fonction qui calcule les ventes totales de ce client se mette à jour avec les données de ce nouveau client, mais je ne sais pas comment coder la chose pour qu'elle fasse le lien avec le BindingNavigator ?

J'espere que c'Est assez clair

Merci d'Avance!!! :yes:

Petit_PimoOosE
rsqrtps & pshufb

Inscrit le 15/06/03
Non connecté
  Posté le 20 April 2006 - 01 h 04 m 42 s
Euh... Je ne fais plus de VB, encore moins en .Net, mais je peux essayer de t'aider.
Je suppose que le BindingNavigator propose plusieurs événements liés à la navigation, du genre OnUpdate ou OnMoveToNext (noms fictifs). Si c'est le cas, il te suffit d'utiliser l'événement déclenché par le changement d'enregistrement.

Comment ça se passe pour calculer la formule, la première fois ?

Huile de fraise.

onyx

Inscrit le 05/04/06
Non connecté
  Posté le 20 April 2006 - 01 h 56 m 22 s

Comment ça se passe pour calculer la formule, la première fois ?

que veux tu dire par là ?

VB express a genere ce code pour moi

Private Sub BindingNavigatorMoveNextItem_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles BindingNavigatorMoveNextItem.Click

End Sub

donc je devrais utiliser le handles "BindingNavigatorMoveNextItem.Click" pour referencer ma fonction ?

Petit_PimoOosE
rsqrtps & pshufb

Inscrit le 15/06/03
Non connecté
  Posté le 20 April 2006 - 02 h 30 m 36 s
Ah ben ouais, ça ressemble pas mal à ça !

Là, je vois deux solutions : ou tu appelles ta fonction depuis BindingNavigatorMoveNextItem_Click, ou tu donnes à ta fonction la même signature (avec le Handles) que celle-ci, en supprimant celle-ci parce que je pense que tu n'as droit qu'à un handler par événement.

Mais j'ai dans l'idée qu'il y a un événement plus approprié (événement sur navigation plutôt que sur clic), regarde un peu ce qui est proposé.

Huile de fraise.

Page genérée en 0.0689 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory