France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 511 membres enregistrés - 2 069 318 posts - 122 026 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Programmation
           Bases de données
                Besoin d'aide sur la manipulation d'un BD SQL
135 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Besoin d'aide sur la manipulation d'un BD SQL

onyx

Inscrit le 05/04/06
Non connecté
  Posté le 05 April 2006 - 03 h 01 m 56 s
Bonjour, j'essaie de créé une application en VB. J'ai un minimum de connaissance en programmation, j'en ai fait à l'ecole il y a quelques année mais je suis un peu rouiller. Je fais donc ça pour le plaisir d'apprendre et me remmetre dans le bain un peu. Aussi, je suis à mes début de VB. Mais bon, là n'est pas la question. Mon application necessite de travailler avec une BD SQL, cependant, je n'ai aucune idée de comment travailler avec les champs de cette BD, comment puis-je avoir accès au donnée de ce tableau ? Comment parcourir à travers chaque ligne et, un peu à l'image d'Access, comment filtré les donnée pour que seulement les données en lien avec la clés primaire s'affiche à l'écran.

S'il existe un tutoriel sur le sujet ou un code source que je peux étudier, il me fera un grand plaisir d'en prendre connaissance! :yes:

Merci Bien

Nick :jap:

Woofy
Totalement inutile, complètement indispensable

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 05 April 2006 - 08 h 11 m 48 s
Bah pour ça, je pense qu'il va falloir que tu te mette au langage SQL !
La syntaxe basique est de la forme :
SELECT `champ1`,`champ2`,`champ3`
FROM `table`
WHERE `champ1`='condition'

Cette requête te permet d'afficher les champs champ1, champ2 et champ3 de la table table, lorsque champ1 est égal a la condition.
Si tu veux afficher toutes les lignes de ces 3 champs, tu vire le WHERE.
Si tu veux afficher tout les champs, a la place des champs dans le select tu met une étoile.
Va voir le manuel de mysql je pense !
http://dev.mysql.com/doc/refman/4.1/en/select.html

PS : la je ne t'ai montré qu'une petite partie du SQL, le SELECT, mais c'est ce dont tu te servira le plus.

bernie38
Waldorf (le pote à Statler)

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 05 April 2006 - 10 h 47 m 54 s

Le 05 avril 2006 - 08 h 11, Woofy a écrit :
PS : la je ne t'ai montré qu'une petite partie du SQL, le SELECT, mais c'est ce dont tu te servira le plus.

... à condition que toute la partie DDL soit déjà faite !
sinon, il aura peut être besoin de faire des update et des insert, voire des delete, non ?

EDIT : quoi qu'il en soit, faut passer obligatoirement par un peu de formation à SQL, un langage ensembliste ça s'improvise pas.

Message édité 1 fois, la dernière par bernie38 le 05 April 2006 - 10 h 48.

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

onyx

Inscrit le 05/04/06
Non connecté
  Posté le 05 April 2006 - 17 h 35 m 11 s
Merci, je vais lire cette doc 8)

ca devrait m'aider beaucoup :tut:

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
  Posté le 05 April 2006 - 17 h 50 m 09 s
et ensuite il te restera a appredre a faire un lien odbc sur une base sql, et comment attaquer cette base depuis VB

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis

Page genérée en 0.0893 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory