France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 511 membres enregistrés - 2 069 318 posts - 122 026 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Programmation
           Bases de données
                HELP !!! pb connexion base de données
63 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
HELP !!! pb connexion base de données

ze.bassman

Inscrit le 14/10/02
Non connecté
  Posté le 12 December 2004 - 20 h 02 m 21 s
impossible de me connecter sur la base de donnnée que j'ai crée chez amen.

quand j'essaie avec dreamweaver, ça donne ça :
550_mmServerScripts : permission denied

quand je me connecte directement au serveur ftp pour acceder au dossier "-mysql" : j'ai la meme erreur...

et, cerise sur le gateau, j'ai exporté la BD depuis l'interface d'admin de amen, réimporté en local sur easyphp, et j'ai ce message qd j'essaie de me connecter :

code d'erreur HTTP404 Fichier non trouvé
Explications possibles :
1) aucun serveur d'évaluation ne s'execute sur la machine serveur
2) Le serveur d'évaluation spécifié pour ce site n'est pas en correspondance avec l'URL http://localhost/ici apparait bien le nom du dossier racin de mon site/_mmServerScripts/MMHTTPBD.php. Verifiez que le prefixe de l'URL correspond bien à la racine du site.

j'y comprends plus rien... :si: :si: :si: :si: :si:

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 23 December 2004 - 09 h 49 m 26 s
bon, deja au lieu d'utiliser DW, prends le bloc note et crees toi un fichier de connexion tout con, ca evitera les problemes parasites.

as tu active ta base chez amen ?

pour ton easyphp, je te conseille de le virer et d'installer a la main apache, php et mysql, c pas complique et ca marche :jap:

:firefox: :ol:

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 23 December 2004 - 09 h 50 m 51 s
tiens, j'ai un site client chez amen, voila le fichier de cnx :

Code     
 1. <META http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
 2. <?php
 3. 
 4. $hostname='xx.yyy.zzz.tt';
 5. $user='my12345';
 6. $password='3hdr0tur';
 7. $base='my12345';
 8. 
 9. if ( !($db = mysql_connect("$hostname", "$user" , "$password" ) ))
10.         echo "Problème de connexion à la base";
11. mysql_select_db("$base",$db);
12. 
13. ?>

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 23 December 2004 - 13 h 33 m 06 s

Tu t'es reveille d'un coup dis donc, grabber ;)

Sinon, tu mets ou/proteges comment ton fichier de connexion ? Car avec les mots de passe en clair ...

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 25 December 2004 - 13 h 42 m 31 s

Le 23 décembre 2004 - 13 h 33, iraysyvalo a écrit :

Tu t'es reveille d'un coup dis donc, grabber ;)

Sinon, tu mets ou/proteges comment ton fichier de connexion ? Car avec les mots de passe en clair ...

yes :) demenagement fini, reveil annonce... lol

pour le mdp en clair, tu es oblige de les mettre quelque part de tte facon, mais tu peux proteger par un htaccess, pkoi pas, en stockant ton fichier de cnx dans un dossier protege par ce meme htaccess. d'autre part, ce fichier est un fichier php, donc interprete par le serveur avant renvoi au client, il n'y a pas de gros probleme de secu de ce fait.

chartoune

Inscrit le 11/01/06
Non connecté
  Posté le 11 January 2006 - 14 h 08 m 38 s
J'ai un peu le meme genre de pbs.

Est-il possible de travailler sous Dreamweaver sur des pages php qui sont sur mon ordinateur tout en utilisant une base de donnée hébergée chez ovh??

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 21 January 2006 - 15 h 49 m 31 s
ben non, enfin oui et non...
ton fichier php doit etre bouffe par un serveur web afin que ce dernier renvoit a ton navigateur une page html statique, en consequence, si tu n'as pas de serveur web sur ta becane, un apache en clair ou un easyphp, tu ne peux rien executer directement.
ensuite, mettons que tu prennes la soluce classique d'easyphp, tu as un srv web donc tes pages sont interpretees par ce dernier ; si tu veux utiliser une base distante chez ovh, il te suffit de modifier ton fichier de connexion a la base en mettant en host l'url absolue de chez ovh. de cette maniere, tu utilises ton srv web pour generer tes pages et tu recup les donnees dans ta base distante.

quant a dream, je suis farouchement et certainement a tord contre ce truc, donc mon seul conseil serait de changer d'editeur :) mais blague a part, que ce soit dream ou le bloc notes, ca ne change rien.

Page genérée en 0.1257 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory