France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 511 membres enregistrés - 2 069 326 posts - 122 027 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Programmation
           Bases de données
                Optimisation Triggers
90 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Optimisation Triggers

Murmure
Boudeuse, râleuse

Inscrit le 12/11/01
Non connecté
  Posté le 21 January 2013 - 16 h 37 m 51 s
Bonjour,

alors que je me ballade depuis plusieurs mois dans une application antioptimisée basée sur ORACLE, j'en viens à me poser des questions...

La question qui m'amène ici est la suivante, le fait d'avoir plusieurs triggers qui on le même déclencheur est-il un problème en terme de qualité de code ?
Ex 3 triggers se déclenchent AFTER INSERT OR UPDATE OF CHAMP1 ON TABLE1

Pour l'instant, j'ai des embryons de réponse :
* génération de deadlocks possible s'ils travaillent également sur les mêmes données cibles
* ralentissement si le serveur est une petite bête est que le nombre de lignes traitées est grand (exécution en parallèle ?)

Mais je me demandais s'il y en avait d'autre ou si cela était fortement déconseillé par certains gourous Oracles...

Message édité 1 fois, la dernière par Murmure le 24 January 2013 - 15 h 07.

:pitre:

Page genérée en 0.0700 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory