France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 512 membres enregistrés - 2 069 327 posts - 122 028 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Programmation
           Bases de données
                copie de bdd sur un autre serveur resolut[autre question sur CS4 adobe]
71 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
1,2,3,4 | Suivant
copie de bdd sur un autre serveur resolut[autre question sur CS4 adobe]

keo
symfony2

Inscrit le 08/11/02
Non connecté
  Posté le 03 November 2009 - 21 h 08 m 00 s
salut a tous :)
je sais pas si on va comprendre ma question... :hot:

Supposons qu'on a 2 serveurs:

le serveur A contient une base de donné d'article ,ces donnée sont géré par un logiciel appellé filemaker, c'est du .csv, cette base de donnée change tous les jours.

Le serveur B contient la même base de donnée que le serveur A mais se serveur sera mis en disposition en ligne, ce serveur sera mis a jour une fois par jour à partir de la base de donnée du serveur A.

Ma question:

Si avec le logiciel "filmaker" j'envoie sur le serveur B un fichier .sql (le logiciel filmaker se charger de transformer sa base en .sql et de l'envoyer le serveur B via internet)
Puis -je avec ce fichier .sql qui a été envoyé par le serveur A mettre a jour le serveur B?

quelqu'un aurai t'il déjà eu a faire ce genre de manip?

Message édité 2 fois, la dernière par keo le 02 January 2010 - 22 h 09.

java

Woofy
Totalement inutile, complètement indispensable

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 03 November 2009 - 22 h 18 m 10 s
Je fais ça très souvent.
En fait, j'ai 2 serveurs, un de pré-production, sur lesquelles je fais mes modifs, et un de production accessible en ligne.
Les 2 serveurs sont identiques. La base de donnée est du mysql.
Lorsque j'en ai besoin, je fais un mysqldump sur la base du serveur de pré-production, je copie le fichier .sql généré sur le deuxième serveur, et j'injecte le fichier dans le serveur de prod.
La base existante est écrasée, et remplacée par celle contenue dans le fichier.
Par contre la base n'est pas énorme (quelques Mo seulement), c'est pourquoi je peux procéder comme ça.

keo
symfony2

Inscrit le 08/11/02
Non connecté
  Posté le 04 November 2009 - 08 h 01 m 49 s
merci de ta précieuse réponse.
que se passe t'il si la base de donnée est trop volumineuse?
quelle est la llimite de cette méhode?je crois que la base fait 500ko(10 000 articles) mais il faudrait que je regarde ca de plus preès.

java

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 04 November 2009 - 09 h 50 m 35 s
Si elle est trop volumineuse, ça fait un gros fichier à générer et transmettre, et pas mal bosser le serveur de production lors de l'insertion.

keo
symfony2

Inscrit le 08/11/02
Non connecté
  Posté le 04 November 2009 - 12 h 45 m 06 s
sinon j'ai vu que malheureusement le serveur A ne peut pas sortir sur internet pour envoyer ce fichier .sql
peut t'on utiliser wamp et l'enregistrer sur www, puis faire un script php qui va déposer ce fichier dans le serveur B?

java

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 04 November 2009 - 13 h 42 m 26 s
La méthode que je t'ai donnée c'est juste ça hein.
J'ai fait mon script de mon côté (linux) pour faire cette mise à jour. Donc oui, tu exporte ton fichier, et après la base de donnée sur le serveur A elle à fini.
A toi de te démerder pour l'acheminer sur le serveur B.

keo
symfony2

Inscrit le 08/11/02
Non connecté
  Posté le 04 November 2009 - 20 h 04 m 01 s
au début je pensait uploder ce fichier l'aide de filzilla mais c'est pas commode ....
donc je me suis dit que sous wamp je fait un fichier php qui le ferait automatiquement, il y aurai juste a cliquer sur enregistrer

Message édité 4 fois, la dernière par keo le 04 November 2009 - 20 h 19.

java

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 04 November 2009 - 21 h 43 m 39 s
Ca après, à toi de voir.
Si c'est un serveur linux et que tu as accès en SSH dessus, tu peux faire une copie en SCP.
Utilise pscp en ligne de commande sous windows.

keo
symfony2

Inscrit le 08/11/02
Non connecté
  Posté le 05 November 2009 - 12 h 45 m 43 s
je n'avais pas pensé a me connecté directement en ligne de commande, j'ai chez moi un nas dlinkdns323
je me connecte dessus avec telnet pour copier des fichiers.
je n'ai jamais essayé de me connecté par exemple sur mon hebergeur ovh, je peu le faire ? ca se fonctionne comme mon nas en tapant
telnet l'ip du seveur? en esuite des ls pour voir les fichiers?

java

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 05 November 2009 - 12 h 51 m 27 s
Telnet ça m'étonnerais.
SSH peut-être mais pas sur.
Si tu n'as pas de connexion SSH, alors il faudra développer toute une interface. Attention à la sécurité !!!

keo
symfony2

Inscrit le 08/11/02
Non connecté
  Posté le 05 November 2009 - 17 h 31 m 34 s
sinon j'aurais une autre solution mais je sais pas si c'est faisable. :???:

Lorsqu'on rentre dans phpmyadmin dans le serveur b dans notre cas, on peu importer des fichiers sql via son pc client, il suffit d'explorer son disque dur et de choisir le fichier sql,.
Comme mon but est juste de mettre a jour ou d'écraser la base de donnée par un petit script, je ne pourrais pas exploiter un morceau du scipt de phpmyadmin, je prendrais juste la partie importer base (enfin déja il faut la trouvé ).
peut être que c'est trop long a décortiquer, puisque moi je commence juste a maîtriser PHP.
Peut être qu'il existe déja ce genre de scipt?

Message édité 1 fois, la dernière par keo le 05 November 2009 - 17 h 32.

java

neoprog

Inscrit le 15/05/02
Non connecté
  Posté le 04 December 2009 - 17 h 03 m 20 s
Salut,

Tu peux le faire avec la commande système qui te permet d'exécuter des commandes linux (en l’occurrence mysqldump)

Plus d’infos ici :
http://guides.ovh.net/ImportBaseMySQL

Bon courage :)

Edit :
Pour la sécurité, je te conseil un .htaccess qui limite l'accès au script d'import à ton adresse IP

Message édité 2 fois, la dernière par neoprog le 31 December 2009 - 10 h 14.

Topic de ventes
Suivez vos billets

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 04 December 2009 - 17 h 22 m 52 s
.htaccess

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 28 December 2009 - 20 h 21 m 35 s
salut a tous ;)

voila bien longtemps que je n'avais pas pointe la truffe :)
bon juste en passant, le coup des mysqldump ca va 5 minutes, tant que t'as pas de transactions en cours sinon tu fous tout en l'air tres rapidement. a la limite, locker d'abord la totale avant de dumper sinon la cata est proche :)

sinon le .httpaccess je connaissais pas lol :) ptin faut que je me remette dans la doc :D

ca roule woofy ?

:firefox: :ol:

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 30 December 2009 - 14 h 46 m 52 s
Bien et toi ? Toujours dans le dev web ?

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 31 December 2009 - 18 h 34 m 15 s

Le 30 décembre 2009 - 14 h 46, Woofy a écrit :
Bien et toi ? Toujours dans le dev web ?

yes, a fond !!
en ce moment je suis sur les api google, notamment la v3 beta de maps qui propose pas mal de choses sympas au niveau des itineraires, j'en ai eu besoin pour du calcul d'iti mais pour l'instant j'ai pas reussi a me "fixer" sur le resultat en dynamique, les itineraires passent parfois un peu n'importe ou alors pour calculer une course, quand t'as 200 km d'ecart sur 600 (si si...) ca devient dur d'estimer un tarif... et surtout de faire payer le client sur un itineraire qu'il n'empruntera pas. bing est guere mieux d'ailleurs. quant à l'ajout d POI, ben a moins que le type les fixe lui meme lors de la demande (ce qui est stupide comme demarche...) ben on ne peut y avoir recours. le probleme c'est surtout les montagnes. je viens aussi d'entreprendre une api d'extraction d'analytics qui rend bien une fois couplee avec highcharts. sinon les sites classiques quoi :) faut aussi que je me mette a magento, j'ai 2 bouquins tout neufs qui prennent la poussiere depuis 3 mois mini sur mon bureau mais j'ai meme pas eu le temps de les ouvrir. magento a une architecture assez particuliere, j'ai essaye sans bouquin mais des que tu veux faire genre plusieurs boutiques diverses dans une boutique mere le tout en multilangue ca devient un peu bizarre comme logique :( et du coup maintenant que j'ai les bouquins ben j'ai plus le temps ! comme dab quoi !! et toi ca bosse dur ?
faudrait que je poste 2 ou 3 trucs sympas a l'occaz.

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 31 December 2009 - 18 h 36 m 31 s
sinon jsai pas si t'as vu la conf de jeresig de la yahoo developper ou il annonce la 1.4 de jquery avec les nouveautes, ca a l'air de frapper severe. j'attends impatiemment qu'il la finisse, je suis tjrs en 1.3.2 et la 1.4 va avoir des perfs de tare sans compter les require... de la grosse bombe en perspective... la on en est a l'alpha 2 alors ca devrait pas tarder... enfin j'espere... je lorgne son tweeter !

keo
symfony2

Inscrit le 08/11/02
Non connecté
  Posté le 02 January 2010 - 21 h 42 m 58 s
bonne année grabber et woofy :)
(pour le serveur je l'ai résolut, j'utilise curl avec le gestionaire des taches windows)

tien j'aurai une autre question pour un professionnel du web?

j'ai vu que dreamweaver CS4 pouvais crée des fichiers php et fonctonner avec mysql, a votre avis pour un débutant comme moi (cela 1 ans que j'apprend le php tous les jour enfin j'essaye)
est ce que c'est un outil indispensable ou pas qui aide bien? j'avais longtemps essayer un logiciel (il y a 6 ans ) qui crée des scipts en html mais j'ai vite arrêter car je trouvais que le code qui était crée était très lours (MCK3 qui était un logiciel libre), donc noyé dedans impossible de modifier manuellement.
est un logiciel uniquement pour la form du site le design?
lorsque tu met ce scipt construit par lui dans un serveur web tu risque d'avoir des
surprise que ca ne fonctionne pas comme en veux? ou des problèmes de sécurtié?

l'utilise tu pour ton travail ?

Message édité 7 fois, la dernière par keo le 02 January 2010 - 22 h 14.

java

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 03 January 2010 - 11 h 41 m 37 s
salut keo,

alors deja l'eternel debat dreamweaver or nor dreamweaver...

donc je vais repondre pour moi :)

[mode jean pierre coffe]dream c'est de la meeeeeeerde
[/mode jean pierre coffe]

bon plus serieursement c'est un soft qui effectivement te permet de gerer pas mal en wysiwyg mais je deteste ces softs qui te collent des tonnes de lignes a la con pour rien du tout, les pages sont lourdes, quant a la gestion des css c'est minable. il faut bein comprendre une chose, quand tu ecris toi meme ta css, tu sais ce que tu vas mettre dedans car tu sais ce que tu veux, mais un user de dream en general ne sait pas ce qu'il veut, donc il va bidouiller ! donc forcement pour lui c'est mieux d'avoir plein de cases a remplir et ces cases, ben il faut les retranscrire dans la css...

exemple concret : tu crees un bloc classique, tu veux lui coller un padding different sur les 4 cotes, ben moi je vais faire : padding: 5px 2px 3px 4px; (c'est un exemple...) dream lui va te creer 4 lignes de padding, une par valeur, ce qui non seulement fait un peu vieillot comme code, mais surtout surcharge a mort ta css (x4 dans le cas present), donc imagine a l'echelle d'un site...

ensuite le mode wysiwyg te cree les blocs, ca c'est ok, mais il ne sait pas quelle est la vocation des blocs, contrairement au coder qui le sait, donc il te cree des blocs qui ne sont pas forcement adaptes a l'utilisation que tu souhaites en faire et ca c'est encore plus grave.

ne parlons pas du javascript qui est une catastrophe.

donc pour moi : si tu fais du html bidon pour le site de mamie et que tu ne veux surtout jamais rien faire de beau ni optimise ni ne respectant les standards w3c, vas y utilises dream, si en revanche tu veux avoir le controle de ton code, avoir la possibilite d'optimiser, mais aussi de pretendre a pouvoir maintenir ton code efficacement, alors ne pas prendre dream.

quand j'etais sur pc j'utilisais ultraedit, il est simple et efficace. depuis que je suis sur mac je suis sur zend studio, ce qui m'interesse dans un ide c'est deja qu'il ne me colle rien dans mon code ensuite c'est d'avoir de l'auto completion qui aide pas mal en terme de temps d'une part, mais qui aide aussi parfois pour une vieille memoire defaillante comme la mienne :) non je deconne mais l'autocompletion quand tu as plein de parametres dans une fonction php c'est pratique, comme sur les fonction d'image ou tu as 7 ou 8 params a la suite.

apres l'ide ne fait pas le codeur, il te faut privilegier celui qui te convient le mieux, mais je te deconseille les trucs qui te font soit disant gagner du temps, en fait ils ne font que te pousser a ne pas progresser.

dernier point a ce sujet : un ide ne gere pas tous les langages donc n'espere pas par exemple que zend te fasse de la completion sur du javascript, ptet avec des plugins j'en sais trop rien (en meme temps je m'en tape un peu lol), d'autre aprt tu n'auras jamais de completion avec les frameworks donc si comme moi tu en utilises certains de facon reguliere et intensive, la aussi point de salut.

pour moi aujourd'hui pour se simplifier la vie c'est pas complique :
- partir avec un ide sans wysiwyg
- ne pas faire de liaison entre l'ide et une base de donnees car ca peut devenir tres dangereux si tu fais une boulette
- travailler en local pour le dev initial afin de gagner du temps
- utiliser un reset css via une grille, moi j'utilise blueprint css mais 960 est bien aussi, l'un comme l'autre ont leurs fans et leurs detracteurs
- coder a la mano et dans les standards afin de ne pas avoir a refaire plein de pages pour les patcher pour tel ou tel navigateur (pour ma part je fais tout sous FF et quand c'est tout boucle, je patche si necessaire avec des css complementaires. en general j'ai quelques bugs de marges negatives sur IE, parfois une broutille ou 2 sous safari et idem sous opera mais jamais plus de 15 lignes dans mes css complementaires. en revanche il m'arrive de recoder tout ou partie de mes javascript pour opera)

voila, my 2 cents

PS : curl n'est pas fait pour cela et je suppose donc que tu prends du local pour injecter sur le distant sinon je vois pas comment tu pourrais curler un serveur distant pour un dump... ta solution bricolage est inexploitable en production, attention donc ;)

keo
symfony2

Inscrit le 08/11/02
Non connecté
  Posté le 03 January 2010 - 12 h 58 m 05 s
merci de ta réponse complete :)

je suis pc, il va falloir que je me prenne alors un mac alors :)
c'est ce que je pensais dès le début sur ces outils en tous ca en application web. Peut être que c'est autre chose quand tu fait du VB.

je préfère d'abord bien élaborer les scipts même si c'est super long, que de gagner beaucoup de temps et en perdre après, d'ailleur si je ne progresse pas, c'est une très mauvaise chose.

pour curl effictivement la bdd est en local sur un client :) pour être plus précis , ma boite utilise filmaker , je dois récupérer la bdd de filmaker et l'uploader sur un server web à distance...

sinon une autre question qui n'a encore rien avoir

je souhaite par exemple suivre une formation BTS informatique de gestion (je n'ai que le BAC PRO en maintenance electronique qui n'a d'ailleur rien avoir) via le CNED, mais j'ai vu qu'il fallait obligatoirement avoir 12 semaine de stage, comme je suis salarié peut être qu'on peut faire ces stages durant ces vacance mais comme je n'ai que 5 semaine ca coince mais je pense que ce n'est pas le plus gros problème(peut être qu'avec des samedi en plus ca remplira les 12 semaine :D ), je pense que c'est de trouver une entreprise qui veuille le faire . Pense tu que c'est faisable ou que c'est impossible d'en trouver car il faut mieux être directement étudiant ou à la limite chômeur?
peut être que c'est une question que tu ne peut pas y répondre.

en gros
serveur local -> récupération de la bdd -> effacer toute l'ancienne BDD du serveur dediée->réecrire la BDD

j'ai oubliée de précisé que c'était que pour les stock d'article, la quantité disponible,( :hot: c'est vrais que j'ai pas tous dit) après il est vrais que pour la boutique en ligne si les personnes ont acheté on ne vas pas effacé les données crée. mais je n'avais pas penser, merci du conseil

Message édité 6 fois, la dernière par keo le 07 January 2010 - 21 h 21.

java

1,2,3,4 | Suivant
Page genérée en 0.3947 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory