France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 511 membres enregistrés - 2 069 325 posts - 122 027 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Programmation
           Bases de données
                Je suis en train de faire un site de commerce
63 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Je suis en train de faire un site de commerce

fox38

Inscrit le 24/12/03
Non connecté
  Posté le 13 April 2009 - 20 h 38 m 51 s
je voudrai savoir si sur grenbble quelqu n a deja cree un site de commerce en ligne
j ai cre avec oscommerce en local tout va bien
j ai pris un hebergeur

en faite je bloque sur quelque chose sur la mise en route

@+

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 14 April 2009 - 11 h 56 m 48 s
ben dis sur quoi tu bloques sinon personne ne va t'aider...
sinon, os commerce pour moi est une usine a gaz, je le déconseille fortement. aujourd'hui tu as des alternatives autres et nettement plus séduisantes : pour un petit site ecommerce je conseillerais plus prestashop, basé sur smarty, code très propre, solution française avec une boite derrière a laquelle tu peux demander de la presta ou du support spécifique. sinon pour du plus lourd, bien évidemment magento :jap:
os commerce est vieillissant et malgré l'alternative séduisante qu'il a pu représenter a l'époque, il est maintenant nettement dépassé et surtout beaucoup trop attaque. en plus de cela, sa communauté a été selon moi beaucoup trop bouzillée par des gars qui ont balance de trop nombreuses contribs merdiques, c'est dommage mais c'est aussi la rancon du succes :jap:

:firefox: :ol:

fox38

Inscrit le 24/12/03
Non connecté
  Posté le 14 April 2009 - 12 h 13 m 32 s
merci de ta reponse
je vais jeter un oeil

j ai deja commence en local il est pret

@+

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 14 April 2009 - 14 h 45 m 09 s
ok

et sinon c'est quoi ton problème avec OSC ????

Woofy
Totalement inutile, complètement indispensable

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 14 April 2009 - 14 h 49 m 33 s
Le mettre en ligne j'ai l'impression.

defrance
PI-nary rules

Inscrit le 05/09/03
Non connecté
  Posté le 14 April 2009 - 17 h 55 m 41 s
dans la série des alternatives à oscommerce tu as aussi virtuemart qui s'appuie sur joomla!

La connerie c'est la décontraction de l'esprit, c'est pour cela que je m'autorise à faire le con.
Serge Gainsbourg

cilo
- Ancien Modérateur -
Que puis-je faire pour vous?

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 15 April 2009 - 20 h 40 m 02 s

Le 14 avril 2009 - 11 h 56, grabber a écrit :
ben dis sur quoi tu bloques sinon personne ne va t'aider...
sinon, os commerce pour moi est une usine a gaz, je le déconseille fortement. aujourd'hui tu as des alternatives autres et nettement plus séduisantes : pour un petit site ecommerce je conseillerais plus prestashop, basé sur smarty, code très propre, solution française avec une boite derrière a laquelle tu peux demander de la presta ou du support spécifique. sinon pour du plus lourd, bien évidemment magento :jap:
os commerce est vieillissant et malgré l'alternative séduisante qu'il a pu représenter a l'époque, il est maintenant nettement dépassé et surtout beaucoup trop attaque. en plus de cela, sa communauté a été selon moi beaucoup trop bouzillée par des gars qui ont balance de trop nombreuses contribs merdiques, c'est dommage mais c'est aussi la rancon du succes :jap:

:hello:

Bah franchement tout pareil, sans détails, faut sortir la boule de cristal :D

Prestashop, c'est bien en prod ? j'ai juste fait du proto pour "m'amuser"
Sinon Magento :yes:

Sinon, ton OSC, as tu penser a bien protéger ton backend avant la possible mise en ligne ?

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 16 April 2009 - 10 h 52 m 18 s
hello cilo ;)

ouais prestashop a l'air de bien tourner pour ce que j'ai pu tester. en tout cas je trouve que le projet est franchement bien ficelé et rien que pour ça je suis ça de très prêt. ce que je trouve dommage c'est qu'actuellement il n'y a que peu de customisations avancées dans les templates prestashop, pourtant de mon côté j'ai pu faire des choses vraiment sympas. c'est dommage j'avais bosse sur une grosse boutique mais finalement ça ne s'est pas fait, j'avais réussi a créer quelques modules intéressants :)
pour moi ce qui pêche un peu dans presta c'est l'interface un peu vieillote au niveau de l'admin avec encore et toujours les silk icons ! on commence a en avoir marre de les voir ! et c'est vrai que comparé à Magento... pour moi il manque une énorme dose de jquerysation ajaxienne avancée !!!

sinon magento est top effectivement, vraiment bien pense mais eput etre surdimensionne pour la plupart des gens, tout reste une question de proportion.

pour virtuemart, je ne suis pas très fan des applis qui s'incrustent dans d'autres, a vrai dire je n'ai pas trop confiance, même si joomla est un très bon produit au demeurant.

defrance
PI-nary rules

Inscrit le 05/09/03
Non connecté
  Posté le 17 April 2009 - 14 h 52 m 30 s
c'est justement ce coté modulaire qui me plais le plus avec joomla et en fait un produit sympa. le plus souvent les clients veulent des modules en plus dans leur boutique qui n'ont rien à voir avec la vente en ligne (par exemple j'ai eu le cas d'un client qui souhaite à la fois une boutique, un module pour faire des qcm,un module de recrutement.... et le tous multilingue).
coté module je crois qu'il y en déjà plus de 4000 référencé, il y a de quoi faire.
coté dev la version 1.5 de joomla apporte un certain formalisme qui sécurise un peu plus qu'avec la version précédente.

La connerie c'est la décontraction de l'esprit, c'est pour cela que je m'autorise à faire le con.
Serge Gainsbourg

Page genérée en 0.1209 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory