France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 511 membres enregistrés - 2 069 318 posts - 122 026 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Programmation
           Bases de données
                [mysql] Rendre une base de donnée inaccessible
75 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
[mysql] Rendre une base de donnée inaccessible

Woofy
Totalement inutile, complètement indispensable

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 08 December 2008 - 15 h 25 m 20 s
Bonjour tout le monde.

Je cherche une manière simple de rendre une base de donnée précise inaccessible sous mysql. J'ai exploré plusieurs pistes plus ou moins simples :
- lock table t with write lock : (le read lock laisse la base en lecture pour les autres threads). C'est ce que je veux, mais table par table c'est un peu lourd.
- changer les droits de l'utilisateur ... un peu trop casse gueule si on se plante dans la manip.
- rename database : dispo seulement à partir de mysql 5.1 (manque de bol la mienne est plus vieille). Et sinon il faut créer une nouvelle base, déplacer les tables, et détruire l'ancienne. Trop lourd pour juste quelques tests.
- flush tables with read lock : n'impacte pas que la base courante, mais toutes les bases. Ce n'est pas ce que je veux. De plus c'est un read lock, donc tables accessibles en lecture par les autres threads. Ca pourrait éventuellement convenir, mais bon c'est pas sur.

Bref, y a t'il plus simple ?
Merci.

cilo
- Ancien Modérateur -
Que puis-je faire pour vous?

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 08 December 2008 - 16 h 34 m 08 s
- changer les droits & co necessite d'etre root, donc niveau droit c'est critique.
- Si c'est une appli qui accede à une base et où il y a un bouton "suppression de l'acces SQL', tu effaces le mot de passe pour acceder a la base dans l'appli et le tour est joué.

Message édité 1 fois, la dernière par cilo le 08 December 2008 - 16 h 34.

defrance
PI-nary rules

Inscrit le 05/09/03
Non connecté
  Posté le 09 December 2008 - 20 h 54 m 15 s
Derriere le terme inaccessible on peut en dire des choses,
si en interdire l'acces, tu en fait un backup et tu la detruit ensuite
explique plus précisement ce que tu mets derriere l'inaccessible et on pourra t'aider

La connerie c'est la décontraction de l'esprit, c'est pour cela que je m'autorise à faire le con.
Serge Gainsbourg

Woofy
Totalement inutile, complètement indispensable

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 10 December 2008 - 09 h 13 m 58 s
En gros, j'ai une appli qui tourne avec 3 bases de données (une par site) et qui est au tas.
Le but serait de stopper les 3 bases et de les démarrer une à une pour trouver quel est le site qui ralentis le tout.
Sous mysql, il n'est pas possible d'arrêter et de démarrer une base donc je cherchais quelque chose qui s'y rapporterais. Changer le mot de passe comme l'a dit cilo est une piste intéressante (mais je ne sais pas si le logiciel le permet).
Bon, c'était pressé et on a fait un lock write sur toutes les tables de chaque base. Mais je cherchais une solution simple pour la prochaine fois, vu que ce sont nos clients (qui n'ont pas forcément de compétences sql) qui font la manip.

Page genérée en 0.0628 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory