France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 514 membres enregistrés - 1 911 125 posts - 98 921 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Petites annonces
           Ordinateurs Portables
                [69] [Résolu] CD de XPPRO IBM
43 connectés(record : 272 le 28 octobre 2008 - 04 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
[69] [Résolu] CD de XPPRO IBM

chataigne
On fait des choses formidables de nos jours !!

Inscrit le 18/01/03
Non connecté
  Posté le 26 janvier 2007 - 17 h 11 m 08 s
Bonjour

Lorsque ma femme était étudiante, elle a acheté par le biais de son école un portable T30 IBM.
Au dos de ce portable est collé un sticker de licence windows XPPRO IBM corporation.
Or le protable était entièrement configuré pour le réseau de l'école, et en Windows 2000. Mais il n'y avait pas de CD de XP, et l'éventuelle partition de restauration avait été écrasée.
Donc, je me rend compte que nous n'avons pas la licence de windows2000 que nous utilisons, mais que nous n'avons pas de CD pour installer le xppro dont nous avons la licence.
Comme c'est un IBM, il n'accepte que les CD windows "IBM Corporation".

Mon histoire peut paraître un peu "limite", mais quiconque ayant suivi des cours à l'EM Lyon en 2002-2003 pourra en attester.
Le portable est complet, avec le petit livret microsoft livré avec les versions OEM de windows, le sticker en parfait état au dos de la machine, toute la boite....

Si quelqu'un a ceci et peut consentir à un pret et un peu de temps (pour l'install), je me déplace, et peut filer des bricoles hardware en fonction des besoins.
Je souhaitais faire coincider ceci avec l'achat d'un HDD plus rapide

Merci d'avance

Message édité 3 fois, la dernière par chataigne le 09 février 2007 - 20 h 07.

jmbi
On n'est pas des quand meme ...

Inscrit le 10/10/02
Non connecté
  Posté le 26 janvier 2007 - 21 h 33 m 31 s
A ma connaissance les Laptop meme IBM acceptent n'importe quel CD d'install. Je suis moi meme heureux possesseur d'un T40 et j'ai installé sans pb plusieurs versions de Windows, en tout les cas jamais estampillées IBM Corp... car je n'en possède pas. le portable était livré avec une partition de restore que j'ai allègrement fait sauter.

Message édité 1 fois, la dernière par jmbi le 26 janvier 2007 - 23 h 28.

« Si tu crois que c'est en insultant que tu vas régler le problème des pêcheurs, eh bien per-per moi d'te dire Per-per-per-tchu-tchu-tché! »
... a été prononcé pour la première fois par Napoléon IV le six novembre 2007 à Guilvinec, dans le Finistère.

chataigne

Inscrit le 18/01/03
Non connecté
  Posté le 26 janvier 2007 - 21 h 50 m 07 s
J'avais essayé avec un XP Pro non OEM, et ce fut un echec...

Mais j'avais attribué ceci au fait que ce n'était pas un IBM. C'est peut-être juste que ce n'est pas de l'OEM.

Je dois pouvoir trouver un CD XPPro OEM "noname".

Je regarde ça et je mets le post à jour

Merci

luidgi
Ouaip ! Ca y est, j'en ai plus de 500

Inscrit le 01/07/03
Non connecté
  Posté le 05 février 2007 - 09 h 45 m 46 s
Salut !

En cas de bseoin, je peux te donner une copie du DVD Rescue et Recovery d'IBM qui permet de réinstaller le système de mon T4x à son état "sortie d'usine". Cela doit être compatible avec un T30...

chataigne

Inscrit le 18/01/03
Non connecté
  Posté le 05 février 2007 - 21 h 56 m 16 s
merci beaucoup.
J'ai mis la main sur un CD XPPro OEM générique. Ca devrait peut-être passer... J'attends la livraison de mon 7K100 80Go pour voir ça (allez M. LDLC, on se dépêche un peu...)

chataigne

Inscrit le 18/01/03
Non connecté
  Posté le 09 février 2007 - 20 h 06 m 32 s
nickel! pas besoin de CD du constructeur. Il faut juste bien utiliser un CD OEM correspondant à la version de windows de la licence. J'ai fait l'essai deux fois : sur un Medion, et sur cet IBM.

Page genérée en 6.7063 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory