ikariya
Non connecté
|
|
Posté le 25 février 2008 - 12 h 02 m 09 s |
|
|
je cherche une machine d'entrée de gamme, pour faire de la bureautique / net / msn avec les specs générales suivantes :
Pentium M / Centrino M / core
Ram : 1go (mini)
disque dur : peu importe
Circuit graphique : peu importe
windows : fourni ou non
USB : 2.0
Batterie : 3h en usage normal
Azerty
ecran : 15.4
typiquement un dell inspiron moyenne gamme d'il y a 2 ans quoi !!!
maxi 300€ sur lyon !
Apres verification aujourd'hui meme, un inspiron 1525 de base, neuf, sur le site dell, est facturé 499€ alors une machine de 2 ans 300€ ça me semble tt a fait raisonnable pour ceux que ça choquerait.
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par ikariya le 25 février 2008 - 14 h 26. |
| |
|
Seraphin[69]
Non connecté
|
|
Posté le 25 février 2008 - 22 h 29 m 49 s |
|
|
Un portable d'il y a 2 ans tu as peu de chances que la batterie dure 3h
Sinon pour le reste c'est largement faisable en effet
|
|
| |
|
ikariya
Non connecté
|
|
Posté le 26 février 2008 - 07 h 42 m 49 s |
|
|
bah celui que j'ai au boulot il a 4 ans et la batterie fonctionne comme au premier jour
|
|
| |
|
kamal
Non connecté
|
|
|
| |
Je vends un anti-vol pour voiture stoplock - installe des antennes satellite et numérise des k7 vhs
|
Seraphin[69]
Non connecté
|
|
Posté le 27 février 2008 - 18 h 20 m 24 s |
|
|
Moi j'aurais un ACER dans ces prix là (1522 wlmi) mais au niveau autonomie c'est plutôt 1h30 que 3h (les nouvelles cartes sont plus gourmandes que les anciennes ;-) )
|
|
| |
|
ikariya
Non connecté
|
|
Posté le 28 février 2008 - 07 h 43 m 31 s |
|
|
ben il a tourné essentiellement sur secteur le mien, pis bon ct du dell un peu haut de gamme a l'epoque et g fait un peu attention resultat il tient bien ses 3h.
bref
je vois passer des trucs sur ebay qui correspondent a peu pres alors j'ai tjrs espoir meme si je constate que les gens qui vendent ici semblent pas trop conscients des prix du neuf.
pas mal le petit acer mais 325€ in pour du centrino mobile en 14" ça me parait légerement excessif vu les prix de machines vendues en grandes surfaces aux specs sensiblement supérieures et pour pas guere plus cher. Un exemple :
http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/hp-compaq-6715s/f-107092301-GS561AV2008.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1#ancreonglet2
faudrait juste que les vendeurs arretent de croire que c'est le prix auquel ils ont acheté leur machine qui conditionne le prix de revente. Un pc portable bas de gamme ça se monnaie dans les 400€ neuf.
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par ikariya le 28 février 2008 - 07 h 50. |
| |
|
kamal
Non connecté
|
|
Posté le 28 février 2008 - 10 h 49 m 19 s |
|
|
Justement, s'il a tourné sur secteur la batterie n'a pas été utilisé donc tu peux pas vraiment dire qu'elle "tourne" comme au premier jour
ikariya, je pense que tu vas un petit peu trop vite dans ton raisonnement là...
les prix des portables neufs ont subi une chute hallucinante depuis la période qui correspond plus ou moins à l'introduction des core duo.
Mais cela ne va pas de même pour l'occasion. Si tu regardes tu ne trouves pas tellement de machines à 200€ correctes si c'est ça que tu cherches. Ce n'est pas forcement que les vendeurs ils planent ni sont des rapaces mais plutôt que c'est comme ça... puis d'ailleurs où c'est que tu trouves des machines neuves à 400€?
|
|
| |
Je vends un anti-vol pour voiture stoplock - installe des antennes satellite et numérise des k7 vhs
|
ikariya
Non connecté
|
|
Posté le 28 février 2008 - 11 h 02 m 43 s |
|
|
suffit de suivre mon lien et t'en verras une. voire meme plusieurs si tu passe a 450€. Les dell vostro 1000 sont a 320€ HT soit environ 380 TTC.
le pb c'est que justement c'est le prix du neuf qui conditionne le prix de l'occase a machine equivalente. Alors quand je vois des gars revendre des celerons M au meme mrix que des machines avec des core, va pas me dire que c'est normal.
Les prix du neuf ce sont effondrés, faut en tenir compte, le prix sur une facture d'il y a un an ou 2 c'est tout sauf un justificatif.
|
|
| |
|
kamal
Non connecté
|
|
Posté le 28 février 2008 - 12 h 41 m 00 s |
|
|
ton lien est un sempron, on parle pas des mêmes choses...
à 420€ un portable neuf basé sur une plateforme qui non seulement est ancienne comme en plus n'a jamais vraiment tenu la route face à des plateformes "vraiment" mobiles du genre centrino ou turion c'est pas une comparaison très cohérente je pense.
Enfin, je suis pas là pour troller ni pourrir ton post, ne le prends pas mal
|
|
| |
|
ikariya
Non connecté
|
|
Posté le 28 février 2008 - 13 h 41 m 08 s |
|
|
ah mais ça me dérange pas d'argumenter, bien au contraire !
je me mets aussi à la place des gens qui ont payé leur machine une fortune y'a un an ou deux et qui voeint que maintenant on a une machine neuve pour un tiers du prix qu'ils ont payé. Forcément ça fait mal mais bon je peux pas reinventer le marché.
Ensuite je parle d'une machine de base pour faire de la bureautique ce qui correspond parfaitement a l'exemple que je t'ai cité mais de toute façon meme si ces machines de la génération d'avant etaient basées sur des solutions plus convaincantes à l'époque elles sont dépassées par les machines de maintenant, meme bas de gamme.
Alors a moins de vendre un monstre de guerre de l'année derniere qui justifiera effectivement son prix, quand on veut vendre une petite machine d'il y a un an ou deux on peut difficilement justifier un prix comparable ou plus élevé que des machines neuves aux performances sensiblement équivalentes ou meilleures me semble-t-il
du coup je crois que je ne me suis pas fait que des amis et que j'ai peu de chances de trouver mon bonheur ici
|
|
| |
Message édité 3 fois, la dernière par ikariya le 28 février 2008 - 14 h 06. |
| |
|
kamal
Non connecté
|
|
Posté le 28 février 2008 - 13 h 57 m 36 s |
|
|
Le 28 février 2008 - 13 h 41, ikariya a écrit :
ah mais ça me dérange pas d'argumenter, bien au contraire ! |
| je me mets aussi à la place des gens qui ont payé leur machine une fortune y'a un an ou deux et qui voeint que maintenant on a une machine neuve pour un tiers du prix qu'ils ont payé. Forcément ça fait mal mais bon je peux pas reinventer le marché. |
Oui mais ça c'est encore un autre cas, moi je parlais pas de ça. Je dis juste qu'il faut pas fantasmer sur les prix: autant prétendre à vendre un truc à 600€ maintenant qui a couté 2000€ y a 3 ans c'est fantaisiste (à part peut-être quelques trucs précis, du genre des thinkpad, etc) autant prétendre que 320€ pour un centrino 14" acer en très bon état est fantaisiste me semble un peu décalé aussi
| Ensuite je parle d'une machine de base pour faire de la bureautique ce qui correspond parfaitement aux deux exemples que je t'ai cité mais de toute façon meme si ces machines de la génération d'avant etaient basées sur des solutions plus convaincantes à l'époque elles sont dépassées par les machines de maintenant, meme bas de gamme. |
il faut juste faire des comparaisons raisonables, je ne suis pas persuadé qu'un sempron vendu neuf actuellement puisse l'emporter comparé à un centrino d'il y a 2 ans par exemple  (sacheant qu'un sempron pour peu qu'il puisse être vendu comme neuf actuellement n'est pas vraiment un produit "neuf" du tout)
du coup je crois que je ne me suis pas fait que des amis et que j'ai peu de chances de trouver mon bonheur ici 
|
mais pas du tout
|
|
| |
|
ikariya
Non connecté
|
|
Posté le 28 février 2008 - 14 h 02 m 21 s |
|
|
par "neuf" j'entend qu'il beneficie de la garantie qui lui est allouée comme sortant du magasin, qui sur un portable bien plus que sur une tour me semble etre un argument de premier plan.
Bien evidemment que ce n'est pas un qualificatif pour la technologie employée !
|
|
| |
|
kamal
Non connecté
|
|
Posté le 28 février 2008 - 14 h 29 m 08 s |
|
|
ça se défend, en effet
|
|
| |
|
ikariya
Non connecté
|
|
Posté le 28 février 2008 - 14 h 32 m 11 s |
|
|
mais bon j'ai peu d'espoir quand meme !
|
|
| |
|
kamal
Non connecté
|
|
Posté le 28 février 2008 - 14 h 36 m 15 s |
|
|
muais non, il faut bien un peu
sinon y a toujours le mien en vente
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par kamal le 28 février 2008 - 14 h 37. |
| |
|
Seraphin[69]
Non connecté
|
|
Posté le 29 février 2008 - 12 h 40 m 58 s |
|
|
Les prix ont beaucoup baissés mais les acheteurs se trouvent toujours sur ebay ou autres ;-)
Après si tu est prêt à mettre 300€ sur un modèle d'occaz je ne peux que t'encourager et rajouter 150€ pour avoir une machine avec garantie correcte.
|
|
| |
|
ikariya
Non connecté
|
|
Posté le 29 février 2008 - 13 h 55 m 46 s |
|
|
je suis pas pressé, et la je regarde un peu les ventes sur d'autres forums et les vendeurs commencent à baisser leurs prix, car ils ne trouvent pas preneuir en essayant de vendre au prix du neuf. Dans un mois ou deux les tarifs devraient revenir à la normale.
|
|
| |
|
ryoraph
Non connecté
|
|
Posté le 29 février 2008 - 13 h 58 m 51 s |
|
|
Pourquoi tu n'achetes pas un ASUS EEE pc ?
|
|
| |
|
ikariya
Non connecté
|
|
Posté le 29 février 2008 - 14 h 02 m 00 s |
|
|
|
|
|
| |
|
ryoraph
Non connecté
|
|
Posté le 29 février 2008 - 14 h 03 m 59 s |
|
|
Perso j'en ai un est l'écran est suffisament grand pour faire du net ou de la bureautique mais bon...
UP !
|
|
| |
|