France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 231 membres enregistrés - 1 902 786 posts - 98 062 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Petites annonces
           Ordinateurs Portables
                [69][38][FINI] Lenovo 3000 N100 core duo, 2Go ram, WSXGA+ 1680x1050 - prix en baisse - 500€ MAJ phot
17 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
1,2,3 | Suivant
Topics en relation :
» [69][38][VDS] silentmaxx, thermalright Si128, graveur CDRW, graveur DVDRW-DL

[69][38][FINI] Lenovo 3000 N100 core duo, 2Go ram, WSXGA+ 1680x1050 - prix en baisse - 500€ MAJ phot

kamal

Inscrit le 30/12/04
Non connecté
  Posté le 28 janvier 2008 - 18 h 44 m 39 s
Bonjour,

Je mets en vente mon portable Lenovo 3000 N100, un portable très robuste (certes, ce n'est pas un thinkpad, mais bon) avec une configuration musclé et surtout une très bonne résolution de 1680x1050 pixels :love:

Avec cette résolution cet un portable idéal pour la retouche photo, PAO/CAO, infographisme, développement, etc, etc.

Il est en état impéccable comme tout mon matos (maniac inside 8) )

Il s'agit d'une machine à base de:

- Core Duo (Yonah) T2300(1.66GHz),
- 2 Go ddr2 dual channel RAM
- 80GB 5400rpm HD,
- 15.4in 1680x1050, 8) écran brillant
- nVIDIA GeForce FX Go7300,
- CDRW/DVDRW,
- Intel 802.11abg wireless,
- Bluetooth :love:
- Modem,
- 10/100 Ethernet,
- firewire ,
- lecteur empreintes digitales, :lol:
- Webcam intégrée

de plus je fournis 2 batteries avec, une de 6 céllules et une de 9 (!!!) céllules

Je demande 500€, et une remise en main propre est eventuellement envisageable dans toute la région Rhône-Alpes

Message édité 9 fois, la dernière par kamal le 15 avril 2008 - 22 h 29.

Je vends un anti-vol pour voiture stoplock - installe des antennes satellite et numérise des k7 vhs

kamal

Inscrit le 30/12/04
Non connecté
  Posté le 07 février 2008 - 15 h 31 m 57 s

Je vends un anti-vol pour voiture stoplock - installe des antennes satellite et numérise des k7 vhs

kamal

Inscrit le 30/12/04
Non connecté
  Posté le 07 février 2008 - 15 h 59 m 28 s
Quelques captures d'écran (attention images lourdes!):

(la photo du lézard a été prise par mes soins dans la Drôme ^^ :D)

Ici vous pouvez voir à quoi ça ressemble la taille des polices à 96ppp par défaut:

Et ici avec mes réglages personnalisés à 120ppp:

Les réglages de firefox:

Le navigateur Opera a une façon assez remarqueable de faire le scaling des pages web (il met à l'échelle tout le contenu de la page, pas que le texte)

Des photos de la bête:

Message édité 2 fois, la dernière par kamal le 18 mars 2008 - 15 h 46.

kamal

Inscrit le 30/12/04
Non connecté
  Posté le 09 février 2008 - 11 h 21 m 42 s
Pour rappel, je peux eventuellement livrer le portable dans la région Rhône-Alpes en main propre, si desservi dans une gare SNCF. A étudier!

kamal

Inscrit le 30/12/04
Non connecté
  Posté le 11 février 2008 - 11 h 12 m 56 s
Prix négociable messieurs dames ;)

fanou69

Inscrit le 17/03/07
Non connecté
  Posté le 11 février 2008 - 11 h 35 m 18 s
bon je cherche un portable dans ces spec là, je comptais le prendre neuf

on trouve des portable équivalent de bonne marque aux alentours de 585€ comme le HP C750 chez grosbill , X51 de asus ou le R60 de samsung.
Certe en 1440*900 mais avec des disques plus gros (160go) et de meilleurs perf graphiques ainsi qu'un proc un poil mieux:

http://www.prixdunet.com/details/HewlettPackard_Presario_C750EF/
http://www.prixdunet.com/details/Asus_X51RLAP079C/
http://www.prixdunet.com/details/Samsung_R60_XIV_2330/

500€ me semble correct non ?

kamal

Inscrit le 30/12/04
Non connecté
  Posté le 11 février 2008 - 11 h 59 m 44 s
Bonjour fanou69,

J'ai regardé les liens que tu m'as filé mais il me semble qu'ils sont tous en WXGA, du coup je pense pas qu'on puisse tellement faire la comparaison.

Les cartes graphiques de ces modèles là ne me semblent pas plus performantes non plus (intel intégré + ATI Radeon Xpress) ni les procos?
Resterait effectivement la taille des disques durs comme différence.

Mais si j'ai mal lû, merci de me corriger.

500€ me semble un peu bas, mais je pense qu'on pourra trouver un bon compromis ;)

fanou69

Inscrit le 17/03/07
Non connecté
  Posté le 11 février 2008 - 13 h 36 m 43 s
le xpress 1100 et meme 1250 pour le samsung sont surement un peu plus veloce que le 7300go quand meme plus ancien. J'ai pas trouvé de comparatifs.

pour la resolution entre 1440 et 1650, c'est pas énorme comme différence. Par contre, du 1650 sur un 15" ca fait pas un peu mal aux yeux ?? c'est pas trop gros comme résolution ? t'augmente la taille des polices non ?
faudrais que je vois ce que ca donne car ca me fait un peu peur...

sinon, la garantie est-elle toujours valable, facture et combien reste-t-il ?

merci

kamal

Inscrit le 30/12/04
Non connecté
  Posté le 11 février 2008 - 14 h 12 m 31 s
Re,

En effet je pense qu'on peut pas faire une comparaison dans ce manque d'éléments. Je ne suis pas sur du tout que ces deux IGPs (cartes video intégrés il me semble bien) sont forcémment plus véloces que la geforce (qui est quand même une carte graphique dédié, mais avec mémoire partagé).

Faudrait que tu me dises lequel des ordis a une définition de 1440x900 parce que je l'ai pas vu (il me semblait qu'ils étaient tous en 1280x800).

Si tu peux passer chez moi pour le voir c'est super! Ou alors je peux passer chez toi avec la machine.

Cette résolution est en effet l'idéal pour quelqu'un qui sait à quoi s'attendre et qui cherche ça. Ce n'est pas un écran pour Mr Mme tout le monde (enfin si, ça devrait l'être mais le marketing et le manque de vectorisation vraiment développé des OS comme XP font que ça ne l'est pas - mac os X et vista font déjà un peu mieux).

Moi, personnellement, j'augmente la taille des polices, mais il y en a qui le font pas. Même à 1920x1200!

J'ai essayé de démontrer ça justement avec les captures d'écran en haut ^^

Le gros avantage d'un écran avec bcp de DPI est précisement qu'on a une finesse superbe, un niveau de détail excellent, rendant la lecture beaucoup plus agréable, surtout avec le Cleartype. Malheureusement les OS actuels ne sont pas DPI-independants, ce pauvre XP a été conçu pour 96DPI donc quand on augmente la taille des polices ce ne sont pas toutes les applications qui suivent, il y a plein de chevauchements sur des sites internet, mais pour les quelques ou cela arrive on peut utiliser Opera, par exemple, qui fait un sacrée boulô. Ou l'extension de firefox "NoSquint".

Enfin c'est tout un monde à découvrir, l'idéal c'est que tu le voyes par toi même et encore mieux, faire la comparaison avec une dalle 15.4" WXGA à côté pour voir la différence.

Pour la garantie, tout est en haut aussi, il y a une belle capture d'écran du site lenovo ;) ^^

voili voilu

fanou69

Inscrit le 17/03/07
Non connecté
  Posté le 11 février 2008 - 17 h 26 m 49 s
tu n'as donc qu'une license XP dessus ? pas de vista c'est ca ?
et la garantie est quasi finie :(

au vu de tout ca, meme si l'écran a l'air un cran au dessus, j'irais pas au dessus de 500€, je préfère encore m'abstenir 2-3 mois et en prendre un neuf à 600€.

encore des petites questions :
- y-a-t-il une sortie audio numérique ? coaxial ou optique pour le 5.1 par exemple, tout pour sortir par exemple un mkv encodé en 5.1 sur mon ampli.
- peut-il sortir du 1920*1080 sur un écran LCD de salon ?
- a-t-il un port esata à l'arrière ?

ce sera tout !

kamal

Inscrit le 30/12/04
Non connecté
  Posté le 11 février 2008 - 18 h 04 m 46 s
Pas de license Vista (et d'ailleurs je vois ça comme un argument de vente, très franchement :D)

Oui, garantie jusqu'au 15/03, avec possibilité d'achat d'une garantie 3 ans Lenovo

Je ne sais pas pour la sortie audio, je vais voir ça.

Il peut sortir du WUXGA (je l'ai déjà fait) mais il n'a qu'une prise vga, pas de DVI

Pas de esata (je connais pas énormément de portables qui l'ont, d'ailleurs en premier prix faudrait voir s'ils le font)

kamal

Inscrit le 30/12/04
Non connecté
  Posté le 11 février 2008 - 21 h 19 m 46 s
Pour rappel, c'est un XP Pro qui est dessus.

Concernant la sortie audio, je ne sais pas comment on peut voir ça. (j'ai que des pauvres enceintes 2.0 :houps: )T'as une suggestion?

fanou69

Inscrit le 17/03/07
Non connecté
  Posté le 12 février 2008 - 21 h 24 m 04 s
je crois que c'est pas la peine , le son restera en stereo et pas de possibilité de sortir fullhd sur mon ecran par le vga donc j'abandonne. Je viens de faire l'essai avec un asus x50 et ca marche pas...
je vais attendre un peu que les portables avec 8600GS et sortie hdmi baissent un peu...

merci qd meme pour les infos, c'est qd meme un bon portable.

up

kamal

Inscrit le 30/12/04
Non connecté
  Posté le 12 février 2008 - 22 h 12 m 44 s
fanou69,
concernant ta question sur le son je ne sais vraiment pas plus (je ne suis pas équippé pour cela) mais cette carte n'est-elle bel et bien une 7.1?

en revanche, je te confirme que j'ai sorti du WUXGA avec la sortie VGA sur un écran WUXGA :jap:

kamal

Inscrit le 30/12/04
Non connecté
  Posté le 12 février 2008 - 22 h 59 m 07 s
Au fait si je comprends bien, ce portable tu le voudrais pour relier à un écran HD? pour ma part la HD c'est un sujet qui m'intéresse énormément et j'ai pris cette machine exactement avec le but de profiter des quelques chaines que je reçois en HD par le satellite. Au fait avec la carte graphique nvidia, qui exploite le moteur Purevideo de 1ère génération tu peux obtenir un résultat très agréable au niveau du désentrelacement et de l'accélération matérielle. J'utilise Cyberlink 7 et Coreavc pour le AVC / H.264 (mpeg4) et le fait que l'écran du portable a une résolution assez élevé n'est pas du gâchis ;)

Pour rappel, ce n'est pas le purevideo HD (2ème génération) qui est sorti avec les geforce 8 (dont la 8600 GS dont tu parlais) mais la seule différence est au niveau de la charge CPU.

Au fait je maintiens ma proposition de passer quelque part pour te montrer la machine peut-être comme ça on fera le tour sur ce qui va ou va pas :jap:

ps: ah et oui, je suis bien sur prêt à faire un geste consequent pour le prix ;)

fanou69

Inscrit le 17/03/07
Non connecté
  Posté le 13 février 2008 - 09 h 18 m 36 s
oui mais le pb c'est que tu n'as qu'une sortie vga sur ton portable et en vga sur mon écran de salon je peux pas aller au dessus de 1360*768 ou un truc dans le genre... il me faut donc absolument du dvi ou carrement hdmi pour pouvoir sortir du fullhd, en plus pas de 5.1 donc ca me limite beaucoup...

ce serait quoi ton prix final ?

Message édité 1 fois, la dernière par fanou69 le 13 février 2008 - 09 h 22.

kamal

Inscrit le 30/12/04
Non connecté
  Posté le 13 février 2008 - 18 h 17 m 13 s
Ok, je comprends bien. Quant au prix final, faut négocier quoi :D

T'imagines que je te donne un prix "final" puis tu déclines gentilment la proposition (d'ailleurs tu n'as pas l'air hyper chaud pour cette machine) puis moi je me retrouve coincé avec un prix super bas affiché publiquement sur le forum ;)

fanou69

Inscrit le 17/03/07
Non connecté
  Posté le 14 février 2008 - 10 h 43 m 26 s
bon alors envoi moi par mail, si le prix est interressant, je me passerais de la HD puisque ce sera pas mon utilisation principale.

Message édité 1 fois, la dernière par fanou69 le 15 février 2008 - 10 h 48.

kamal

Inscrit le 30/12/04
Non connecté
  Posté le 14 février 2008 - 10 h 49 m 22 s
bah on peut parler dans le topic, mais je m'attendais plutôt à une négociation avec toutes ses étappes du genre "propal à XXX" "non merci, plutôt XYY" puis toi "alors XXY" et moi "ok ça marche à XXY" lol :D

plutôt que faire un raccourci et parler tout de suite de prix "final" :dd:

kamal

Inscrit le 30/12/04
Non connecté
  Posté le 15 février 2008 - 21 h 59 m 25 s
Baisse à 600€ négociables :)

1,2,3 | Suivant
Page genérée en 1.0463 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory