Suite à un achat d'un powerbook d'occase, je vends mon portable ibm T40
Les speces:
Pentium M 1,5GHZ (frequence adaptée en fonction de la charge, mini 600mhz)
512mo de ram (sodimm ddr1)
Ecran 14" 1024x768
Wifi intel 2100 b/g
lecteur dvd
Ati 7000 mobility
dd 40go silencieux (pas celui d'origine, mais je l'ai encore si vous voulez)
2 usb2, port vga, svideo, 2 pcmcia, parallele, modem, ethernet, sortie jack, micro jack
trackpad + touchpoint (le truc rouge au milieu du clavier)
led pour éclairé le clavier (trop pratique !)
Etat cosmetique presque irreprochable (revetement un peu parti sur une arrete sur 2x2cm, m'enfin ca reste noir, je l'ai vu qu'aujourd'hui)
Aucun pixel mort
2 batterie: une normale (2h) et une longue durée (4h)
En utilisation web + musique + divx + wifi (la luminosité de l'écran a pas l'air de changer grand chose)
Voila, c'est a peu pres tout sur cette magnifique machine, robuste et legere
Ah si, pas de licence windows, elle tourne sous archlinux ( et avant sous debian etch), je peux vous installer ce que vous voulez

Et ca tourne du tonnerre, archlinux (ou debian) + xfce est beaucoup plus réactif que les core2duo de mes connaissances sous xp (et c'est dans le meme jus que le powerbook g4 1,5ghz, 2go ram que jai la)
Pourquoi je change: ca faisait longtemps que j'avais envie de passer sous mac, j'ai eu une bonne occase
Ce que je vais regretter:
- les ports usb bien alimentés contrairement au mac (un dd externe 2,5" peut tenir que sur une prise usb, pas besoin d'alim externe ou de port usb supplémentaire)
- la led pour le clavier (enfin ya l'éclairage par le dessous des touches sur le mac)
- le trackpoint
- le chassi, robuste et super bien foutu (et assez fin, autant que mon powerbook, 2,7cm sur le devant et 2,8 a l'arriere, écran fermé)
- le bruit
- la batterie longue durée (et le chargeur secteur est compact aussi, bien pratique)
- linux (mais bon, j'ai mac maintenant

)
Le prix: 400 euros, mais proposez toujours

Si vous voulez moins chere, allez sur ebay, achetez le 310, sans frais de port, dans un état cosmetique pas tres bon, sans 2eme batterie, avec la 1er batterie qui tient 1h, avec 256mo de ram et parfois sans wifi (allez verifier, c'est bien le cas), rajoutez tout ce qu'il faut et vous arriverez à ... ah ben non c'est pas moins chere ^^