France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 064 membres enregistrés - 1 896 971 posts - 97 453 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Petites annonces
           HiFi & Home-Cinema
                [69] Ach ampli 5.1 (DTS, Prologic I&II...)
36 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
[69] Ach ampli 5.1 (DTS, Prologic I&II...)

Vhan
(¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)

Inscrit le 16/12/02
Non connecté
  Posté le 07 octobre 2004 - 11 h 43 m 39 s
Salut,

Voila, je cherche un ampli 5.1 pour décoder correctement mes DVD (DTS) et les jeux Xboite.
Voila, faites vos propositions.
Pour le prix, j'aimerais ne pas monter au dessus de 150/200 neuros... :P

Par contre, je possède déjà un kit 5.1 ou les enceintes de branche sur le SUB avec réglages et tout dessus.

dérrirèe le sub, j'ai une série d'entre RCA marquées "DVD 5.1" (je crois).
Est ce qu'il est possible d'utiliser ce que j'ai déjà en branchant d'ampli sur ces entrées la du sub ?
sinon, je suppose qu'il est possible de brancher chaque enceinte direct sur l'ampli, mais pour le sub, vu que c'est lui qui sert de support, je sais pas trop.
Conseil ?

Message édité 1 fois, la dernière par Vhan le 17 octobre 2004 - 18 h 49.

A VOIR
http://fr.youtube.com/user/kooydebook

Venez affronter MA BRUTE !

dongbe
Attention je vais éternuer...

Inscrit le 02/10/03
Non connecté
  Posté le 08 octobre 2004 - 19 h 18 m 38 s
Et tu branches comment tes HP?
peut etre sur les RCA ?
une photo s impose sur les connecteurs.... ce sera plus clair...
je t dis cela car j avais un kit de marque abit dont les hp se branchent derriere le sub par des RCA...
la liaison entre le kit et l ampli ou carte son etait sur un connecteur different,
j avais 2 cables
-pour connecter sur carte son avec prises jack 3.5
-pour connecter directemeny sur un ampli ou lecteur dvd pourvus de sorties 5.1

*vends pousette graco 6 roues tout terrain gonflables, porte bebe dorsal de marque lafuma, une paire de chaussures randonnee marque technika en gore tex taille 40 portées une seule fois
l

Vhan

Inscrit le 16/12/02
Non connecté
  Posté le 11 octobre 2004 - 09 h 15 m 48 s
chaque enceinte se branche sur le sub avec direct les fils electriques.

je vais faire une photo ce soir, mais en gros il y a:
- les branchement fils des 5 enceintes
- 3 branchement RCA "simple" (rouge/blanc) 1 marqué TV, 1 marqué CD, 1 marqué AUX
- 3 paires de RCA marqué ainsi: rouge/blanc = avant, rouge/blanc = arrière, rouge = centrer, blanc = sub (je crois)

mais effectivement, avec une photo ce sera plus clair.

A VOIR

dongbe

Inscrit le 02/10/03
Non connecté
  Posté le 11 octobre 2004 - 12 h 40 m 13 s
tu n as pas la notice ou alors recherche avec google de la notice qui te dira tout...

*vends pousette graco 6 roues tout terrain gonflables, porte bebe dorsal de marque lafuma, une paire de chaussures randonnee marque technika en gore tex taille 40 portées une seule fois
l

Vhan

Inscrit le 16/12/02
Non connecté
  Posté le 11 octobre 2004 - 13 h 32 m 07 s
si, j'ai lu la notice.
Ils disent que c'est pour mettre un "ensemble 5.1 externe" .....
De la à savoir si c'est un ampli/decodeur 5.1 ou autre chose....

A VOIR

Vhan

Inscrit le 16/12/02
Non connecté
  Posté le 12 octobre 2004 - 13 h 04 m 26 s
voila des photos de l'arrière du subwoofer:

et la prises RCA de plus pres:

A VOIR

dongbe

Inscrit le 02/10/03
Non connecté
  Posté le 12 octobre 2004 - 22 h 03 m 36 s
perso je pense que tu peux le brancher via un ampli pourvu 5.1
car tu as aussi des sorties pour cd et autre.
sinon si tu peux deja branche un lecteur dvd ou cd et tu regardes si tu as le son
si ok donc pas de pb pour les sorties 5.1
c est ce que je pense....

autre soluce vas chez un pote ou autre avec ton sub et un hp puis tu le branches directement via son ampli...

l

souly
Ca va tataner grave ;o)

Inscrit le 13/11/01
Non connecté
  Posté le 13 octobre 2004 - 11 h 52 m 32 s
Ok, je t'explique:
1/ solution "cheap", tu as un lecteur DVD ou une carte son avec une sortie 5.1 decodee (= 6 fiches RCA) mais non amplifiee, alors tu plug le tout sur les "DVD/5.1 Ch input" de ton sub, et tu branches toute tes enceintes normalement dessus
2/ solution moins "cheap" (encore qu'on pourra toujours discuter de la qualite de restitution de ces enceintes, mais bref) tu utilises une liaison numerique (coaxiale ou optique c'est selon) pour brancher ta source DTS/DD5.1 (DVD ou carte son disposant de ce genre de sortie) sur un amplis DTS/DD5.1 qui decodera tout comme un grand. La evidemment tu peux enchainer en branchant le tout depuis les sorties ligne 5.1 de l'ampli sur ton caisson et retourner a la solution "cheap" #1, mais tu peux aussi utiliser les etages d'amplification de ton ampli (ce qui est tout de meme autrement meilleur). La tu branches la sortie "Sub" de ton ampli a l'entree que tu veux de ton caisson (genre SW si tu veux faire ca bien, mais sinon un branchement sur les 2 RCA d'une des autre entree "traditionnelles" genre CD... fera l'affaire) puis tu branches les enceintes satellites directement sur ton ampli (et plus au caisson) aux sorties amplifiee correspondantes. La un petit reglage dans les parametres de l'ampli pour lui dire que tu as des enceintes de type "small" pour qu'il ne crache pas du 20Hz dans les membranes et le tour est joue...

Hope it will help!

SoUlY :tarpe: :lol2: :cool:

\"Rha la pute!!\" ©SoUlY 2001

Vhan

Inscrit le 16/12/02
Non connecté
  Posté le 13 octobre 2004 - 12 h 46 m 44 s
:hot:

BOn, souly, j'suis perdu.

La solution 1 est a exclure, vu que mon lecteur DVD (KISS DP 1000) et ma Xbox qui sont branchés sur le kit ne décodent pas le 5.1 tout seuls.

C'est la solution 2 qu'il me parrait devoir utiliser. Par contre, j'me suis un peu perdu quelque par au milieu des tes explications :roll: .
Sur mon lecteru DVD, il y a une sortie coaxiale et une sortie optique, il faut que je branche ça sur un ampli ? Parce que de toute façon, je n'ai pas d'entrée optique ou coaxiale sur le sw. Et ensuite, je fait partir mes rca de l'ampli vers les prises marquées DVD/5.1CH Input (seconde photo). C'est ça ?

ou alors, second possibilité, je branche direct les 5 enceintes satélites sur l'ampli. Mais pour le sw, il n'y a que des liaisons RCA dessus. Et le PB, c'est que la selections des sorties (TV, CD, Aux ou DVD/5.1ch) se fait par la télécommande dont le recepteur est sur l'enceinte centrale et reliée à l'arrière du sw. Donc il faut à chaque fois que je selectionne le mode de sortie adéquate.
Sinon, je branche la sortie sw de l'ampli (qui doit être fils electric simple semble-t-il) sur l'entrée RCA nommée SW à l'arrière.
Mais il n'y a q'une entrée, la rouge, est ce que c'est gènant ?

bref, je sais pas si je suis clair, mais le fonctionnement de ça ne m'es pas vraiment familier.

A VOIR

souly
Ca va tataner grave ;o)

Inscrit le 13/11/01
Non connecté
  Posté le 13 octobre 2004 - 18 h 23 m 57 s
tu as deja pas mal compris...
sur l'ampli 5.1 tu as une sortie pour sub actif, sous forme de RCA => sur ton sub.
pour le remote control qui permet de selectionner l'entree c'est forcement une nappe differente qui relie ton enceinte centrale et ton caisson, alors branches la, mais branches bien ce que tu appelles les "fils electriques" de TOUTE tes enceintes SAUF le sub aux differentes sorties amplifiees de l'amplis.
Donc caisson ne servira plus qu'a travers l'ampli 5.1, donc il faudra relier toute les sources que tu voudras entendre par tes enceintes (5.1 ou pas...) a cet ampli, en gros le selecteur d'entree ne te servira plus a rien sur le caisson puisque celui n'aura besoin que d'etre regle une fois pour toute sur l'entree qui recoit le signal sub de l'ampli...

C'est plus clair? ;)

SoUlY :tarpe: :lol2: :cool:

\"Rha la pute!!\" ©SoUlY 2001

Vhan

Inscrit le 16/12/02
Non connecté
  Posté le 13 octobre 2004 - 18 h 27 m 38 s
:yes:

ouaip, c'est beaucoup plus clair comme ça.

Bon il ne me reste plus qu' à trouver un ampli DTS / 5.1 pas trop cher ;)

A VOIR

Vhan

Inscrit le 16/12/02
Non connecté
  Posté le 14 octobre 2004 - 18 h 44 m 36 s
:up:

A VOIR

Vhan

Inscrit le 16/12/02
Non connecté
  Posté le 17 octobre 2004 - 18 h 49 m 53 s
up

A VOIR

Vhan

Inscrit le 16/12/02
Non connecté
  Posté le 19 octobre 2004 - 09 h 15 m 32 s
:up01:

A VOIR

Page genérée en 0.4109 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory