Nikosan
|
|
Posté le 05 juin 2008 - 13 h 36 m 49 s |
|
|
Reprise du message précédent :
Ton serveur m'intéresse. Mais si tu pouvais confirmer pour FreeNAS, cela m'arrangerait.
|
|
| |
|
Tugs
-- Uncle Seb , la pêche à l'info -- ~~~------\Team L.L.F/------~~~
Non connecté
|
|
Posté le 05 juin 2008 - 13 h 39 m 05 s |
|
|
Le 05 juin 2008 - 13 h 36, Nikosan a écrit :
Ton serveur m'intéresse. Mais si tu pouvais confirmer pour FreeNAS, cela m'arrangerait.
|
Y'a pas de souci. si ca t'intéresse je peux ajouter un DAT au lot
|
|
| |
|
Nikosan
|
|
Posté le 05 juin 2008 - 13 h 43 m 16 s |
|
|
|
|
|
| |
|
Tugs
Non connecté
|
|
Posté le 05 juin 2008 - 20 h 07 m 02 s |
|
|
Bon freenas c'est aussi bien que dans mes souvenirs  . Déja le kernel est pas compilé en bigmem, du coup je me prend un trap 12 qd je laisse les 4 Go . en enlevant 2 Go ca passe mais ca butte sur autre chose apès
donc à priori not compatible . tu tiens vraiment à installer FreeNAS ?
|
|
| |
|
Nikosan
|
|
Posté le 05 juin 2008 - 21 h 09 m 59 s |
|
|
Je te remercie d'avoir pris la peine de faire le teste.
J'ai besoin d'un serveur de fichier offrant le support du raid5 (avec system de management des disques), CIFS, NFS, AFP, FTP, RSYNC en mode server/client/local (compatible NasBackup), SSHD (SFTP, SCP et SSH). Hélas, je connais seulement FreeNAS qui fait tout ça simplement et avec une interface en webgui.
En connais-tu d'autres ? Je pensais utiliser Debian ou Ubuntu server, mais ils sont lourds à gérer pour des non informaticiens.
|
|
| |
|
Tugs
Non connecté
|
|
Posté le 05 juin 2008 - 21 h 24 m 15 s |
|
|
Le 05 juin 2008 - 21 h 09, Nikosan a écrit :
Je te remercie d'avoir pris la peine de faire le teste.
J'ai besoin d'un serveur de fichier offrant le support du raid5 (avec system de management des disques), CIFS, NFS, AFP, FTP, RSYNC en mode server/client/local (compatible NasBackup), SSHD (SFTP, SCP et SSH). Hélas, je connais seulement FreeNAS qui fait tout ça simplement et avec une interface en webgui.
En connais-tu d'autres ? Je pensais utiliser Debian ou Ubuntu server, mais ils sont lourds à gérer pour des non informaticiens.
|
ouep . pour moi le meilleur est Nexenta Stor . Cela dit, mon serveur est équipé de carte Raid hardware. La première est une adaptec SATA qui gère les 2 raptors, la deuxième est une LSI MegaRaid 5i qui gère les disques IDE. Tu n'as donc pas besoin (et je t'encourage pas à le faire) de gérer le raid en version software. En effet la Megaraid fait du Raid 5 Hardware (bien plus rapide et plus sur).
Il y a des bios en mode WebGUI (interface riche) pour gérer les niveaux de raid . Pour l'instant j'ai fait un Raid 0 avec les raptors, un raid 1 avec 2 DD IDE et un Raid 5 avec 3 autres IDE .
Une fois que tu as ton Raid gérer en hardware tu n'as plus besoin d'une distribution en mode NAS. tu peux donc , et je te conseille, installer une distrib standard (OpenSUSE 11.0 est excellente pour ca, avec une interface graphique riche et bien faites , YAST en particulier) et monter tes services SSH , SMB ou CIFS (c kiff kiff), RSYNC , FTP , FTPs, etc.. etc... )
C'est ce que j'avais fait il y a quelques temps avant d'acheter un Western Digital Mybook Raid Edition
|
|
| |
|
Nikosan
|
|
Posté le 05 juin 2008 - 22 h 23 m 06 s |
|
|
Je recherche une solution libre et NexentaStor est payant.
Je viens de parcourir en gros la documentation d'OpenSuse et cela m'a l'air très intéressant. Juste le temps pour moi d'en savoir plus et je reviens vers toi ce week-end.
Je te remercie pour l'information :-)
|
|
| |
|
Tugs
Non connecté
|
|
Posté le 06 juin 2008 - 09 h 32 m 03 s |
|
|
Y'a pas de quoi. si tu veux qu'on joigne à la vente une petite démo des possibiltiés Raid des cartes et de l'utilisation dans une solution libre, y'a pas de souci
|
|
| |
|
poluxxx
Tranquille!!!!!
Non connecté
|
|
Posté le 07 juin 2008 - 18 h 57 m 34 s |
|
|
Le raid c'est de l'ide ou du sata???
les xeon c'est des 512 de cache ou 1 mega???
La cm prend combien en fréquence de cpu maxi ( model exact)???
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par poluxxx le 07 juin 2008 - 19 h 04. |
| |
Abyssus Abyssum Invocate
Black list : m@verick (braconneur en MP), edyli (ebayeur en MP)
|
Tugs
Non connecté
|
|
Posté le 07 juin 2008 - 21 h 10 m 36 s |
|
|
mdr.... t'as besoin de terminer toutes tes phrases par "????" gars pollux
Y'a un raid IDE ( 5 DD ) et un raid SATA ( 2 raptors )
les Xeon sont des 2.4 FSB 533 donc 512
La carte mère est une Tyan Tiger i7501R (S2735G3NR-8M) ( t'abuses c'est dans le premier post avec un lien  )
|
|
| |
|
Nikosan
|
|
Posté le 08 juin 2008 - 09 h 39 m 32 s |
|
|
Salut,
Qu'utilises-tu pour une administration à distance du serveur et des postes de travail sur le réseau externe ?
Je te prends ton serveur si tu peux assurer une petite assistance par mail. Mais si le serveur ne pose aucun soucis de compatibilité matériel avec OpenSuse ou Ubuntu server, cela devrait aller. Ainsi, je pourrais passer prendre le serveur le week-end prochain.
Merci :-)
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Nikosan le 08 juin 2008 - 11 h 25. |
| |
|
Tugs
Non connecté
|
|
Posté le 08 juin 2008 - 12 h 52 m 35 s |
|
|
Le 08 juin 2008 - 09 h 39, Nikosan a écrit :
Salut,
Qu'utilises-tu pour une administration à distance du serveur et des postes de travail sur le réseau externe ?
Je te prends ton serveur si tu peux assurer une petite assistance par mail. Mais si le serveur ne pose aucun soucis de compatibilité matériel avec OpenSuse ou Ubuntu server, cela devrait aller. Ainsi, je pourrais passer prendre le serveur le week-end prochain.
Merci :-)
|
Sur linux j'utilise FreeNX . c'est 40 x plus rapide qu'un protocole RDP (Terminal Server) et c'est très stable même over internet .
Pas de souci pour une assistance par mail , sans abus bien sur et sur une période limitée après la vente du serveur  (bon cela dit, si t'as une question même 6 mois après, j'y répondrais  )
|
|
| |
|
Nikosan
|
|
Posté le 08 juin 2008 - 14 h 29 m 22 s |
|
|
Je te remercie pour l'information. Ne t'inquiète pas, je n'abuserai pas de ta patience. Comme je découvre OpsenSuse, j'ai juste un peu peur d'être dépaysé par rapport à ubuntu. Et avec un petit coup de main de ta part, je mettrais en place plus rapidement mon serveur sous OpenSuse.
Alors réserve-moi le serveur et on se donne rendez-vous pour le week-end prochain.
@+
|
|
| |
|
Tugs
Non connecté
|
|
Posté le 08 juin 2008 - 14 h 40 m 39 s |
|
|
Le 08 juin 2008 - 14 h 29, Nikosan a écrit :
Je te remercie pour l'information. Ne t'inquiète pas, je n'abuserai pas de ta patience. Comme je découvre OpsenSuse, j'ai juste un peu peur d'être dépaysé par rapport à ubuntu. Et avec un petit coup de main de ta part, je mettrais en place plus rapidement mon serveur sous OpenSuse.
Alors réserve-moi le serveur et on se donne rendez-vous pour le week-end prochain.
@+
|
ca marche . laisse moi un mp avec ton numéro de téléphone, je te prépare tout ca pour le we pro . (j'te filerai mon ptit mag' sur OpenSuse , je m'en sers pas et y'a pas mal d'explications  )
|
|
| |
|
Nikosan
|
|
Posté le 08 juin 2008 - 14 h 50 m 17 s |
|
|
Je te remercie pour le mag sur OpenSuse. C'est sympa !
Je t'ai laissé mon numéro de téléphone portable en message privé.
:-)
|
|
| |
|