France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 268 membres enregistrés - 1 903 640 posts - 98 147 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Petites annonces
           Ordinateurs de bureau
                [69] FINI portable écran HS, pourquoi pas un fixe!
14 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2
[69] FINI portable écran HS, pourquoi pas un fixe!

Ayoros

Inscrit le 27/02/06
Non connecté
  Posté le 29 avril 2008 - 22 h 14 m 35 s
Reprise du message précédent :

merci Kamal mais c'est pas grave, il m'a dit qu'il allait le cédera tsubasa.

kamal

Inscrit le 30/12/04
Non connecté
  Posté le 29 avril 2008 - 22 h 30 m 04 s
bah le vendeur il a assumé son erreur, je pense que maintenant la moindre des choses c'est qu'il assume qu'il t'a exprimé son accord pour te le vendre aussi, d'ailleurs c'est écrit noir sur blanc pour que tout le monde le voie sur le forum... :chepa:

Je vends un anti-vol pour voiture stoplock - installe des antennes satellite et numérise des k7 vhs

neutrinoth

Inscrit le 15/09/05
Non connecté
  Posté le 29 avril 2008 - 22 h 50 m 55 s

- La priorité des acheteurs dépend du moment où l'acheteur a fait part de son intérêt sur le topic.
Exemples :
* Le premier intéressé propose un prix inférieur à celui demandé, il est donc hors de la liste par rapport aux membres proposant le prix fixé par le vendeur.

Tusbasa a fait une offre à 120€. Ayoros avait posté sur mon premier topic mais sans faire d'offre puis à proposer 130€ donc juste derrière Tsubasa.

D'après le règlement Tsubasa est prioritaire mais suite à une deuxième erreur de ma part, je me suis empressé de prendre RDV avec Ayoros.
Donc pour remédier à cela j'en reviens aux règles du forum, pas pour 5€ de plus :D

Je pense que tout le monde à compris et je suis désolé pour ce malentendu. :jap:

Merci Kamal pour ton intervention.

Au moins cette situation permet de faire connaissance. 8)

neutrinoth

Inscrit le 15/09/05
Non connecté
  Posté le 29 avril 2008 - 22 h 52 m 12 s
J'allais oublié: Tsubasa je te MP pur mes coordonnées.

kamal

Inscrit le 30/12/04
Non connecté
  Posté le 29 avril 2008 - 23 h 02 m 44 s

D'après le règlement Tsubasa est prioritaire mais suite à une deuxième erreur de ma part, je me suis empressé de prendre RDV avec Ayoros.
Donc pour remédier à cela j'en reviens aux règles du forum, pas pour 5€ de plus :D

Si je peux me permettre encore, Ayoros est prioritaire puisque tu as donné ton accord pour lui vendre à 130€, quelques heures avant de donner ton accord à tsubasa à 135€. Je ne vois pas ou est le malentendu là dessus... enfin c'est bien écrit noir sur blanc sur le forum :)

tu lui as même dit "MP".

Donc je ne vois pas ou est le problème entre décider qui entre Ayoros et Tsubasa est prioritaire.

Je pense que tout le monde à compris et je suis désolé pour ce malentendu. :jap:

Merci Kamal pour ton intervention.

Au moins cette situation permet de faire connaissance. 8)

à ta disposition :jap:

Je vends un anti-vol pour voiture stoplock - installe des antennes satellite et numérise des k7 vhs

neutrinoth

Inscrit le 15/09/05
Non connecté
  Posté le 29 avril 2008 - 23 h 49 m 01 s
Ce que je comprend au règlement est que le premier à faire une offre est prioritaire dans la négociation et je n'ai pas laissé le temps à Tsubasa de poursuivre.

Bien sur on pourrait partir loin et caricaturé un tribunal, avocats, juge. Mais ce n'est qu'une transaction pour un portable.

Ce n'est peut-être par la meilleur interprétation mais je me tiens à cela.

Si ça convient à tous, je clos le débat.

kamal

Inscrit le 30/12/04
Non connecté
  Posté le 30 avril 2008 - 07 h 31 m 08 s
Dans tous les forums que je connais et fréquente le vendeur doit vendre au premier acheteur auquel il a exprimé clairement son consentement. Ici, c'est clairement Ayoros, tu as été d'accord pour 130€, tu lui as même dit "MP" pour finaliser la transaction.

Après, vous faites comme vous voulez, moi j'y suis pour rien, ce n'est pas mes affaires.

Malheureusement les règles de ce forum induisent en erreur avec cette histoire de "premier qui fait part de son intérêt". Ceci est à mon avis complètement bidon, et peut arriver à des situations caricaturales comme celle-ci entre autres. Je propose qu'elles soient ré-écrites. Cela m'est arrivé plusieurs fois ici dans le forum déjà avant, et je n'ai pas sû quoi faire
d'immédiat, et j'ai bloqué mes ventes de façon pénible.

AMHA, la seule façon de gérér cette histoire de priorité à celui qui montre son intérêt d'abord pourrait se traduire par mettre une option, mais faut que ça soit une option sérieuse.

Enfin on peut en débattre pendant des heures, tant que les règles ne seront pas plus explicites... :chepa:

neutrinoth

Inscrit le 15/09/05
Non connecté
  Posté le 01 mai 2008 - 15 h 04 m 58 s
Vendu à Tsubasa5.

Transaction :yes: !

Precedent | 1,2
Page genérée en 0.3865 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory