Bonjour tout le monde.
Je me vois contraint de me débarrasser d'une configuration entière.
Il s'agit d'une
unité centrale avec clavier et souris, un écran lcd, et un ensemble 2.1, le tout visible chez moi.
L'écran était mon écran depuis 2 ans, mais la tour a été assemblé par mes soins récemment pour un ami. Qui m'a laissé tomber suite à des problèmes financiers, du coup je me retrouve avec cette configue sur les bras, et à moi de me demmérder pour la revendre (alors que je viens tout juste de finir d'acheter les pièces!!!)
Je priviégie la main propre sur Lyon, je ne suis pas sûr de pouvoir me déplacer pour livrer l'ensemble mais si vous êtes intéressés et que vous êtes pas sur Lyon consultez moi quand-même.
Du coup, au vu de la situation, je ne fais pas de vente séparé mais si vous êtes intéressés par l'ensemble sauf une voir deux pièces (par exemple vous voulez changer le boitier) il y a moyen de s'arranger.
Donc voili voilu, le descriptif maintenant
Tour:
-
boitier Textorm 6A19 blanc (échangé ici sur le forum avec kung) avec un ventilateur 12cm en extraction et prises usb en façade, son et micro. Un boitier très reputé par sa qualité et son silence!
-
alimentation 300W de base. Plus que suffisant pour faire tourner ce pc tel que je l'ai assemblé! Pour info, il consomme uniquement ()watts sur la prise, mesuré par mes soins avec un Voltcraft Energy Check 3000.
-
carte-mère MSI K9AGM3 (pci-e 16x, 2x pci, 4 slots ram, chipset AMD 690g) avec carte graphique intégré Radeon X1250 (sortie vga uniquement). Sous garantie, avec facture LDLC du 07/12/2007
-
athlon 64 X2 4000+ Energy Efficient 65W socket AM2. Sous garantie, avec facture LDLC du 07/12/2007
-
Sapphire HD 2400 Pro, 256Mo, passive. Sous garantie, facture Grosbill du 27/01/2008. Carte graphique plus que correcte pour une utilisation multimedia/home cinema, avec accéleration matérielle de la HD en MPEG4!!!
-
disque dur sata 250Go hitachi 7K250 (acheté ici sur le forum à babyboy). Pas de facture.
-
graveur dvd multi, double couche LG GSA-H20L (sans facture ni garantie)
-
2x 1Go de Teamgroup Xtreem PC5300 (avec puces Micron D9GMH

soit des puces furieuses d'O/C) garanties à vie.
Le disque dur a une installation XP Pro SP2 toute propre et très récente, mais sans license, je le formaterai pas, je vous laisse le soin de décider quoi faire avec. Tous les drivers sont les derniers, ainsi que les mises à jour de windows. J'ai installé Nero micro, Photoshop, Office, Powerdvd, etc, etc, pour mon ami, et là, pareil, je vous laisse le soin de décider quoi faire avec.
Je laisse avec un clavier azerty ps2 de base et une souris logitech ou microsoft, optique et usb.
L'écran:
Un samsung syncmaster 193P, 19" résolution SXGA 1280x1024, avec une dalle PVA qui offre des angles de vision, des taux de contraste et un rendu des couleurs bien plus intéressant qu'une dalle TN+ film. 
L'écran est super mince, pivotable, avec double connectique VGA et DVI (on peut brancher deux ordinateurs dessus). Je fournis les câble vga et dvi avec.
J'ai la facture mais il n'est plus sous garantie, mais ça reste un superbe écran. Pour faire de la bureautique / infographisme / développement / PAO etc cela reste excellent grace aux charactéristiques mentionnés avant, pour des films et du jeux on constate un peu de rémanence typique des écrans de l'époque, mais cela reste correct et relatif à la sensibilité de chacun. De plus, la connectique DVI (couplé à la 2400 Pro) offre une finesse d'affichage excellente, bien supérieure à n'importe quelle dalle avec une entrée uniquement analogique!!!
VENDU à amgfe ici:
http://forums.france-hardware.com/discussion/petite-annonce/accessoire-peripherique/sujet-100627-0.html#p2026474
Finalement, je rajoute un
ensemble logitech X-230, des enceintes 2.1 de trés bonne qualité, avec un son très homogène et un rendu des basses plus que correct. Acheté sur le forum à seboule (facture présente).
C'est une configuration assez cohérente, avec des performances plus que raisonnables pour la plupart des utilisations (autres que HC gamer

). Il est relativement silencieux, grâce au ventilateur 12cm en extraction et au ventilateur du processeur thermoregulé (faut penser à laisser le Cool'n'Quiet activé).
Voilà, je demande
380 € prix ferme, non négociable.
Ou alors, 250€ pour la tour seule avec les enceintes.
L'écran à 130€
Je posterai des photos dés que possible.