Jolann69
Dragon Zen
Non connecté
|
|
Posté le 16 mai 2007 - 16 h 00 m 40 s |
|
|
Bonjour a tous,
j'ai installé un autoradio pioneer avec boitier pour ipod dans ma yaris,
et j'aimerais, pour améliorer la qualité sonore, acheter du matos.
Je ne compte pas y mettre cher, et je n'y connais pas trop dans ce domaine, je veux juste quelque chose de simple pour démarrer.Les conseils sont les bienvenus 
A priori, il me faudrait :
- un ampli
- 2 HP
- Un caisson
- Les cables
- Et d'autres choses nécéssaires à l'installation ????
Je pense mettre le caisson et les 2 HP sur la plage arrière, et l'ampli dans le coffre.
A vous pour m'aider à faire quelques chose
|
|
| |
Je peux réparer vos 360 ayant les 3 LEDS rouges et flasher le lecteur que ce soit un hitachi ou un samsung.
|
vinc69
Non connecté
|
|
Posté le 16 mai 2007 - 20 h 54 m 22 s |
|
|
bonsoir, je peut te proposer un rockford fosgate punch 501x, 4 canaux ou 3 pour ta configuration.
|
|
| |
|
Jolann69
Dragon Zen
Non connecté
|
|
Posté le 16 mai 2007 - 21 h 15 m 06 s |
|
|
j'ai vu ton post vinc69, mais l'ampli est au dessus du budget que je veux y mettre.
|
|
| |
Je peux réparer vos 360 ayant les 3 LEDS rouges et flasher le lecteur que ce soit un hitachi ou un samsung.
|
vinc69
Non connecté
|
|
Posté le 17 mai 2007 - 05 h 21 m 40 s |
|
|
dis-moi quel est ton budget, on peut discuter ...
|
|
| |
|
Jolann69
Dragon Zen
Non connecté
|
|
Posté le 17 mai 2007 - 10 h 50 m 54 s |
|
|
ben mon budget est de 100-150 euros maxi pour la totalité, je recherche un ampli dans les 50-80 euros max.
|
|
| |
|
vinc69
Non connecté
|
|
Posté le 17 mai 2007 - 11 h 38 m 41 s |
|
|
ok, là effectivement je ne peut rien pour toi.
bonne chance dans ta recherche (ça risque d'etre dur pour tout trouver à ce prix, du moins de qualité correcte)
|
|
| |
|
Jolann69
Dragon Zen
Non connecté
|
|
Posté le 17 mai 2007 - 11 h 49 m 45 s |
|
|
oui je sais, mais je ne suis pas pressé, j'attends une bonne occaz c'est tout.
merci en tout cas
|
|
| |
|
Rcav07
Non connecté
|
|
Posté le 17 mai 2007 - 17 h 20 m 48 s |
|
|
J'ai un ampli qui pourrait éventuellement te convenir, il s'agit d'un Crunch (c'est une marque US pas tres connu en France) il délivre 2x70Wrms ou 300Wrms en bridgé.
Pour info je l'utilisais sur un sub JBL de 500W et je peux te dire que ça envoyait sec!!
J'en veux 70€.
Voici un lien, il s'agit du modele DS1502
http://www.justamps.com/Amp_Pages/Crunch/DISC/crunch_led.htm
|
|
| |
Message édité 4 fois, la dernière par Rcav07 le 17 mai 2007 - 17 h 25. |
| |
|
Jolann69
Dragon Zen
Non connecté
|
|
Posté le 17 mai 2007 - 20 h 50 m 53 s |
|
|
ben ecoute pk pas, on peut brancher un caisson et 4 hp (les 2 d'origines à l'avant, + deux supplémentaires à l'arrière ?)
Il date de quand ? tu l'as acheté en france ? tu as la facture, la garantie ?
|
|
| |
|
Rcav07
Non connecté
|
|
Posté le 17 mai 2007 - 21 h 07 m 31 s |
|
|
Je l'avais acheté sur un forum de Car-audio il y a un peu plus d'un an, pas de garantie ni de facture.
C'est un deux voies, soit tu branches une paires de hp soit tu le bridge (pour avoir plus de puissance) pour alimenter un caisson.
Dans ton cas il te faudrait un cinq canaux (2 pour l'avant, 2 pour l'arrière + le sub) mais la c'est pas le meme prix!
J'ai arrêté le car audio (a cause des $$) mais si tu veux avoir un résultat intéressant, le mieux étant d'amplifier les voies à l'avant et mettre un sub à l'arrière pour avoir un peu plus de basses. Les enceintes arrières branchées directement sur ton poste servant dans ce cas la uniquement de rappel (bien sufisant).
Enfin voila après tout dépend ce que tu recherches, ton budget..etc mais y en a vite pour des tunes!
|
|
| |
|
Jolann69
Dragon Zen
Non connecté
|
|
Posté le 17 mai 2007 - 22 h 00 m 34 s |
|
|
Ben je veux pas y mettre bcp de tunes, ca c'est clair.
Mais donc avec ton ampli, ca serait juste pour le caisson de basse ?
Faut que je me renseigne sur ce qu'il est possible de faire, mais je trouve ca bizard que ca coute aussi cher pour une voiture quand tu vois que tu trouves des kits ampli HC 5.1 pour pas cher pour la maison !
Sur mon autoradio ya un préampli. Mais bon moi c'est pas un pb de puissance, je voudrais juste améliorer la qualité de mon son avec de vrai basses et de meilleurs hp que ceux d'origine. Mais a priori c'est pas aussi simple que pour du HC, ya pas d'ampli qui recoi le son direct et qui est capable de séparer les basses vers un caisson, et les gauche et droites pour les hp ?
|
|
| |
|
Sebeuh
Non connecté
|
|
Posté le 18 mai 2007 - 22 h 09 m 06 s |
|
|
Salut !
Petit conseil, pour un bon son, le mieux est un kit eclaté a l'avant et un sub dans le coffre. Comme ca tu n'as besoin que de d'un ampli 4 cannaux. Au pires pour les passagers arriere, tu peux laisser tes 2 HP arriere brancher directe sur le poste 
Dommage pour l'ampli, je viens de vendre mon power acoustik pour 60 euros ports compris avec plein de cables !
essaye sur caraudiovideo tu auras plus de chance
PS : sur les amplis auto y'a aussi des filtres passe bas / haut pour sub ou HP normaux
|
|
| |
Un petit jeux sympas
|
Jolann69
Dragon Zen
Non connecté
|
|
Posté le 19 mai 2007 - 00 h 27 m 49 s |
|
|
ouep on m'a déja conseillé ca aussi, mais bon les hp d'origine sur la yaros sont en haut du tableau de bord, tout à gauche et tout à droite, et je me sens pas de découper les portières. Ca me semblait plus simple de découper la plage arrière. C'est vrai que c'est balo, ton ampli m'aurait surement plus.
|
|
| |
|
siluro
Non connecté
|
|
Posté le 20 mai 2007 - 17 h 51 m 39 s |
|
|
Salut!
Apparement tu débute dans le caraudio, et ca n'a absolument rien a voir avec le fonctionnement ou la configuration des ampli HC pour la maison...
Donc, pour du matos de voiture, il faut un minimum de budget cohérent avec les éléments que tu veux acheter.
150€ pour le tout, a mon avis, c'est tre limite, avec ca tu as ampli et caisson.
Le meiux, c'est t'inscrire sur caraudiovideo, et demande des conseils, pour un budget et des produit.
++
|
|
| |
M1S.60 - Helix A6 Comp - Helix DCP1000 - MBQuart RWE 254 - Alpine CDA-9855R
|
Jolann69
Dragon Zen
Non connecté
|
|
Posté le 20 mai 2007 - 19 h 00 m 44 s |
|
|
ouep je parcours les différents forums pour me renseigner. Mais bon je suis assez étonné pour mon budget, car je suis allé à feu vert et je pouvais récupérer un ampli + un sub + 2 hp neufs pour 150 euros ! Certe ca doit être de la merde, mais bon je pensais que d'occaz ca se trouverait !
|
|
| |
|
Sebeuh
Non connecté
|
|
Posté le 30 mai 2007 - 23 h 12 m 38 s |
|
|
Tiens, je rejette un coup d'oeil dans le coin
Je pensais aussi comme toi au depart, mais avec un budget de 300 euros environ. Je me suis vite appercu qu'il ne fallait pas acheter n'importe quoi pour mettre n'importe ou.
AUjourd'hui, hors petit materiel (qui mine de rien grimpe tres vite sans qu'on le voit), j'en ai pour 1750 euros environ, en achetant en grosse partie d'occasion et aux states. neuf en france il faudrai compter plus de 2600 euros ! hors bricoles (cosses et compagnie) et montage (bois, choucroute, visserie, resine etc etc).
A ce prix la, c'est meme pas du haut de gamme. Certe ca s'en rapproche, mais ce budget peut encore etre doublé voir triplé facilement.
Et je peux t'assurer que la difference entre ma premiere installe et celle d'aujourd'hui est flagrante, un gouffre entre les deux.
Je peux te certifier maintenant que les enceintes a 30 euros ca convient si tu passe de l'origine a ca, mais si tu as ecouté une installe pas trop mal qq part, et que tu te dis "j'aimerai bien qqch qui s'en rapproche", ben tu vas vite etre décu.
En tout cas le gros conseil, c'est reste dans l'occasin, ou l'achat a l'etranger avec un si petit budget.
Reste simple, commence par changer le KE a l'avant, pour environ 80/100 euros. Ensuite un ensemble sub+ ampli a 150/200 euros, un ampli 4 canneaux bien sur.
Faudra quand meme compter 250/300 euros :/
|
|
| |
Un petit jeux sympas
|
Jolann69
Dragon Zen
Non connecté
|
|
|
| |
|
Sebeuh
Non connecté
|
|
Posté le 31 mai 2007 - 10 h 50 m 07 s |
|
|
mouais, ce sera pas de la qualité, ca c'est sur !
Ce genre de materiel, c'est a epine mieux que l'origine. Mais bon, pour ton budget, t'aura pas grand chose d'autre. Avec mon ampli power acoustik, outre le fait que niveau fabrication c'etait pas le top (mais c'etait un ampli correcte quand meme), y'a des trucs qui m'ont bien embettés, notemment la maniere de le fixer, y'avait 2 petites pattes de fixation ridicules, avec des vis aussi ridiculs, pour lesquels le filtage etait meme pas fait ! Inutile de te dire qu'au bout de quelques semaines, tout a cassé simplement avec les vibrations. Ca tenait toujours, mais voila quoi ... y'a aussi les borniers, qui etaient trop petits pour mettre une cosse a fourche !!! donc obligé de mettre les cables directs, et encore une fois, inutile encore de te dire que du 1,5mm² pour les HP (fils fournis) et encore moins pour le remote, a force de les enlever/remettre (simplement 3/4 fois) ca cassait les brins petit a petit.
Enfin bon, c'est un reel plaisir de changer et prendre la gamme au dessus, tout va mieux
|
|
| |
Un petit jeux sympas
|
Jolann69
Dragon Zen
Non connecté
|
|
Posté le 31 mai 2007 - 11 h 48 m 37 s |
|
|
Ben tu sais, en postant ici, j'espèrais trouver du matos de débutant que qqn voulait se séparer pour passer à mieux. Qqn qui aurait mis 250-300 neuf pour ca et qui voudrait le changer, mais je n'ai pas trouvé. Et j'espère que ca sera quand même un peu mieux que l'origine, surtout avec l'ajout des basses.
voila
de toute facon pour le moment j'ai encore rien acheté, je ne suis pas pressé, je pense pas faire ca avant l'été, sauf si je trouves une affaire avant. Sur ebay, il y en a tout le temps des kits à ce prix la, alors pas la peine de me précipiter.
|
|
| |
|