France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 744 membres enregistrés - 1 887 678 posts - 96 550 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Petites annonces
           Accessoires / Périphériques
                [38] Vends interface midi opcode midiport 32 USB
40 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
[38] Vends interface midi opcode midiport 32 USB

manouchk
la vache!

Inscrit le 25/12/02
Non connecté
  Posté le 06 avril 2003 - 14 h 08 m 55 s
prix 35 euros :P
interface midi avec 2 ports in et 2 ports out
pour les musicos!

j'ai les drivers pour pour windows 98 (et mac os 8.6 et 9.*)
si utilisateur mac je vends avec aussi le séquenseur opcode vision DSP 4.2.1 10 euros pour vider mon placard! avec doc et le fabuleux cd "secrets of opcode vision DSP"

"Je ne suis pas chauvine mais la France est quand même la reine des fromages." Brigitte Fontaine chantant dans l'Europe de l'album "Des Visages Des Figures" de Noir Désir

manouchk
la vache!

Inscrit le 25/12/02
Non connecté
  Posté le 10 avril 2003 - 22 h 44 m 38 s
pas de musicos par ici?

"Je ne suis pas chauvine mais la France est quand même la reine des fromages." Brigitte Fontaine chantant dans l'Europe de l'album "Des Visages Des Figures" de Noir Désir

Jarod Heaven
Multi-avatar ;)

Inscrit le 24/02/03
Non connecté
  Posté le 11 avril 2003 - 00 h 56 m 58 s
ta un liens ? :wink:

ForumFr - Forum des Forums

manouchk
la vache!

Inscrit le 25/12/02
Non connecté
  Posté le 11 avril 2003 - 01 h 04 m 47 s
quoi comme lien?

manouchk
la vache!

Inscrit le 25/12/02
Non connecté
  Posté le 11 avril 2003 - 01 h 06 m 27 s
je l'utilisais avant avant un clavier midi ça marchait très bien!
C'était avec un imac.
Y a aussi le driver windows 98

un lien !
http://www.opcode.com/products/midiport32/

Jarod Heaven
Multi-avatar ;)

Inscrit le 24/02/03
Non connecté
  Posté le 11 avril 2003 - 01 h 47 m 33 s
Jcomprend tjrs pas à quoi ça sert :(

ForumFr - Forum des Forums

manouchk
la vache!

Inscrit le 25/12/02
Non connecté
  Posté le 11 avril 2003 - 08 h 57 m 15 s
donc ce que je vends c'est une interface midi (le mot clef c'est midi!). Ça permet de communiquer entre un ordinateur et un instrument midi (en fait l'ordinateur devient lui-même un instrument midi).

La norme midi c'est en gros une norme qui défini la façon de coder des partitions (c'est-à-dire note rythme intensité, durée des notes...) en directe.
Une utilisation possible est d'avoir un synthé (midi) sur le quel on enregistre un passage de piano puis si on a un séquenceur (midi) on enregistre une seconde piste, etc...
Le logiciel si il est évolué peut retranscrire les instructions midi enregistrées en partitions dont on peut modifier l'instrument, la hauteur de note, le tempo...
Ensuite une fois que tout est OK on peut enregistrer en audio son morceau génial. On mixe et on en fait une plage audio pour son prochain album!

pour comprendre ce qu'est la norme midi peut-être avec ce lien :
http://perso.club-internet.fr/clborne/accuzmao.html

On peut faire du midi aussi sur un vrai piano (je crois au'il y a des électroaimants derrière les touche pour actionner le jeu!), saxophone, guitare... pour ces dernier il faut un convertisseur midi (un peu plus cher) qui transforme le son en signal midi!

J'espère que c'est pas trop compliqué!

manouchk
la vache!

Inscrit le 25/12/02
Non connecté
  Posté le 11 avril 2003 - 08 h 58 m 50 s
si il y a une entrèe joystick sur ta carte son, elle doit aussi peut-être faire carte midi! Il faut un adaptateur!

exemple carte sound blaster live player que je possède (il faut que j'alle acheter ce connecteur!)

le séquenceur que je vends avec et un séquenceur audio et midi, bien sûr!

manouchk
la vache!

Inscrit le 25/12/02
Non connecté
  Posté le 11 avril 2003 - 23 h 31 m 01 s
est-ce que j'ai été plus clair??

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 12 avril 2003 - 15 h 45 m 15 s
Jarod, tu te disperses... :D
Réponds à mes MP stp...

et pour l'interface midi, si tu n'as pas de synthé ou d'instrument MIDI, ca ne te servira pas a grand chose.

http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !

manouchk
la vache!

Inscrit le 25/12/02
Non connecté
  Posté le 12 avril 2003 - 18 h 05 m 49 s
c'est sur sans instrument midi ça va pas être très util! :carre:

manouchk
la vache!

Inscrit le 25/12/02
Non connecté
  Posté le 13 avril 2003 - 20 h 05 m 36 s
personne veut de cette super interface??
:benetton: :cry: :hap: 8)

nopb
Plus ca rate, plus on a de chances que ca marche

Inscrit le 22/03/02
Non connecté
  Posté le 13 avril 2003 - 21 h 40 m 55 s
Et (par curiosité) ca apporte des fonctions en + par rapport à une carte son avec interface Midi ?
Ou c'est simplement pour les Mac (et les PC) qui ont pas d'interface Midi :D

Contre la disparition du droit à la copie privée

manouchk
la vache!

Inscrit le 25/12/02
Non connecté
  Posté le 13 avril 2003 - 22 h 14 m 01 s

Le 13/04/2003 à 21h40 , nopb a écrit:
Et (par curiosité) ca apporte des fonctions en + par rapport à une carte son avec interface Midi ?
Ou c'est simplement pour les Mac (et les PC) qui ont pas d'interface Midi :D

il paraît que les interfaces midi des cartes son sont pas terrible! Je sais pas si c'est au niveau temps de latence ou quoi. Celle-là est meilleure déjà!
On peut aussi lui connecter 2 instruments midi directement!
:hap:

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 14 avril 2003 - 04 h 14 m 14 s
y'a deux ports midi in/out alors que sur une sblive par exemple y'en a qu'un, donc on peut adresser plus de canaux midi (32 au lieu de 16)

Pour 90 % des utilisateurs, les possibilités sont les mêmes. Les 10% restants ont besoin d'interface mid gérant le timecode SMPT, etc... et d'autres fonctions assurant la compatibilité avec d'autres appareils plus pros ou anciens qu'on trouve sur les interfaces comme la tienne.

DOnc oui c quand même mieux qu'une interface midi de carte son.
Et pour les gens qui veulent SURTOUT pas installer de carte osn de daube et avoir une interface midi, c une bonne solution. Pour un portable, aussi, ou un barebone.

Ouah comme je la vends bieeeen (ct mon ancien boulot... forcément... ca revient au galop les passions !)

http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !

manouchk
la vache!

Inscrit le 25/12/02
Non connecté
  Posté le 14 avril 2003 - 08 h 33 m 03 s

Le 14/04/2003 à 04h14 , bidibulo a écrit:
y'a deux ports midi in/out alors que sur une sblive par exemple y'en a qu'un, donc on peut adresser plus de canaux midi (32 au lieu de 16)

Pour 90 % des utilisateurs, les possibilités sont les mêmes. Les 10% restants ont besoin d'interface mid gérant le timecode SMPT, etc... et d'autres fonctions assurant la compatibilité avec d'autres appareils plus pros ou anciens qu'on trouve sur les interfaces comme la tienne.

DOnc oui c quand même mieux qu'une interface midi de carte son.
Et pour les gens qui veulent SURTOUT pas installer de carte osn de daube et avoir une interface midi, c une bonne solution. Pour un portable, aussi, ou un barebone.

Ouah comme je la vends bieeeen (ct mon ancien boulot... forcément... ca revient au galop les passions !)

vous avez tous bien regardé le message de bidibulo!
Alors maintenant tous à vos chéquiers!!!!!!! :hap: 8) :Pt1cable: :P

manouchk
la vache!

Inscrit le 25/12/02
Non connecté
  Posté le 21 avril 2003 - 12 h 04 m 44 s
y a quelqu'un? :up:

manouchk
la vache!

Inscrit le 25/12/02
Non connecté
  Posté le 02 mai 2003 - 17 h 27 m 46 s
amis musiciens c'est le moment de passer à l'action :)

Page genérée en 0.4309 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory