amobile
Collectionneur Neogeo CD
Non connecté
|
|
Posté le 12 décembre 2007 - 12 h 22 m 18 s |
|
|
Salut all
voila, je pose ce sujet philosopho-ludique...
Moi qui joue relativement souvent aux JV et depuis bientot deux décennies (sale vieu ...  ), j'ai l'impression de tourner en rond 
Alors oui les jeux sont plus beaux (heureusement... vu nos super-calculateurs), mais c'est toujours "la même mouille", je me lasse plus vite... plus la meme saveur
Moi qui surf pas mal, j'ai tout le loisir de visiter un tas de sites de JV, mais force est de constater que les "grosses" nouveautés qu'on nous revend 60€ (!!!), ce sont grosso merdo que de grosses demo technologique...
qui a dit Crysis? Call of Duty 4 ?
A quand Final Fantasy 13 (mouahahahah 13 !!!)...
Où est la créativité?
Où est le risque?
Où est la saveur et la surprise dans les JV?
Nintendo?
Humm...en y réfléchissant bien, je ne vois pas vraiment qui d'autres a eu les c...orrones de nous proposer "autre chose" depuis bientot 1 decennie ...
Vous avez une idée vous?
|
|
| |
|
Alliassnake
Non connecté
|
|
Posté le 12 décembre 2007 - 21 h 50 m 58 s |
|
|
Tu n'a pas du apprécié toute la saveur d'un crysis ou d'un COD4 (surtout en ligne).
Par renouvellement je sais pas ce que tu veut dire, perso je dois joué aussi longtemps que toi, et jprends toujours un énorme plaisir a finir un jeu.
Forcement il y a 20 ans, tout était a créer, on avait l'impression de fraicheur a chaque jeux sortie.
Mais certains encore maintenant m'etonne, et son extremement joussif, j'viens de terminer Assasin's creed et Mass effect, je ressens les memes sensations qu'il y a 20 ans.
Puis 4, ou 13 ne veut pas dire suite a répétition, FF va etre a son 13 ieme opus mais en cb d'année? Sachant que chaque jeu est totalement différent.
En plus, on a une nouvelle méthode de jeux avec la Wii.
Enfin bon, j'pense plutot que le jeux vidéo t'a essouflé
|
|
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
|
|
Posté le 13 décembre 2007 - 19 h 55 m 58 s |
|
|
moi je suis de l'avis de amobile a part nintendo, on tourne en rond, grosso modo les jeux aujourd'hui c'est ou FPS ou simulation (plus ou moins typé arcade) de sport ...
Apres y'a toujours les RTS ou les jeux a la WOW, mais dans le principe la plupart se contente d'evolution graphique ...
a l'epoque y'avais pleis de style de jeux, et pour tous les gouts, sur toutes les plateforme, des jeux a la soni comme au bon vieux temps y'en a plus, des shoot'em up ont quasiment disparu, dommage, tant qu'aux jeux de bastons (l'un contre l'autre ou en coperatif contre tous les voyous du monde) sont dans les musées ...
Perso j'ai une wii, et un PC pas trop mal (qui va subir un bone upgrade), ben a coté de tout ça j'ai ma mégadrive (avec méga cd pour les nostalgique, dailleurs me manque un transfo  ) et je m'eclate comme un pti fou avec micro machine 96 ou Street of rage (I et II), mes préférés dailleurs ...
Quel plaisir de redecouvrir un Sonic 2 ou 3 (et même Sonic CD) ou encore Sylpheed ...
Bref nostalgique du bon vieux temps des jeux videos, ou la réalisation graphique a trop prit le pas sur le jeux ...
Ha oui j'oubliais, un jeux qui memanque pas mal, c'est BAT 2 sur atari, super jeux d'aventure bien plus complet que ce qu'on voit aujourd'hui ...
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par groumf le 13 décembre 2007 - 19 h 56. |
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
Soirée raclette à Annecy FH et DN
|
DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!
Non connecté
|
|
Posté le 14 décembre 2007 - 18 h 55 m 15 s |
|
|
Moi j'aime bien crysis pour ses graphismes... Et leur concept de combinaison... Apres c'est super court, et pareil.. Mais ca m'amuse encore.. Time shift est marrant, concept du time shiffting (ca se dit???) en gros t'arrete/ralentie le temps et meme tu reviens en arriere.. Mais c'est tout... Avec des enigmes parfois mais pas trop....
Dans le genre enigmes, il y a PREY, avec un jeu ou on peut marcher sur les murs (un peu a la alien) mais il faut parfois reflechir.. Alors qu'alien VS predator c'est bourrinage  bon je continuerais t'aleur.. Ou un autre jour, la faut aller au resto :miam:
|
|
| |
wilka est immmortel, c'est un virus informatique (c) Dark oopa
|
Alliassnake
Non connecté
|
|
Posté le 14 décembre 2007 - 19 h 45 m 22 s |
|
|
Bah d'un côté on a de nouveau gameplay avec Nintendo, de l'autre une continuté sur console, et les RTS et FPs des PC.
Je vois pas ce que l'on peut ajouté. C'est très complet.
|
|
| |
|
wilka2.0
Ebichu dechu!
Non connecté
|
|
Posté le 15 décembre 2007 - 00 h 23 m 59 s |
|
|
60 euros Crysis?
je l'ai acheté 40
sinon, creativité = PORTAL!!!
|
|
| |
Futur auteur de "Dago la souris au pays des ytop"
|
amobile
Collectionneur Neogeo CD
Non connecté
|
|
|
| |
|
dj55
Ouuupssssssss
Non connecté
|
|
Posté le 18 décembre 2007 - 13 h 27 m 11 s |
|
|
+0.10€ d'eco-participation, le compte est bon  .
Apres d'occasion (sur 2xmoinscher, priceminister, ebay & autre semble) c'est sur que a 45 € on le touche, mais qu'en sera de la clé pour le online ?
Moi je pense que les JV d'aujourd hui sont bien réussi, les FPS plus complet et plus jolie et pour les fans qui attendait un DBZ bien complet, il a fallut attendre 15ans pour s'éclater.
........
|
|
| |
Je vaux 5 915 000 € sur HumainAVendre.com, et vous ?
|
wilka2.0
Ebichu dechu!
Non connecté
|
|
Posté le 20 décembre 2007 - 00 h 24 m 57 s |
|
|
personne ne parle de Portal???
|
|
| |
|
amobile
Collectionneur Neogeo CD
Non connecté
|
|
Posté le 20 décembre 2007 - 10 h 20 m 00 s |
|
|
...heu non...
je ne parle pas de choses que je ne connais pas
Racontes !
|
|
| |
|
wilka2.0
Ebichu dechu!
Non connecté
|
|
Posté le 08 janvier 2008 - 23 h 35 m 29 s |
|
|
joue à Portal, c'est tout ce que je peux dire.
|
|
| |
|