France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 529 membres enregistrés - 1 911 352 posts - 98 948 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Jeux Vidéos PC & Consoles
           Acheter ou non la PS3 a noel ?
24 connectés(record : 272 le 28 octobre 2008 - 04 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
1,2 | Suivant
Acheter ou non la PS3 a noel ?

Jonenry
Modérateur
Les logiciels c'est comme le sexe, c'est mieux quand c'est libre

Inscrit le 20/01/07
Non connecté
  Posté le 15 novembre 2007 - 19 h 00 m 29 s
Bonjour,

Voila je voulais me prendre la pack PS3 avec 2 jeux et deux manettes avec DD 60 go et lecteur de carte et retrocompatibilite PS2 a 499 euros

Malheur ce modele est arrete par sony deja pourquoi ? C'est bizarre

Il reste donc le modele a 40 go avec que 2 port USB au lieu de 4 pas de jeux et une seulle manette ..

Voila ma question vaut t'il mieu attendre qu'il ressortent peut etre un pack avec console retrocompatible ou acheter ce produit ?

Je suis verreux pour 100 euros on gagnais la retrocompatibilite PS2 et ne manette et deux jeux !

Dites moi ce que vous en pensez et s'il faut mieux prendre chez XBOX ou WII ? Peut etre

Alle bye a+++

FEED-BACK

:gyro3: :firefox: :gyro3:

amobile
Collectionneur Neogeo CD

Inscrit le 15/06/02
Non connecté
  Posté le 15 novembre 2007 - 20 h 44 m 11 s
??? comment ca ? ils vont sortir une PS3 non compatible avec les jeux PS2 ?!

mais ils ont vraiment rien compris chez sony :lol:

Jonenry
Modérateur

Inscrit le 20/01/07
Non connecté
  Posté le 15 novembre 2007 - 20 h 54 m 31 s
Elle est deja sortie ... et d'ailleur c'est la seule en vente d'apres une etude de marche les gens n'etaient pas interresse par la retrocompatibilite et le systeme n'est pas tres fiable ....

Je trouve aussi que c'est moche sony a une idee du commerce bizarre, il sortent un super pack pas cher mais arretent de le produire pour un plus pourrit pendant les fetes de noel ! Et apres ils veulent vendre 300 000 consoles en france a noel faut pas rever

Je pense qu'il faut changer le service marketing/vente de sony

FEED-BACK

dark oopa
.

Inscrit le 04/04/03
Non connecté
  Posté le 15 novembre 2007 - 21 h 31 m 44 s
ce qui interresse les gens c'est surtout d'avoir ue console à 400€ au lieu de 500...

surtout un pack PES à 439€

grâce à ce pack la PS3 a explosé partout dans le monde donc c'est tres loin d'etre n'importe quoi
c'est meme la premiere chose pas trop conne que sony fait avec la PS3 alors bon...

Message édité 1 fois, la dernière par dark oopa le 15 novembre 2007 - 21 h 33.

le meilleur des cadeaux pour votre copine

Soggan
S.O.G.G.A.N.: Synthetic Organism Generated for Galactic Assassination and Nullification (¯`·.__Team_GrOssE_NoUiLlE__.·´¯)

Inscrit le 28/12/03
Non connecté
  Posté le 16 novembre 2007 - 01 h 58 m 46 s
Ils vendront les jeux ps2 en téléchargement pour une fortune dans 5 ans :gne:

Artiste en mélanges et retraitements
Mari de :love: Titiana :love:
Parti sans autorisation !! :o

Alliassnake

Inscrit le 03/03/04
Non connecté
  Posté le 16 novembre 2007 - 04 h 28 m 07 s
Personnellement, j'achèterai pas de PS3 pour cette période.

Deja d'une: PES 2008 sur next gen (360 et PS3) est une version inférieur a la version PS2. Le jeu est moche, tres rapide, moins réaliste, et moins technique. Stratégie Konami, les joueurs se demandent encore pourquoi de telle différence.

Ensuite, il y a trop peu d'exclu pour la PS3, il y a 2 jeux qui vaut plus ou moins le coup sur cette console pour noel (a part un ou 2 jeux de lancement): Ratchet 3, Uncharted.

A coté de ca, la concurence est beaucoup mieux.
Les exclus:
Bioshock
Forza 2
Mass effect
Blue dragon
Eternal sonata
Halo 3
Orange box
PGR 4
Rise of ninja
Virtua fighter 5 online (offline sur PS3)
.... J'en oublie. Mais le catalogue est bien plus etoffé.

Elle coute moins chere, tu as des packs a 380 euros avec 3 jeux, et 50euros remboursé par microsoft.

Le online bien que payant est meilleure, niveau communauté, stabilité, contenu, navigation (par ex, possibilité de voir ses messages en plein jeu, impossible sur PS3 ou il faut etre sur le menu).

Tu as des supérieur version sur 360, comme assasin's creed, qui gomme les ralentissement de la PS3 (d'apres IGn les ralentissements en fin de jeu sont tres genant), d'autres jeux comme Skate, NFS pro street (jte file des vidéo comparatif si tu le souhaite).

Il y a 2 gros defaut pour la 360, un sa fiabilité ( aux alentours de 30% de retour SAV) mais compenssé par le meilleure SAv que j'ai vu (tu tel a microsoft, il t'envoie UPS chez toi qui recup le colis le jour meme, une semaine apres ta console est prete, avec parfois un geste commercial jeux, manette...).
Et le second, pas de lecteur HD.

MAis si tu veut uniquement du jeu, du pur, c'est la 360.
Entout cas pour l'instant, la PS3 est une bonne console, mais sans catalogue.

Jonenry
Modérateur

Inscrit le 20/01/07
Non connecté
  Posté le 16 novembre 2007 - 07 h 34 m 59 s
Oui mais justement le catalogue va surement arriver non ?

Moi personellement je n'ai rien contre la generation Xbox meme si je n'ai possede comme console qu'une PS1 PS2 PSP et gamecube

Par contre c'est vrai au niveau des probleme de surchauffe ca fais assez peur et ce qui est genant c'est le format DVD elle ne possede pas de lecteur nouvelle generation ...

(Ou alors un lecteur HD a 179 euros c'est abusif)

Comme tu disais un catalogue faible sur PS3 pour ca que la retrocompatibilite n'aurait pas été un luxe !

Et finallement pour la difference de prix Xbox et PS3 on gagne quand un lecteur bluray une console plus recente avec plus de puissance un plus gros disque dur meme si on perd les jeux je pense qu'on y gagne quelque part ?

Si des gens on les consoles qu'il n'hessitent pas a dire comment ca tourne !

FEED-BACK

Alliassnake

Inscrit le 03/03/04
Non connecté
  Posté le 16 novembre 2007 - 08 h 53 m 35 s
Le catalogue PS3, faut pas esperer grand chose avant la fin de l'année 2008. MGS 4 retardé (possible portage sur 360), prochain FF encore a l'etude (faut 2-3ans + quelques mois apres la sortie jap)... Un GT 5 mi 2008, sachant que Forza 2 est plus "réaliste", et quasi identique graphiquement. Il faut voir le planning fin 2008, et le prochain E3, qui peut etre reservera quelques suprises.

Si tu veut vraiment le lecteur BR, investie dans une PS3.
Si tu veut une console pour le jeu alors une 360 s'impose.

Les nouvelles 360 HDMI sont un peu plus fiable, et le ROD (la panne extrement courante) n'est pas un probleme de surchauffe, la PS3 chaffe 2 fois plus.

Ensuite question puissance, j'ai une bonne phrase "la puissance n'est rien sans la maitrise" ce qui convient parfaitement a la PS3.
Elle a certes un Cell puissant, différent des architectures de pross PC donc tellement difficille a dompter. La plupart des dévelopeurs s'arrachent les cheveux, d'ou les multi souvent supérieur sur 360, regarde les derniers test d'assasin's creed, NFS pro street, Skate...
De plus sa carte graphique et sa memoiré difficile d'accès est en dessous de celle de la 360. Le vrai + en terme de puissance viens du cell et uniquement de ca. J'ajouterai que la PS3 est sortie 1 an apres la 360 uniquement a cause du blue ray et non pas pour un "up" hardware de la console.

Donc finalement, a part les tres grosse productions, tu ne verra pas souvent la PS3 dans ses derniers retranchement. Surement d'ici 2 ans... Sauf que Microsoft a l'intention de sortir une console tous les 5 ans, comme la PS3 sera complètement maitrisé, la xbox passera a une nouvelle génération.

Puis rien t'empeche de vendre / echange si tu as des regrets. Beaucoup font des echanges PS3 contre 360 et reciproque.

Sony en tant que leader incontesté, c'est fini, place a la vrai guerre des consoles qui me rapelle les beaux combats Sega Vs Nintendo.

Message édité 1 fois, la dernière par Alliassnake le 16 novembre 2007 - 08 h 59.

Soggan
S.O.G.G.A.N.: Synthetic Organism Generated for Galactic Assassination and Nullification (¯`·.__Team_GrOssE_NoUiLlE__.·´¯)

Inscrit le 28/12/03
Non connecté
  Posté le 16 novembre 2007 - 11 h 04 m 59 s

Le 16 novembre 2007 - 07 h 34, Jonenry a écrit :
Oui mais justement le catalogue va surement arriver non ?

Moi personellement je n'ai rien contre la generation Xbox meme si je n'ai possede comme console qu'une PS1 PS2 PSP et gamecube

Par contre c'est vrai au niveau des probleme de surchauffe ca fais assez peur et ce qui est genant c'est le format DVD elle ne possede pas de lecteur nouvelle generation ...

(Ou alors un lecteur HD a 179 euros c'est abusif)

Comme tu disais un catalogue faible sur PS3 pour ca que la retrocompatibilite n'aurait pas été un luxe !

Et finallement pour la difference de prix Xbox et PS3 on gagne quand un lecteur bluray une console plus recente avec plus de puissance un plus gros disque dur meme si on perd les jeux je pense qu'on y gagne quelque part ?

Si des gens on les consoles qu'il n'hessitent pas a dire comment ca tourne !

Tu résumes tout en fait :)
Pour jouer en 2007 et 2008, une 360 sera largement une meilleure affaire. Manettes de très bonne qualité, bcp de très bons jeux, etc etc etc Pour exploiter ton lcd full hd de la mort qui tue avec des films, la ps3 est bcp plus interessante (aussi car elle est moins bruyante).
En 2009 les choses pourraient être différentes, mais vu comme la 360 est présente aux usa, il est impossible pour un éditeur sauf en recevant un TRES gros cheque de sony de ne pas sortir un jeu sur 360 puisque qu'ils se vendent en ce moment 3 fois plus (ce qui montre aussi que bcp achetent une ps3 pour... regarder des films).

En ce moment, acheter une xbox 360 permet de jouer et de se faire plaisir tout de suite. Acheter une ps3, c'est soit un achat de lecteur HD, soit un investissement à moyen terme.
Mais avec sony... Le moyen terme n'est pas leur spécialité et il est fort probable que d'ici a ce que la ps3 soit interessante "aussi" pour leur joueur, ils auront encore rajouté une version, ou vendront enfin les manettes vibrantes avec la machine etc etc

De plus, le blue ray reste pour l'instant un paris. Car truc bizarre, grace à la ps3 il y a bcp plus de lecteurs blue ray sur le marché. Mais le blue ray ne prends pas le large sur les ventes car les possesseurs de hd dvd... Achetent bcp plus de films.

ps : J'ai de la console nintendo, microsoft, du matériel sony et je pense acheter en 2008 une psp lite. Donc je ne crois pas être un fanboy :D

dark oopa
.

Inscrit le 04/04/03
Non connecté
  Posté le 16 novembre 2007 - 11 h 33 m 27 s
bon, rectifions certaines choses:

"une console plus recente avec plus de puissance"
plus récente oui, plus puissante non. Le marketing sony est toujours aussi efficace. Oui le Cell est extremeent puissant
mais depuis quand un jeu est conditionné par le proco?
déjà le Cell est certes puissants mais extremement dur à maitriser. De plus la CG est pas fabuleuse et l'architecture mémoire est carrément foireuse.
tous les acteurs objectifs du marché dsont d'accord sur un point: chaque consoles à ses qualités et ses défauts et au final c'est à peu pres kiff kiff

sinon en vrac orange box sort aussi sur PS3 ( eternal sonata aussi mais bien plus tard ), forza 2 n'est aps du tout aussi bon techniquement de GT5 ( normal en meme temps vu qu'il est sortie bien plus tot ) et FF13 sortira en 2008 au Japon( probablement 2009 en France )

Il est clair que le choix à court et meme moyen terme est la 360
Le catalogue d'exclue n'a rien à voir et bcp de jeux multi supports sont moins bon sur PS3 ( notamment tous les jeux UBI qui font partis des meilleurs jeux next gen ) et le prix est bcp plus abordable. Surtout que sur xbox360 il y a pleins d'excellents jeux qu'on trouve d'occaz à petits prix.

pour l'instant ya aps de mannette vibrante en europe sur PS3 et de toutes façons la mannette xbox360 est largement supérieure à la DS3 en terme d'ergonomie ( notamment grâce aux joysticks décallés ) et particulierement pour les FPS et TPS ayant la meme maniablité ( cependant les jeux utilisant la croix sont largement pénalisés )

si tu cherches une console de jeux, pour moi pour l'instant il n'y a meme pas à se poser de questions entre xbox360 et PS3.

le meilleur des cadeaux pour votre copine

jisse
Prêtre

Inscrit le 19/03/04
Non connecté
  Posté le 16 novembre 2007 - 11 h 42 m 54 s
J'ai les deux.

La 360 depuis plus d'un an et la PS3 depuis septembre.

Passé la nouveauté de la PS3 je suis rapidement revenu sur la 360. La ludothèque PS3 est à l'heure actuelle un peu pauvre dans les genres que j'aime et les jeux multi-plateformes sont plus fluides et plus jolis sur 360 à cause de la complexité de programmation de la PS3 ( et aussi d'une carte graphique n'embarquant pas les routines habituelles par nature).

Je rejoints dark oopa, à choisir si je devais en garder une ce serait la 360, même si je sais que ma ps3 tournera dans l'avenir avec des titres comme drake etc...

http://wotw.new.fr/

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
  Posté le 16 novembre 2007 - 14 h 00 m 07 s
achetes toi un wii, comme ça t'aura une chance contre DAGO aux Bowling :dd:

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
Soirée raclette à Annecy FH et DN

Jonenry
Modérateur

Inscrit le 20/01/07
Non connecté
  Posté le 16 novembre 2007 - 19 h 02 m 51 s
Groumf tu sort ! ^^

Avoir posé cette question au niveau des consoles m'a permis d'avoir pas mal d'avis et apparement la PS3 se fait decalquer par la 360 ...

Lol disons que j'ai toujours été Sony donc j'ai peur de ne savoir pas gerer la manette XBox, finallement je me pose pas mal de question peut etre envisager une WII moins cher et plus marrante surtout qu'il y a beaucoup de gamin en bas age chez moi

Je vais voir mais je pense que ma decision se prendra sur un coup de tete juste avant noel ^^

Dans tous les cas a noel il y aura une console chez moi a noel ! :°)

FEED-BACK

Soggan

Inscrit le 28/12/03
Non connecté
  Posté le 16 novembre 2007 - 21 h 35 m 55 s
Pour la manette xbox... Soit tu es fan absolu des remakes de street fighter ou un acharné de virtua fighter 5 (et là encore, il y a des solutions), soit la probabilité qu'elle te pose problème est plus que faible :)
Rien a voir avoir la première manette de la xbox 1 :D

Alliassnake

Inscrit le 03/03/04
Non connecté
  Posté le 16 novembre 2007 - 22 h 44 m 50 s
La manette Xbox 1 etait completment foireuse, meme la S etait encore tres grosse et tres peu ergonomique, avec des boutons mal placé (noir et blanc), comparé a une dual shock 2.

Celle de la 360 est ce qui se fait de mieux, c'est la meilleure manette qui m'est été donné dans mes mains. Les analogues sont parfaits, sensible, bien placé. les gachettes bien meilleure que celle d'une dual shock.

Concernant la puissance elle meme de la PS3.
Gamersyde qui est peut etre le meilleur site de jv (ils ont pas mal d'interview exclusif, nombreux contact avec les editeurs.)
Apres qu'il est donné une vidéo comparatif des 2 consoles sur ce jeu, les defenseurs corps et ame de la PS3 sont se remonté a Ubisoft qui aurait "mal fait le boulot" ou "ne maitrise pas la console"

Voila, qu'un développeur d'ubisoft annecy (notament créateur du online splinter cell)

http://www.gamersyde.com/news_5516_23766_6_fr.html

Ca me fait marrer ce comparatif avec COD4. Quoiqu'on en dise, COD4, d'un point de vu PUREMENT TECHNIQUE, c'est relativement dépassé, surtout par rapport a AC. C'est la direction artistique et les particules qui sauve tout dans COD4. Des que ca devient plus poussé techniquement, la PS3 a plus de mal (du a une carte graphique a la ramasse et ON LE SAIT DEPUIS LE DEBUT).

Et je ne sais pas combien d'années comme ca il faudra encore avant qu'on entende plus des "les developpers sont nuls, ils n'y arrivent pas avec cette machine" ," oui mais la PS3 n'a que 1 an, les programmeurs ne la maitrisent pas encore completement, vous allez voir apres..." et autres faux espoirs de fanboys frustrés.

Pourquoi est ce que les gens ne veulent pas admettre que Sony vous ait menti ? Que leur console n'est pas 2 fois plus puissante ? La machine en elle-même n'est jamais remise en question lors des problèmes techniques et cet aveuglement est un peu saoulant a la longue...

Les mecs de Montreal ont fait des miracles pour que la version PS3 ait cette gueule et ca me fait chier pour eux qu'on les traite de mauvais ou qu'on dise qu'ils aient pu bacler le boulot tout ca parce que la sacro-sainte Playstation n'arrive pas a suivre.

Xenos est très largement supérieur à RSX, tu peux faire dire ce que tu veux aux chiffres mais quand absolument TOUS les développeurs à qui j'ai pu parler me disent la même chose, j'ai un peu tendance à les croire. Et non, ce n'est pas que de la facilité de programmation.
D'ailleurs RSX est un GPU Nvidia relativement classique qui est maitrisé depuis longtemps par énormément de développeurs, alors que Xenos est un concept beaucoup plus nouveau et qui pose beaucoup plus de mots de tête si tu veux l'exploiter à fond. La difficulté de programmation de la PS3 est due au Cell, et certainement pas à RSX.

Voila le potentiel de la console, pensé que dans 3 ans tu aura des jeux plus beau que sur 360, j'y croit pas trop.

Voila la difference entre les 2 supports, un faussée technique:
AC: http://www.gametrailers.com/player/28005.html
NFS pro street: http://www.gametrailers.com/player/27731.html

Y'en a d'autre mais j'pense que ca suffit pour voir la difference.

Message édité 1 fois, la dernière par Alliassnake le 16 novembre 2007 - 23 h 10.

Soggan

Inscrit le 28/12/03
Non connecté
  Posté le 17 novembre 2007 - 21 h 57 m 55 s
Pour ce qui est des comparatifs, il faut aussi se souvenir que la ps3 change pas mal de firmware et que les résultats sur certains jeux s'en ressentent. De plus, le fameux flou que je trouve d'un laid incroyable et qui est un cache misère pour la CG pas assez performante est tout de même considéré par beaucoup de monde comme "génial".
Alors après... Question de gouts aussi quoique dans le domaine, en voir moins et moins nettement je ne vois pas ce que ca peut apporter de plus...

Soggan

Inscrit le 28/12/03
Non connecté
  Posté le 17 novembre 2007 - 22 h 01 m 29 s

Pour ce qui est des comparatifs, il faut aussi se souvenir que la ps3 change pas mal de firmware et que les résultats sur certains jeux s'en ressentent. De plus, le fameux flou que je trouve d'un laid incroyable et qui est un cache misère pour la CG pas assez performante est tout de même considéré par beaucoup de monde comme "génial".
Alors après... Question de gouts aussi quoique dans le domaine, en voir moins et moins nettement en tous cas, je ne vois pas ce que ca peut apporter de plus...

edit : Pour les couleurs, je ne sais pas si c'est un choix, mais ce qui passe en vidéo pour le net est confirmé en magasin ou chez mes potes qui ont la ps3. Le "contrast" est beaucoup moins prononcé. Ce n'est pas gênant en fait... A part quand on compare :D:

Jonenry
Modérateur

Inscrit le 20/01/07
Non connecté
  Posté le 17 novembre 2007 - 23 h 47 m 08 s
Hum j'avoue que je suis alle voir chez carrefour la qualitée de la PS3 par raport a la Xbox et celle de la PS3 me semble moins bonne , cependant la seule chose en fait qui me bloque a l'achat de la Xbox 360 c'est surtout le lecteur HD qui manque gravement , ne pense t'on pas que d'ici 1-2 ans le lecteur DVD sera finit ? On arrive pas au maximum de capacité de ce type de lecteur ?

Je vais finir par prendre les 2 consoles car je me casse trop la tete dessus ^^

FEED-BACK

Alliassnake

Inscrit le 03/03/04
Non connecté
  Posté le 18 novembre 2007 - 05 h 49 m 54 s
Soggan quand tu as un jeu PS3 et que tu n'a pas de version 360 juste a coté, on voit pas de difference, j'ai joué justement a AC sur PS3, et avant d'avoir vu a micromania les 2 versions sur 2 full HD identique, j'ai été choqué. Comme tu dit c'est que quand on compare qu'on voit une différence. Par contre, pour moi c'est important, ca prouve que la PS3 n'est pas le monstre de puissance qu'on a annoncé. C'est juste du pipo marcketing de Sony.

Concernant le DVD, pour le jeu, non il n'est pas encore handicapant. En tout cas pour les 3 ans a venir (soit la durée de vie de la 360, en attendant la next gen made in microsoft). La plupart des jeux grosse production tourne sur 6go... C'est le cas d'AC, Orange box (avec HL², one, Two, TF2, et portail), HAlo3, et bien d'autres...

Le BR pour le jeux vidéo sert a rien pour l'instant, il sert juste aux films HD. Par ex, resistance une exclu PS3 fait 21go... C'est pas pour cela que la qualité du jeu est extraordinaire, ou Uncharted ou naughty dog qui annonce le remplir a 91%, alors qu'il a une durée de vie de 7H, sans online / coop, certes qui est un bon jeu mais pas non plus exceptionnel ni révolutionnaire.

Et puis la guerre du nouveau format est pas fini, Sony serre les fesses et a annoncé qu'ils ne s'attendaient pas a une bataille aussi dur. Les ventes dernieres du HD dvd explosent alors que le BR dominaient. Achete la console qui te plaie, et puis une platine hybride a coté dans quelques mois qui vont enormement diminue.

Jonenry
Modérateur

Inscrit le 20/01/07
Non connecté
  Posté le 18 novembre 2007 - 22 h 03 m 41 s
Ok merci beaucoup pour tous tes conseils, des que j'aurais acheté ma nouvelle console je vous ferais signe pour vous dire la quelle j'ai choisit !

En meme temps de l'achat de console je vais prendre un ecran Full HD

le samsung LE40M86BD

JE pense que ca va customiser le salon et changer de mon 27" samsung qui a deja 1 an et demi ^^

FEED-BACK

1,2 | Suivant
Page genérée en 1.9352 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory