OoJohanoO
Modifie et repare toutes consoles -> MP
Non connecté
|
|
Posté le 14 août 2002 - 14 h 43 m 48 s |
|
|
Reprise du message précédent :
Ouai ouai l'ecran marche bien ... elle est qd mm en bon etat faut pas exagerer !! lol
Pour le prix je peux pas te dire du tout !!
Propose ... t'y connais mieux je pense !!
Bye
|
|
| |
/!\ Modification WII sur toutes versions /!\
|
thopp
Coordinateur
Futur ex Collectionneur
Non connecté
|
|
Posté le 14 août 2002 - 14 h 51 m 59 s |
|
|
Le 14/08/2002 à 14h43 , OoJohanoO a écrit:
Ouai ouai l'ecran marche bien ... elle est qd mm en bon etat faut pas exagerer !! lol
Pour le prix je peux pas te dire du tout !!
Propose ... t'y connais mieux je pense !!
Bye
sur le marché de l'occas une GameGear vaut 15€ (souvent avec un jeu)
vu qu'il faudra que je trouve des jeux et que je la bricole pour jouer avec les piles, je ne vais vraiment pas y mettre beaucoup...
5 euros pour t'en débarasser.
|
|
| |
[VDS] Consoles, jeux, accessoires, jeux électroniques
|
Néo007
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 14 août 2002 - 15 h 08 m 55 s |
|
|
Le 14/08/2002 à 11h11 , thopp a écrit:
Le 14/08/2002 à 00h38 , Néo007 a écrit:
interressé pour une NES..a petit prix: fait une proposition. (tu es sure qu'elle fonctionne?)
au fait, qu'est-ce-qu'elle a la tienne ?
mes NES fonctionnent toutes, mais il faut nettoyer les contacts (c'est le gros problème des NES  ). le pack de nettoyage sert bien à ça non ? dans ce cas tu n'auras pas de soucis.
tu as besoin d'un transfo, de manettes... ou de la console seule ?
proposes un prix pour ce qui t'intéresse.
le probleme de ma NES: elle affiche un ecran bleu et ne demarre pas le jeu..je vais la nettoyer, si ca ne marche pas, j'aurai simplement besoin de la console....
|
|
| |
The Matrix has you...
|
thopp
Coordinateur
Futur ex Collectionneur
Non connecté
|
|
Posté le 14 août 2002 - 15 h 23 m 02 s |
|
|
Le 14/08/2002 à 15h08 , Néo007 a écrit:
le probleme de ma NES: elle affiche un ecran bleu et ne demarre pas le jeu..je vais la nettoyer, si ca ne marche pas, j'aurai simplement besoin de la console....
quand une NES déconne, généralement l'écran est blanc (bleu c'est pour Windows  ).
est-ce-que l'affichage à l'écran et la led d'alim de la console clignotent ? si oui, il suffit de nettoyer les contacts des jeux et de la console.
si tu veux je peux regarder ta console.
|
|
| |
|
amobile
Collectionneur Neogeo CD
Non connecté
|
|
Posté le 14 août 2002 - 20 h 31 m 58 s |
|
|
et toi topp tu n'a pas des consoles/jeux a vendre? avec boite et notice?
Voir une megadrice sans boite (g gardé la bouate de la mienne d'il y a 10 ans!!!  )
|
|
| |
|
thopp
Coordinateur
Futur ex Collectionneur
Non connecté
|
|
Posté le 14 août 2002 - 20 h 52 m 56 s |
|
|
Le 14/08/2002 à 20h31 , amobile a écrit:
et toi topp tu n'a pas des consoles/jeux a vendre? avec boite et notice?
Voir une megadrice sans boite (g gardé la bouate de la mienne d'il y a 10 ans!!!  )
tout ce que j'ai avec boîte et notice je le garde précieusement
par contre j'ai quelques machines et jeux à échanger.
- des vieux pong qui m'encombrent... en loose.
- une megadrive premier modèle (il faut que je vérifie si je l'ai toujours :-? ), avec 3 cartouches en boîte sans notice (Mega Games 1, Rugby WorldCup 95 et World Cup Italia 90).
- des jeux Master System : Mickey Mouse Land Of Illusion et Shinobi en boîte sans notice, et Moonwalker en loose.
- une NES avec 2 manettes, transfo, pistolet et 3 cartouches en loose : Super Mario Bros/Duck Hunt, Super Mario Bros 2 et DragonBall
- une Atari 2600 avec une manette et le jeu RealSports Soccer
sinon, si tu veux te débarasser de ta boîte MegaDrive, ça m'intéresse
|
|
| |
|
amobile
Collectionneur Neogeo CD
Non connecté
|
|
Posté le 14 août 2002 - 21 h 16 m 56 s |
|
|
ca veut dire quoi "en loose"???
|
|
| |
|
thopp
Coordinateur
Futur ex Collectionneur
Non connecté
|
|
Posté le 14 août 2002 - 21 h 20 m 04 s |
|
|
Le 14/08/2002 à 21h16 , amobile a écrit:
ca veut dire quoi "en loose"???
oups, j'ai oublié de préciser.
"en loose" signifie qu'il n'y a ni boîte ni notice.
|
|
| |
|
Néo007
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 14 août 2002 - 22 h 04 m 19 s |
|
|
Le 14/08/2002 à 15h23 , thopp a écrit:
Le 14/08/2002 à 15h08 , Néo007 a écrit:
quand une NES déconne, généralement l'écran est blanc (bleu c'est pour Windows  ).
est-ce-que l'affichage à l'écran et la led d'alim de la console clignotent ? si oui, il suffit de nettoyer les contacts des jeux et de la console.
si tu veux je peux regarder ta console.
non,  ...Mon ecran est bleu car je joue sur mon PC via une carte TV...et effectivement, la led clignote.....j'vais nettoyer!
|
|
| |
The Matrix has you...
|
thopp
Coordinateur
Futur ex Collectionneur
Non connecté
|
|
Posté le 14 août 2002 - 22 h 29 m 18 s |
|
|
Le 14/08/2002 à 22h04 , Néo007 a écrit:
non,  ...Mon ecran est bleu car je joue sur mon PC via une carte TV...et effectivement, la led clignote.....j'vais nettoyer!
c'est le problème caractéristique des NES qui prennent de l'âge...
si en nettoyant ça ne suffit pas, il faut redresser les contacts à l'intérieur de la console.
bon courage
|
|
| |
|
amobile
Collectionneur Neogeo CD
Non connecté
|
|
Posté le 16 août 2002 - 12 h 06 m 25 s |
|
|
Le 09/08/2002 à 13h25 , thopp a écrit:
dans les marchés aux puces
pas la peine de regarder dans les Cash Converter's ou autres pour des megadrive... c'est trop cher pour moi... les megadrive 2 sont à 15 euros, et les jeux à 6 euros en moyenne (si je me rappelle bien).
par contre j'ai fait de bonnes affaires dans les Cash Converter's pour des machines moins connues (la multimega par exemple  ). mais il faut vraiment tomber au bon moment.
Console et Vous c'est le paradis du collectionneur (qui s'est suicidé en voyant les prix  ).
sinon, si tu as du matos à échanger, je dois avoir en double une megadrive avec 1 ou 2 jeux...
Tu peux me dire à quels marchés aux puces tu vas? Tu es sur gre je crois...je me rappelle etre allé à un enorme marché aux puces sur les quai à gre mais je ne sais plus à quelle periode cela se passe!!??
Sinon est-ce que tu sais si il existe une sorte d'argus de l'occasion console sur le net?
aplouche
|
|
| |
|
thopp
Coordinateur
Futur ex Collectionneur
Non connecté
|
|
Posté le 16 août 2002 - 12 h 20 m 49 s |
|
|
Le 16/08/2002 à 12h06 , amobile a écrit:
Tu peux me dire à quels marchés aux puces tu vas? Tu es sur gre je crois...je me rappelle etre allé à un enorme marché aux puces sur les quai à gre mais je ne sais plus à quelle periode cela se passe!!??
Sinon est-ce que tu sais si il existe une sorte d'argus de l'occasion console sur le net?
aplouche
le marché aux puces dont tu parles n'a lieu qu'une ou deux fois par an. pour les dates, il faut regarder dans le journal... marché aux puces st laurent.
personnellement, je vais au marché aux puces de l'esplanade (sur le parking d'intermarché), qui a lieu tous les dimanches matins, et à ceux de Sassenage (1er et dernier dimanche de chaque mois).
concernant l'argus, il n'y en a pas vraiment... surtout que les prix ont tendance à flamber en ce moment.
si tu veux une idée des prix les plus haut (et qu'il ne faut surtout pas payer  ), va sur http://www.ebay.fr
tu commences une collection ?
si tu veux je peux te donner un ordre de prix "raisonnables" suivant les machines que tu cherches.
dans un message plus haut j'ai mis quelques machines et jeux à échanger, si ça t'intéresse...
|
|
| |
|
amobile
Collectionneur Neogeo CD
Non connecté
|
|
Posté le 16 août 2002 - 13 h 32 m 48 s |
|
|
merci pour ces precisions...
Bon ben ca fait plusieurs mois que ca me trotte dans la tete de me faire une petite collection de mes anciens amours videoludiques, surtout depuis que j'ai vu combien coutait une snes ou bien une megadrive dans les cash converters !!!!
Toi qui a l'air bien au courant des tarifs à mettre dans telle ou telle console je suis tout ouies pour entendre tes conseils concernant les tarifs :wink:
|
|
| |
|
thopp
Coordinateur
Futur ex Collectionneur
Non connecté
|
|
Posté le 16 août 2002 - 15 h 07 m 29 s |
|
|
si tu es sur grenoble et que tu n'as rien à faire en ce moment, ce serait sympa de se voir pour en discuter.
je traîne chez moi et je n'ai rien à faire, donc je te montrerai avec plaisir ma petite collection
comme tu as pu constater des prix exhorbitant chez Cash ou autres, il faut se rabattre vers les marchés aux puces. là on peut faire de très bonnes affaires
tu peux trouver une megadrive avec 2 manettes, transfo et péritel, et entre 5 et 10 jeux pour 15€-20€. dans les Cash, c'est 15€ la console, puis 4 à 8€ le jeu.......
les snes sont plus côtées, tu peux trouver la console avec 1 ou 2 manettes, transfo, péritel et 1 ou 2 jeux pour 15€ (si tu trouves avec plus de jeux à ce prix, saute dessus  ).
après les prix (et surtout ton prix) doivent dépendre de :
- l'état de la machine
- nombre de manettes
- nombre de jeux
- accessoires éventuelles (manette turbo, action replay...)
- présence ou non de boîtes et notices pour la console et les jeux
si la console est comme neuve en boîte avec notice, il faut être prêt à mettre un peu plus :wink:
autre détail qui à son importance, mais qui est dur à déterminer au début : la qualité des jeux !
une grosse daube restera toujours une grosse daube, alors il faut payer le moins possible
par contre un bon jeu a plus de valeur, c'est normal
il faut payer en moyenne 2€ pour un jeu megadrive ou snes sans boîte ni notice.
après, suivant le jeu et s'il est en boîte avec notice, tu peux monter jusqu'à 4-5€ pour un jeu megadrive ou 6€ pour un jeu snes.
mais tout dépend de ce que tu cherches et de ton budget.
si tu veux un rpg jap très rare sur snes, certains se payent aujourd'hui plus chers qu'un jeu neuf à l'époque...
mais ce n'est pas dans une brocante que tu les trouveras, à moins de tomber sur une superbe affaire
|
|
| |
|
amobile
Collectionneur Neogeo CD
Non connecté
|
|
Posté le 16 août 2002 - 16 h 51 m 30 s |
|
|
ok
je te remercie pour ces infos...
J'ai jeté un coup d'oeil sur ebay et on trouve vraiment de tout!!!!
Mais c clair que c'est tres cher!!!
En revanche il y a deux mecs qui vendent des 3do de panasonic!!!!!!!!!!
un qui vend un lot Neogeo cd + dreamcast et qualque autres qui vendent des core grafx...GRaaaaaaaaa
|
|
| |
|
omsupporter
Non connecté
|
|
Posté le 16 août 2002 - 16 h 54 m 20 s |
|
|
Dis moi thopp, tu collectionnes pour collectionner ou alors aussi pour jouer???
Est ce que tu as neo geo CD ou jaguar ou 3DO???
car j'ai eu les 3 et c'est des consolesqu'ont pas eu bcp de succes mais qui etaient sympa!!!
Je me rapelle alien vs predator sur jaguar et super street fighter 2 turbo et le 1er fifa en 3D sur 3DO, et ben ça c'etait TRES BON!!!!!!
Et le jaguar CD???
|
|
| |
|
amobile
Collectionneur Neogeo CD
Non connecté
|
|
Posté le 16 août 2002 - 17 h 01 m 32 s |
|
|
oui c'est une bonne question ca qu'est que tu as dans ta collection thopp????
|
|
| |
|
thopp
Coordinateur
Futur ex Collectionneur
Non connecté
|
|
Posté le 16 août 2002 - 17 h 30 m 32 s |
|
|
je collectionne pour collectionner, mais je joue de temps en temps.
j'ai jouer pendant de nombreuses années sur tout type de machines, puis il y a 2 ans environ je suis passé à la colleciton pour me rappeler de bons souvenirs et découvrir toutes les machines que je n'ai pu m'offrir à l'époque
si vous voulez voir ma modeste collection, vous êtes les bienvenus
je n'ai malheureusement pas de neo geo (sauf la pocket color) ni de nec (coregrafx et autres...) ni de 3do.
les neo geo et nec sont les machines les plus recherchées, donc elles sont très chères (trop pour moi...). mais j'en aurai bien un jour
les 3do sont rares mais pas terribles (à part quelques jeux)... pourtant les prix flambent du fait de la rareté. comme pour les cdi philips...
alors ma collection :
atari
- 2600 bois
- 2600 plastique
- 7800
- lynx
- lynx 2
- jaguar
cbs
- colecovision
- module 1 pour colecovision : adaptateur pour jeux Atari 2600
- module 2 pour colecovision : volant
mb
- microvision
- vectrex
nintendo
- gameboy
- nes
- super nintendo
- copieur pour jeux super nintendo
philips
- videopac c52
- videopac g7400
- videopac +
pong
- fl-10
- hanimex sd-070
- hanimex tvg 8610
- philips n20
- unimex markV
radiola
- jet 47
sega
- game gear (quand j'aurai négocié celle de ma copine  )
- master system
- master system 2
- megadrive
- megadrive 2
- multimega (megadrive avec megacd intégré)
- saturn
snk
- neogeo pocket color
sony
- playstation
- playstation 2 (HS)
tomy
- barcode battler
j'ai sûrement oublié quelques machines (je vous donne la liste de tête  t1cable: ).
je vous passe les jeux (depuis le temps que je dois faire une liste...) et je n'ai pas mis tous les accessoires.
je n'ai pas les "dernières" machines pour l'instant (n64, dreamcast, ps2, gba, gamecube, xbox...). j'attends que les prix baissent
|
|
| |
|
thopp
Coordinateur
Futur ex Collectionneur
Non connecté
|
|
Posté le 16 août 2002 - 17 h 40 m 45 s |
|
|
j'oubliais, les neo geo et nec sont aujourd'hui les consoles de référence !
les neo geo ont eu un faible impact commercial chez nous du fait de leur prix, mais c'est le top du top
les nec ont peu été distribuées en France, pourtant la coregrafx est la 8 bits la plus puissante, les jeux sont fabuleux !
peu de gens connaissent ces machines du fait de leur faible distribution chez nous, mais ce n'est pas pour rien quelles sont aujourd'hui les plus recherchées. une ludothèque impressionnante et une qualité de jeu incomparable même encore aujourd'hui !
un King Of Fighters ou un BomberMan met tout le monde d'accord
concernant le jaguar cd, je n'ai jamais pu le voir tourner...
c'est un accessoire extrêmement rare ! donc les prix deviennent fous...
c'est la loi du marché... quand il y a peu d'offres mais beaucoup de demandes, les prix grimpent.
pour certains produits je comprends, mais pour d'autres ça casse le marché et ça ne va pas dans le bon sens... les "newbies" de la collection se font arnaquer...
payer aujourd'hui une nes 30€, c'est fou... alors qu'en se démerdant on en trouve à 3€
|
|
| |
|
omsupporter
Non connecté
|
|
Posté le 16 août 2002 - 17 h 52 m 26 s |
|
|
Et ben ca c'est une collection!!!!
Ca m'impressionne que tu es un multimega!!!
Ce truc est sorti aux alentours des 3000F et d'apres ce que j'ai vu il ne s'est pas trop repandu...
En ce qui concerne la 3DO, c'est vrai qu'elle est restée tres chere...la derniere fois j'en ai vu une a mondial video grenoble, je me rapelle plus le prix exact mais il me semble que ça depassait largement les 500F (enfin a prendre avec precaution comme info, je me souviens plus bien...)
La neogeo c'est la rolls des consoles de jeux de baston 2D
A l'epoque j'avais acheté la neogeo CD pour eviter de payer les jeux 1500F, et j'en etait tres content!!! il y a juste le temps de chargement d'environ 2 minutes avec le petit singe qui jongle pendant ce temps : on a envie de tout casser!!!
Pour les jeux, un bon samourai shodown 2 ou KOF 94 ca tuait tout!!!
Maintenant on trouve mieux avec garou, mais a l'epoque ct terrible!!!
Sinon est ce que tu sais si la neogeo 64bits (avec samourai shodown en 3D est finalement sortie au Japon, car si oui c'est LA console de collection a avoir!!!! (au meme prix que la jaguar CD qui est super rare)
Sinon il y a aussi des consoles pas sorties en France qui devaient concurrencer la PSX...je me rapelle plus les noms mais elles avaient l'air sympa en photo
|
|
| |
|
thopp
Coordinateur
Futur ex Collectionneur
Non connecté
|
|
Posté le 16 août 2002 - 18 h 16 m 02 s |
|
|
j'ai trouvé le multimega dans un Cash Converter's pour... 195 F (je n'en reviens toujours pas  ).
il est sorti trop tard en France pour avoir du succès (les megacd 1 et 2 étaient déjà bien implantés), et le prix de vente était dissuasif...
dommage car c'est vraiment sympa d'avoir tout intégré !
mondial vidéo est une référence... pour les prix les plus chers
ils sont malades !
les pauvres gens qui achètent chez eux se font arnaquer bien profondément...
la neogeo reste et restera à jamais LA console 2D
je m'éclate comme un fou sur les derniers KOF ou Metal Slug  vivement que je puisse en avoir une !!!
la CD est aussi géniale, en plus les jeux se trouvent entre 15 et 45€.
j'ai un copain qui en a une, et il m'a raconté pour les temps de chargement...
c'est pour ça que snk avait sorti la cdz, avec un lecteur cd plus rapide.
pas d'info sur la neogeo 64bits... elle a du rester à l'état de prototype...
un site génial pour les machines étranges ou ultra rares :
http://assembler.roarvgm.com/
je ne me rappelle plus non plus du nom d'une machine qui devait sortir à l'époque de la psx... mais elle n'a jamais vu le jour
il y a eu des tas de projets, mais dans ce milieu, c'est dur de trouver un financement, une bonne promo et surtout des éditeurs pour les jeux... c'est pourquoi des tas de machines se sont cassées la gueule. c'est surtout Atari qui en à fait les frais... ils ont eu énormément de succès avec leurs premières machines (et la fameuse 2600), mais ensuite ils ont fait des consoles techniquement très bonnes (Lynx, Jaguar), mais les prix et le manque de jeux ont eu raison d'elles...
|
|
| |
|