France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 266 membres enregistrés - 1 903 546 posts - 98 137 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Jeux Vidéos PC & Consoles
           [NDS] Le topic des jeux
24 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
1,2,3,4,5,6,7,8 ... 14,15 | Suivant
[NDS] Le topic des jeux

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 15 février 2006 - 17 h 30 m 29 s
Ici, on va parler des jeux de cette petite console qui a tout d'une grande 8)

Loin de moi de faire de ce topic un topic unique, avec premier post remis à jour à chaque nouveau jeu, etc...

C'est surtout un topic pour parler des jeux, lorsqu'on ne trouve pas forcément utile de créer un topic dédié.

8)

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 15 février 2006 - 17 h 33 m 22 s
Bon, tout ça pour dire que je cherche un jeu :D

Il y a quelques minutes, j'ai failli craquer pour Mario & Luigi : Les Freres Du Temps encensé par tous les sites de JV.

Un jeu apparamment fun, du RPG, du Mario, du Luigi...

...Mais une durée de vie qui dépasse à peine les 20 heures, un peu court pour un RPG.

De plus, pas de mode multi semble t il, donc intérêt un peu limité à la longue.

Donc je cherche, je cherche... :D

8)

Angel
(¯`·._.·[Team HFR Seti-Addicted]·._.·´¯)

Inscrit le 09/01/02
Non connecté
  Posté le 15 février 2006 - 17 h 42 m 15 s
je devrais probablement l'avoir a la fin de la semaine on parle bien de "Mario & Luigi Partners in Time"? il me semble que oui, donc je te tiens au courant en fin de semaine :jap:

"On ne doit pas juger du mérite d'un homme par ses grandes qualités, mais par l'usage qu'il en sait faire. "
Jean de La Bruyère - Extrait de "Les caractères"

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 15 février 2006 - 17 h 45 m 47 s
Cooooooool :yes:

Franchement, à un clic prés, je le recevais dans ma boite aux lettres après demain :banzai:

Disons que MK DS ne m'intéresse plus qu'en multi, et que je cherche donc un autre bon jeu qui me tienne en haleine quelque temps :)

8)

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
  Posté le 15 février 2006 - 18 h 20 m 22 s
enfin un topic pour la ptite merveille de nitendo :)

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
elevage de brute

altec
Modérateur
Coordinateur
Papa heureux :love:

Inscrit le 30/01/04
Non connecté
  Posté le 15 février 2006 - 19 h 06 m 27 s
hello,
Pour ma part j'ai bien aimé mario & luigi,fun,facile a prendre en main.
Tout ce que je peux dire sur soft:

**Les moins**
-Inutile de l'acheter si on a deja fait le premier sur gba (beaucoups de ressemblances)
-Court,trop court a mon goût.

**Les plus**
-Sympa,mignon tout pleins.
-Permet aux joueurs les moins aguerries de pouvoir titiller le genre "rpg".

Par contre je vous conseille "Phoenix wright"dispo en us pour a peu pres 30€ fdpin,simulation d'avocat tres reussi sur le plan graphique.
Le rythme de jeu est assez dynamique,beaucoup de rebondissement,des persos hilarant dans le style "college fou fou fou".

Ce jeu mele un phase d'enquete,d'observation et une phase purement juridique avec un veritable proces ou objections et contre interrogatoire sont de mise.

Je vous mets le lien ou je l'ai commandé
http://www.videogamesplus.ca/product_info.php?products_id=9346
Comptez 4.00€ de fdp soit 32.00€ et des brouettes

voili voilou

Un jeu NES sous blister, c'est une bombe sexuelle de 30 ans qui vous avoue sa virginité. Au début on trouve ça beau, on peut s'en émouvoir, mais après on se dit que c'est trop dommage et on déballe l'objet du désir.

altec
Modérateur
Coordinateur

Inscrit le 30/01/04
Non connecté
  Posté le 15 février 2006 - 19 h 23 m 17 s
Allez hop je continue,

Osu !!tatakae!!ouendan!!

Jeu dispo en import jap exclusivement.
Accessible au non japonisant.
Type:Rythm game

Le principe:

Basé sur un principe de rhythm game, Ouendan vous fait tapoter des pastilles en cadence afin de réaliser de parfaites chorégraphies. Les timings sont parfois serrés et faire les meilleures scores relèvera parfois de l'exploit, voire de la gageure. Si rater une séquence de pastilles peut ne pas trop handicaper, en louper une deuxième signifie généralement la fin de la partie. Le plus dur étant de ne pas se laisser déconcentrer par ces grands punks qui effectuent des chorégraphies de minettes et par les images hilarantes qui fusent dans l’écran supérieur. Chaque histoire se déroule en 3 ou 4 séquences et chaque section peut être ratée ou réussie. Ainsi dans l’histoire du jeune qui passe ses examens, si vous réussissez la séquence, sa mère va lui porter un bon dîner, si vous échouez, elle va le lui porter mais tout lui renverser dessus.

Rajouter par dessus tout ceci un mode multi-joueur vraiment marrant avec des scénarios originaux et vous obtenez à mon sens un des tout meilleurs jeux DS (voire de cette année).

Source:Factor news

Mon avis perso:
A essayer d'urgence :yes: ,jeu hilarant on ne s'en lasse pas,Replay value au top.

Message édité 1 fois, la dernière par altec le 15 février 2006 - 19 h 23.

Un jeu NES sous blister, c'est une bombe sexuelle de 30 ans qui vous avoue sa virginité. Au début on trouve ça beau, on peut s'en émouvoir, mais après on se dit que c'est trop dommage et on déballe l'objet du désir.

Angel
(¯`·._.·[Team HFR Seti-Addicted]·._.·´¯)

Inscrit le 09/01/02
Non connecté
  Posté le 15 février 2006 - 20 h 21 m 16 s
dans la catégorie import j'ai aussi Jump Super Stars (en vente ici meme d'ailleur)

Jeux super simpa, à la super smash bros melée.
tres rythmé prenant, vraiment je recommande :yes:

Message édité 1 fois, la dernière par Angel le 15 février 2006 - 20 h 21.

"On ne doit pas juger du mérite d'un homme par ses grandes qualités, mais par l'usage qu'il en sait faire. "
Jean de La Bruyère - Extrait de "Les caractères"

yota38
MMPG

Inscrit le 10/07/02
Non connecté
  Posté le 16 février 2006 - 00 h 56 m 33 s
Ben moi je ne joue qu'a mario kart DS ..
Quand j'aurais fini le f*cking mode miroir je me pencherais sur les autres jeux que j'ai achete :

Advance Wars : Dual Strike

LE RTS de reference sur la DS en attendant age of jesaispukoiptre (je suis fan des opus sur gba, je ne devrais pas etre decu).

Meteos

Un tetris like qui est sense rendre addict ceux qui aiment tetris & co .. je verrais bien.

Enfin le castlevania DS est apparement un must-have (impossible a trouver neuf ou d'occase sur grenoble..) mais bon il faut peut etre aimer ce genre de jeu .. :love:

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 16 février 2006 - 10 h 38 m 33 s

Le 16 février 2006 - 00 h 56, yota38 a écrit :
Ben moi je ne joue qu'a mario kart DS ..
Quand j'aurais fini le f*cking mode miroir je me pencherais sur les autres jeux que j'ai achete :

:ho: T'as des jeux DS dans ton placard auxquels t'as pas encore touché !? Moi aussi je veux un placard magique comme ça :cry:

Sinon, la difficulté du mode mirror de MK DS me semble très similaire à celle du mode 150cc "simple", donc, pas trop de soucis si t'as déjà "bien" fini le 150cc.

Advance Wars : Dual Strike

LE RTS de reference sur la DS en attendant age of jesaispukoiptre (je suis fan des opus sur gba, je ne devrais pas etre decu).

Je fais un peu un blocage avec les RTS, le seul m'ayant un peu accroché étant C&C Generals.
Advance Wars est en effet très réputé, déjà à l'époque de la GBA.

Sinon, c'est Age of Empire qui doit sortir sur DS.

Meteos

Un tetris like qui est sense rendre addict ceux qui aiment tetris & co .. je verrais bien.

J'aime les Tetris & co, mais ça me ferait un peu ch*er de payer pour un Tetris Like.

Enfin le castlevania DS est apparement un must-have (impossible a trouver neuf ou d'occase sur grenoble..) mais bon il faut peut etre aimer ce genre de jeu .. :love:

C'est du jeu de plateforme évolué non ? Y'a des notions d'XP, etc ... ?

8)

altec
Modérateur
Coordinateur

Inscrit le 30/01/04
Non connecté
  Posté le 16 février 2006 - 11 h 22 m 33 s
:hello:
Alors pour Castlevania:
J'ai eu ce jeu et perso je n'ai pas accroché de toute façon je n'ai jamais aimé la saga.
Objectivement c'est un bon jeu 2d,avec des invocations,magie mais il faut aimer le style noir et gothique du jeu.

Meteos:
Jeu super addictif,puzzle game excellentissime,un "must have" a mon sens.
Mode multijoueurs tres sympa.

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 16 février 2006 - 12 h 06 m 06 s
castelvania, j'avais bien aimé sur GBA

elevage de brute

dark oopa
.

Inscrit le 04/04/03
Non connecté
  Posté le 16 février 2006 - 12 h 08 m 44 s
advance war c'est plutot un TRPG qu'un RTS ;)

raaaaah, je veux un tactics ogre ou un ogre battle!!! :love:
le tactics ogre GBA était fabuleux et l'ogre battle de la 64 aussi, allez, on y crois!!!!

PS: nintendog, le jeu soit disant mort né en occident ( comme la console d'ailleurs :dd: ) s'est vendu à 2M d'exemplaires en europe pour 4.5M en tt!!!

plutot impressionnant :)

le meilleur des cadeaux pour votre copine

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 16 février 2006 - 12 h 14 m 25 s

Le 16 février 2006 - 12 h 08, dark oopa a écrit :
advance war c'est plutot un TRPG qu'un RTS ;)

Et c'est quoi "en gros", un Tactical RPG ?

PS: nintendog, le jeu soit disant mort né en occident ( comme la console d'ailleurs :dd: ) s'est vendu à 2M d'exemplaires en europe pour 4.5M en tt!!!

plutot impressionnant :)

Je dirais plutôt "mort à la naissance + 1 mois (au mieux)", vu l'intérêt plus que limité du concept.
M'est avis que nombre de gamins ayant commandé ça au Père Noël ont été déçus/lassés.

8)

dark oopa
.

Inscrit le 04/04/03
Non connecté
  Posté le 16 février 2006 - 12 h 30 m 31 s
ouais mais ça nintendo s'en fout, ils ont été achetés, point :dd:

un tactical RPG peut prendre diverses formes
déjà, c'est au tour par tour ( à part de rares exeptions pres comme Growlanser où il y a une jauge par perso )

le plus courant c'est un damier avec des persos dessus, ton équipe et celle de ton adversaire

à ton tour tu joues tes persos ( déplacement+action ), ensuite c'est l'adversaire

généralement il y a des systeme de pierre/feuille/ciseaux

par exemple, les archers craignent les coups d'épée mais pas trop la magie, les mages craignent les archers, les armures lourdes craignent bcp la magie mais pas le reste ect etc

c'est un style tres particulier et malheureusement plutot rare ( surtout en dehors du Japon et en france, je vous parle meme pas du nb vraiment restreint de TRPG qui sortent ... )

c'est en général plutot stratégique, ça a un certains coté échec plutot appréciable

si j'ai bien compris, advance war présente le meme systeme que Bahamut lagoon de squaresoft=> les groupes d'unités sur un plateau en damier, quand un groupe attaque un autre, on passe dans un autre plan, cette fois genre FF avec les persos de chaque groupe de chaque coté :)

il est assez basique mais ya des TRPG qui prennent en compte énormement de chose comme ta position par rapport à l'adversaire ( donc pas de changement de plan cette fois, les persos sont sur le damier et attaquent à partir de celui ci ), si t'es derriere c'est mieux, sur le coté c'est pas mal, le coté bouclier est moins bon, si t'es plus haut que lui, sur un terrain plus dégagé, si son élément est complémentaire au tiens ou pas etc etc etc )

Message édité 1 fois, la dernière par dark oopa le 16 février 2006 - 12 h 34.

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 16 février 2006 - 12 h 35 m 00 s
Mouep, ça a l'air sympa... mais avec de "vrais" persos, avec des tanks et autres, chépo ce que ça peut donner :chepa:

Sinon, un jeu que j'attends avec beaucoup d'impatience, c'est un Zelda DS :love: :bave:

Je crois aussi qu'une déclinaison de la série des Crash Team Racing doit sortir... ça changerait de MK.

Message édité 1 fois, la dernière par cutterman le 16 février 2006 - 12 h 35.

8)

dark oopa
.

Inscrit le 04/04/03
Non connecté
  Posté le 16 février 2006 - 12 h 40 m 38 s
ouais, des vrais persos ça déchire
je conseille vraiment Tactics Ogre Gaiden : Knight of Lodis sur GBA, vraiment excellent, magnifique, tres long pour un TRPG, passionnant, bcp de classes, on peut convertir n'importe qu'elle créature/perso pour qu'il rejoigne l'équipe, énormément de choses à prendre en compte, des possibilités de stratégies de dingue etc

par contre, import US obligatoire évidemment comme souvent

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 16 février 2006 - 12 h 41 m 42 s
purée la DS pour une console morte né, je la trouve pas mal en rupture de stock (j'ai eu du mal a trouver la mienne, resté que des roses) :dd:

elevage de brute

dark oopa
.

Inscrit le 04/04/03
Non connecté
  Posté le 16 février 2006 - 13 h 15 m 27 s
n'est ce pas? :dd:

et attend de voir la DS lite arrievr, la PSP n'a qu'à bien se tenir :)

DS lite magnifique d'ailleurs, bien plus petite etc etc

je conseille vivement d'attendre un peu si vous voulez acheter une DS, la lite sort début mars ( le 9 je crois ) au Japon et elle sera donc dans toutes les bonnes boutiques d'import sur le net ;)

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 16 février 2006 - 13 h 43 m 15 s
Attendons les avis sur la prise en main, qui sera certainement différente de celle de la DS "V1", qui elle est déjà éprouvée.

8)

1,2,3,4,5,6,7,8 ... 14,15 | Suivant
Page genérée en 1.3655 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory