France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 521 membres enregistrés - 2 069 420 posts - 122 057 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Jeux Vidéos PC & Consoles
           Idées pour ouvrir une salle de jeux...
84 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Idées pour ouvrir une salle de jeux...

skee

Inscrit le 15/12/09
Non connecté
  Posté le 17 December 2009 - 17 h 39 m 32 s
Yep Yep Yep
J'aimerais ouvrir une salle de jeux avec 2 de mes potes au Sénégal... :jap: Oui,oui,je suis dakarois et je kiff ce site :love: !
Oui je disais que je voulais ouvrir une petite salle de jeux avec 2 ou 3 playstation 2 et peut etre meme avec des ordinateurs (jeux de reseau)...et on kiff ici les jeux de foot genre Pro Evolution Soccer mais aussi des jeux de missions ou de combats...mais on a pas encore bientot etabli un projet type pour ca... :chepa:
Donc j'aimerais recoir des suggestions ou des propositions venant de votre part par rapport aux genres de jeux que je pourrais proposer pour marquer la difference....
Sur ce,j'attends vos idées avec impatience .
Je vous remercie d'avance...

stillofme
Vend PSP

Inscrit le 13/07/08
Non connecté
  Posté le 20 December 2009 - 22 h 30 m 40 s
Deja, l'ideal serai une tele par joueur en fonction du budget
Mieux vaut viser des jeux Connus ! et qui se joue a plusieurs
Il faut une bonne ambiance et que vous faites pas les rats
ex : Un gars joue 2-3 parties, ya personne derriere, offret lui un autre matche
Faut fideliser le client

Surtout faut se montrer professionnelle et tres bien caller dans le domaine du jeu
Et faut aussi se demarquer des autres concurrents avec une idée original

skee

Inscrit le 15/12/09
Non connecté
  Posté le 22 December 2009 - 14 h 57 m 17 s
oui tu as raison....on doit fideliser le client!!!!meme pour la tv,on a pensé a cela aussi...on cherche à se demarquer des concurrents et avoir beaucoups de clients.les jeux qu'on aime le plus sont des jeux de foot,et ya aussi des jeux de combat.mais bon on va faire de l'innovation

space8635

Inscrit le 22/12/09
Non connecté
  Posté le 24 December 2009 - 21 h 38 m 46 s
Reprendre le système des anciennes salles de jeux vidéos qu'il y avait à une époque en france était pas mal.
Quelques jeux d'arcades connus pour attiré et des jeux conviviaux comme dit Stillofme ça contribue à la bonne réputation.
Le système de tournois est très apprécié dans ce domaine là, genre tournois PES 5 ou tekken tag accroche bien. Une télé par joueur ou groupe de joueurs (jusqu'à 4 sur ps2 avec adaptateur si mes souvenir sont bons) est un bon truc truc aussi ^^
Bon courage en tout cas, la nouveauté attire c'est bien connu ^^

stillofme
Vend PSP

Inscrit le 13/07/08
Non connecté
  Posté le 29 December 2009 - 01 h 34 m 05 s
Faut surtout ne pas avoir trop de bruit !
Pour sa faut trouver !

skee

Inscrit le 15/12/09
Non connecté
  Posté le 06 January 2010 - 14 h 02 m 17 s
Salut
on vient d'ouvrir notre salle de jeux....je vous fais une petite description..on a installé 4 playstation2 avec des jeux de foot (PES10),5 ordinateurs pour des jeux en reseau (Counter strike) et pour finir 4 arcades et 2 baby foot....donc pour le bruit,il y'en aura mais on va pas deranger car c'est un endroit assez isolé...j'espere juste que le deal va marcher....wé mé jaten toujours des idées...Peace Out and Take Care....

Loading
Coordinateur
Chef de projet IS

Inscrit le 21/09/02
Non connecté
  Posté le 06 January 2010 - 14 h 24 m 50 s
faut faire péter les toffs ^^

stillofme
Vend PSP

Inscrit le 13/07/08
Non connecté
  Posté le 09 January 2010 - 15 h 29 m 50 s
Faut sortir de l'ordinaire
Pes c bien, mais d'autre jeux c mieux!
Faut vraiment proposer d'autre jeu, faut vous demarquer des autres

skee

Inscrit le 15/12/09
Non connecté
  Posté le 12 January 2010 - 09 h 33 m 54 s
ici les jeunes n'aiment que les jeux de foot....donc pourquoi ne pas repondre à leurs desirs?tu as raison aussi,faudrait qu'on se demarque des aures en imposant des jeux nouveaux...mais toi par exemple si tu as des propositions,n'hesite pas de me les dire...Peace!!!!

Woofy
Totalement inutile, complètement indispensable

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 12 January 2010 - 09 h 43 m 26 s
Un peu de Battlefield ? Si vous avez vraiment du monde (le top, c'est le 16vs16) ça peut le faire ! Organiser des tournois, ce genre de choses ?
Il y a moyen de jouer sur le net ou votre connexion est trop juste ?

sojoachim

Inscrit le 29/01/07
Non connecté
  Posté le 28 January 2010 - 10 h 02 m 59 s
Sympa le projet !!!

Pour la salle de jeux idéale c'est :

1 - Des jeux valeurs sur comme PES 2010 et counter (mais après ça dépend de la demande de tes clients)

2 - Des découvertes : au lieu de te poser la question quel jeux vaudrait le coup de mettre en place, pourquoi tu ne proposerais pas des événements ponctuels de découvertes où tu proposerais de tester deux-trois jeux qui sortent de l'ordinaire, se démarquent des jeux stars.
Et si tu vois que la sauce prend tu peux pérenniser leur utilisation.

Exemple : "Tout les mercredi soir venez découvrir les nouveautés"

Soirée "Old Game vs New Game"
D'un côté tu tapes dans les oldies comme Street Fighter II (je crois qu'il est sortie sur PS2) ou encore Worms Armageddon sur PC (fandare ce jeux).
Et d'un autre côté tu tapes dans des récents SF 4 si t'as une machine assez puissante, ou FPS et stratégie type Half Life 2 ou Warcraft.

"[...] car [l'informatique] ... c'est avant tout une aventure humaine !"

laplic

Inscrit le 06/12/11
Non connecté
  Posté le 15 December 2011 - 14 h 40 m 24 s
Bah écoute moi je trouve que la description de votre affaire est cohérente, et permet surtout à tous de trouver son compte.
Moi, par exemple, je ne serais pas sensible aux jeux de foot, ni aux jeux de console en général, mais le fait qu'il y ait des ordinateurs me conviendrait, puisque je suis une grande amatrice belote gratuite en ligne. Je pourrais ainsi venir avec mes amis et on alternerait entre PC, console et bornes! Bon si j'habitais au bon endroit du globe bien sûr! :yes:
Et si vous avez encore de la place, je vous conseille un billard: ça plaît à tous les coups!
:love:

Message édité 1 fois, la dernière par luigi.c le 15 December 2011 - 14 h 48.

Page genérée en 0.1123 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory