France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 521 membres enregistrés - 2 069 420 posts - 122 057 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Internet et réseaux
           WiFi
                Problème de connexion avec wanadoo
143 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Problème de connexion avec wanadoo

J.M.F.

Inscrit le 19/11/07
Non connecté
  Posté le 21 November 2007 - 14 h 58 m 47 s
Bonjour,

Je viens de changer d'ordi. Le nouveau fonctionne sous vista. J'ai donc demander à wanadoo le CD d'installation de la livebox puisque celui qui me servait sius XP ne donnait rien.

Je suis la manip, et installe wanadoo.

Je tente une connexion. C'est OK pour la livebox qui m'indique que je suis connecté. Je tente d'ouvrir internet explorer et ça ne marche pas, je décoche travail hors connexion et ça coince toujours.

Je tente l'accès par wanadoo qui m'indique que je ne suis pas connecté. Je bidouille un peu et un écran m'apprends qu'il faut "réparer" la carte réseau................

Résultat des courses, un écran s'affiche m'indiquant qu'il subsiste un autre problème, sans m'indiquer lequel.

J'en suis là et ne trouve pas la solution.

Merci à un colistier avisé de m'aider à en sortir.

Par avance, Merci
Configuration: Windows vista
Internet Explorer 7.0

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 22 November 2007 - 23 h 51 m 03 s
Bonsoir

e tente l'accès par wanadoo qui m'indique que je ne suis pas connecté. Je bidouille un peu et un écran m'apprends qu'il faut "réparer" la carte réseau................

Si tu es relié par un cable ethernet à ta box et que ta connexion fonctionnait avant de cette manière (sans vista) Tu n'as certainement pas besoin d'un quelquonque CD d'installation (c'est plus souvent un source d'emm..)

En tapant 192.168.1.1 dans la barre d'adresse de ton navigateur Internet tu devrais accéder à l'interface de configuration de ta box

Ensuite, il va te demander un Login et un mot de passe. Je crois me rappeler que c'est
Login : admin
Mot de passe : admin

Si la page ne s'affiche pas il y deux ou trois pistes

Ta carte réseau est paramètre sur une adresse fixe incompatible avec la box (normalement ont laisse l'adressage automatique)

Ta box est paramétrer pour filtrer les adresses mac (n'autoriser que la connexion avec des carte réseau identifiée)

Tu utilises un part feu qui bloque la connexion vers internet

Message édité 4 fois, la dernière par alaingre le 22 November 2007 - 23 h 56.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

jmbi
On n'est pas des quand meme ...

Inscrit le 10/10/02
Non connecté
  Posté le 23 November 2007 - 10 h 52 m 51 s
Bonjour,

Il faudrait nous dire ce que t'affiche l'état de ta connexion au réseau local.

Tu peux suivre ca :
Pour ouvrir les Connexions réseau, cliquez sur Démarrer, sur Panneau de configuration, puis double-cliquez sur Connexions réseau

Et ensuite nous dire ce que tu as dans l'onglet support, bouton détail au niveau adresse IP, passerelle, serveur DHCP et serveur DNS.

« Si tu crois que c'est en insultant que tu vas régler le problème des pêcheurs, eh bien per-per moi d'te dire Per-per-per-tchu-tchu-tché! »
... a été prononcé pour la première fois par Napoléon IV le six novembre 2007 à Guilvinec, dans le Finistère.

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 23 November 2007 - 20 h 30 m 56 s
euh c'est quoi wanadoo?

www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox

Page genérée en 0.0938 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory