France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 567 membres enregistrés - 2 069 803 posts - 122 173 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Internet et réseaux
           WiFi
                Freebox en wifi simple sur pc : marche paaaaaaas
84 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Freebox en wifi simple sur pc : marche paaaaaaas

Balou_xp
Boire ou écrire, il faut choisir !

Inscrit le 06/12/02
Non connecté
  Posté le 19 October 2005 - 14 h 55 m 12 s
Hello a tous, ca faisait un bail :hello:

Voici la situation :

Freebox V4 + carte pcmcia commandée a free et du coté pc une carte wifi belkin.

Le mode wifi est activé sur le site de free( PAS EN HUB, il n'y a qu'un pc), ssid nommé, clé wep 26 char generee.

L'icone reseau sans fil apparait et me dit que la connection est detectée et bonne.

A ce moment la il ne reste plus qu'a configurer le reseau wifi, premier probleme :
je ne peux pas utiliser la configuration automatique par windows, il me la refuse car le logiciel intégré belkin de configuration l'empeche ( il est indissociable de la carte reseau, si je le desinstalle les drivers de la carte se desinstallent aussi )
donc je me dis c pas grave on va utiliser leur log, je rentre ssid et clé wep. ( infrastructure ?)

Et la j'essaye d'aller sur internet et ca marche paaaaaaaaaas.
La connection reseau a un message d'erreur : "connectivité limité ou inexistante" apparemment c un probleme d'adressage ip...( si je definit une ip de type 192.168.0.x pour le reseau au lieu de automatique, ce message d'erreur n'apparait plus ! mais l'acces internet est toujours inaccessible..)
Sachant que la freebox est juste a coté du pc lors des tests, la qualité de connection n'est pas en cause...

HELPPPPPPP :chepa:

Derniere chose ! Ce meme pc avec la meme carte reseau branché sur la freebox chez un ami marche... La carte de free est elle defectueuse ?

Message édité 3 fois, la dernière par Balou_xp le 19 October 2005 - 15 h 02.

Abbas
Coordinateur
.

Inscrit le 05/09/02
Non connecté
  Posté le 20 October 2005 - 02 h 43 m 15 s
Salut :)

Active le mode routeur de ta freebox pour voir .

Mais je ne te ne cache rien , la fonction wifi de la freebox est pas terrible du tout ...

Le mieux , c'est de coller à la freebox un routeur/wifi ;) , c'est dla ball .

J'avais déjà entendu parler de problèmes d'incompabilités avec les nouvelles cartes wifi que fournissaient Free .

Shaft
2.0 16V - Ca pousse

Inscrit le 02/07/02
Non connecté
  Posté le 20 October 2005 - 10 h 36 m 39 s
J'ai un ami qui a la même config que toi ormis la carte Wifi du PC (me rappelle plus ce qu'il a comme carte en fait) et pas de soucis

C'est la freebox qui donne une adresse IP à ton PC,

Si tu active le routeur, il pourra simplement en donner plus si tu as plusieurs ordi... (ne sert pas qu'à çà je sais)

Tu es sûr d'avoir rentré la bonne clef et d'avoir mis en mode infrastructure ainsi que le bon nom réseau Wifi et le bon canal?

mon site : www.opel-vectra.com / routeur bewan 2104 USB (Idéal derrière une Freeb ox) : http://forums.rhone-alpes-hardware.com/viewtopic.php?topic=40556&forum=2&start=0&0

Recherche appart à acheté du côté de Champagne au Mont d'Or

dready
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 17/09/02
Non connecté
  Posté le 20 October 2005 - 17 h 28 m 04 s

Le 19 octobre 2005 - 14 h 55, Balou_xp a écrit :
Hello a tous, ca faisait un bail :hello:

Voici la situation :

Freebox V4 + carte pcmcia commandée a free et du coté pc une carte wifi belkin.

Le mode wifi est activé sur le site de free( PAS EN HUB, il n'y a qu'un pc), ssid nommé, clé wep 26 char generee.

L'icone reseau sans fil apparait et me dit que la connection est detectée et bonne.

A ce moment la il ne reste plus qu'a configurer le reseau wifi, premier probleme :
je ne peux pas utiliser la configuration automatique par windows, il me la refuse car le logiciel intégré belkin de configuration l'empeche ( il est indissociable de la carte reseau, si je le desinstalle les drivers de la carte se desinstallent aussi )

il doit bien y avoir un moyen de lui eter la gu*ule au soft fourni , tu as deja regardé si il apparait dans démarrage ou MSCONFIG

pour ton souci de connectivité limitée ou inexistante , ca ressemble a un serveur DHCP qui ne fait pas son office ... come tu dit qui ne t attribue pas d IP

si tu laisse en config automatique, quand il te choppe le reseau sans fil qu est ce que tu as en IP ?? fais nous un ptit' demarrer/executer /cmd/ipconfig et dis nous l ip attribuée :jap:

il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^

Balou_xp

Inscrit le 06/12/02
Non connecté
  Posté le 21 October 2005 - 00 h 58 m 23 s
Parfois il attribue une ip, parfois non, dans les 2 cas ca ne marche pas.
Je vais essayer de changer la carte wifi du pc et de la freebox et bien tout recommencer.
Sinon j'envisagerai la solution du routeur...
Merci bcp, si vous avez d'autres suggestions n'hesitez pas !! :jap:

dready
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 17/09/02
Non connecté
  Posté le 21 October 2005 - 06 h 44 m 12 s

Le 21 octobre 2005 - 00 h 58, Balou_xp a écrit :
Parfois il attribue une ip, parfois non, dans les 2 cas ca ne marche pas.
Je vais essayer de changer la carte wifi du pc et de la freebox et bien tout recommencer.
Sinon j'envisagerai la solution du routeur...
Merci bcp, si vous avez d'autres suggestions n'hesitez pas !! :jap:

essaye de laisser l IP en auto et de lui caller les DNS , quand tu recois uen IP elle a quelel tete ?? c est du 169.x.x.x ou autre chose ?

il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^

Balou_xp

Inscrit le 06/12/02
Non connecté
  Posté le 24 October 2005 - 04 h 34 m 25 s

de lui caller les DNS

How ? :jap:
Sinon la gueule de l'ip je sais plus car c pas la mienne en fait donc c pas chez moi, je vous donnerai des infos quand (si) j'y retourne, il me semble avoir vu du 82.xxxetc

Arka

Inscrit le 07/07/03
Non connecté
  Posté le 27 October 2005 - 17 h 06 m 45 s
Ca peut venir d'une incompatibilité entre la carte Wifi Free G et la Freebox en B...
(réseau visible mais impossible de s'y connecter)

Tu as quelle version de Freebox ?
(0007CBxx, si xx > 17 alors version C)
Quel modèle de la carte Wifi Free ?

Me semble que seules les versions C des Freebox savent gérer les cartes CardBus en Wifi G

Attention ça mord...

Balou_xp

Inscrit le 06/12/02
Non connecté
  Posté le 27 October 2005 - 19 h 11 m 57 s

Le 27 octobre 2005 - 17 h 06, Arka a écrit :
Ca peut venir d'une incompatibilité entre la carte Wifi Free G et la Freebox en B...
(réseau visible mais impossible de s'y connecter)

Tu as quelle version de Freebox ?
(0007CBxx, si xx > 17 alors version C)
Quel modèle de la carte Wifi Free ?

Me semble que seules les versions C des Freebox savent gérer les cartes CardBus en Wifi G

Merci pr l'info je vais regarder ca !
Ce qui est etrange c que lors de l'installation ca avait marché les 12premieres heures puis plus rien !!

Message édité 1 fois, la dernière par Balou_xp le 27 October 2005 - 19 h 12.

Arka

Inscrit le 07/07/03
Non connecté
  Posté le 27 October 2005 - 21 h 15 m 52 s
En fait je viens d'appeler la hotline Free ce soir pour un ami il a une version C de la freebox et une carte Wifi G dernière génération fournie par Free. Réseau visible, connexion impossible en Wifi (les cartes client utilisées je les ai testées sur un autre routeur sans souci).
La hotline a dit que c'était peut-être une incompatibilité mais veut que je rappelle depuis la Freebox (qui n'est pas chez moi c'est pratique, j'ai passé 30 minutes au tél pour rien en fait...) pour faire des tests...
Donc le truc de l'incompatibilité c'est peut-être pas ça finalement... Avant de raccrocher je lui demande si la freebox de mon ami sait faire du G, il me dit que oui mais en même temps à chaque fois que je lui demandais quelle version c'était il ne savait pas me répondre (genre 0007CBxx où xx est en héxa et est égal à 0F dans mon cas, il avait du mal à me dire que 0F ça faisait 15 en décimal donc bon c'est pas gagné non plus...)
A suivre quoi...

Attention ça mord...

AlCapone
==Alternatifs==

Inscrit le 09/11/01
Non connecté
  Posté le 28 October 2005 - 23 h 06 m 39 s
sinon essaie de desinstaller le soft de la carte wifi et d'installer uniquement les pilotes ... pour ca il te faut le .inf.

essaie de decompresser l'executable de l'installation, sinon essaie de le trouver sur le net...

Page genérée en 0.2338 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory