France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 555 membres enregistrés - 2 069 751 posts - 122 156 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Internet et réseaux
           WiFi
                Je vais passer à l'ADSL, quel modem Wi-fi ?...
129 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Je vais passer à l'ADSL, quel modem Wi-fi ?...

Scrat_85

Inscrit le 28/07/05
Non connecté
  Posté le 02 August 2005 - 18 h 37 m 01 s
Salut,

Bon, pour le moment, je suis un "touriste" sur ce forum :D mais je sais utiliser la fonction rechercher, mais malgré cela, je ne trouve pas mon bonheur parmi les posts existants, c'est donc pourquoi je crée celui-ci.
(J'espère que les modérateurs ne seront pas sévères... )

Bref, je m'explique :

Ma ligne téléphonique va enfin devenir éligible à l'Adsl :yes: ca fait tellement longtemps que j'attends cela et je compte m'équiper en conséquence, à savoir un modem compatible au haut débit.

Je m'intéresse au Wi-fi plus précisément car, je me trouve à environ 10 mètres de la prise (en ce moment, câble téléphonique qui traverse deux pièces et un couloir...), donc j'aimerais le confort du sans fil.

Et c'est là que j'ai besoin de vos lumières...

En effet, quel modem choisir ? Bon, c'est une question bateau, mais j'aimerais savoir s'il y a une préférence parmi les utilisateurs que vous êtes entre telle ou telle marque (Belkin, Netgear, Linksys, US Robotics, etc....) en sachant quelles fonctionnalités est-il préférable d'avoir avec (genre y'a-t'il un firewall intégré, protection par clé Wep...)

Et pour finir, la plupart des modem Adsl wi-fi font routeur, sachant que je ne compte pas utiliser cette fonction de réseau domestique, est-il gênant si malgré tout j'ai un modem qui le fait, car ils le font tous....

Voilà, c'est à peu près tout ce que je voulais savoir :bla:

Merci beaucoup par avance :jap:

Nico.

Scrat_85

Inscrit le 28/07/05
Non connecté
  Posté le 03 August 2005 - 18 h 10 m 59 s
Je vois que les réponses pleuvent... :si:

En fait, ce qui m'importe de savoir le plus, c'est qu'est-ce qu'un modem doit avoir comme fonctionnalités ou autre (Cryptage clé Wep, adresse Mac, Firewall, etc...) pour être performant et de qualité correcte, qu'importe la marque.

Merci.

loz
Put something exciting between your legs!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 03 August 2005 - 19 h 14 m 03 s
Quelle offre, quel FAI ?

Message édité 1 fois, la dernière par loz le 03 August 2005 - 19 h 14.

We will change the face of Arrakis

Scrat_85

Inscrit le 28/07/05
Non connecté
  Posté le 03 August 2005 - 21 h 48 m 53 s
Ben disons que pour le FAI, ca sera soit Tiscali, soit Club-internet et que pour l'offre, ma ligne n'acceptera pas au-dessus de 2 mégas...

Le FAI joue dans le choix d'un modem ?

loz
Put something exciting between your legs!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 04 August 2005 - 09 h 45 m 17 s
Bien sûr, si le FAI fourni le modem, si tu veux profiter de l'ADSL2+ ou du ReADSL...

We will change the face of Arrakis

djalex
Canta U Populu Corsu

Inscrit le 08/01/02
Non connecté
  Posté le 04 August 2005 - 09 h 51 m 21 s
Normalement tu peux sans probleme aller sur du linksys (sous marque cisco)

Pour ce qui est de l'ADSL2+ ou autre, vu que tu es assez loin... hum!!!

bonne chance :hello:

A mezzu mare .....

LEBOSS
merde j\\\'suis à la bourre

Inscrit le 01/02/02
Non connecté
  Posté le 04 August 2005 - 11 h 18 m 31 s
Sagem F@ST 1500WG avec une carte wifi Netgear WG311, ça marche trés bien et même superbement bien. Il 'sagit d'un modem/routeur/firewall/wifi en norme g, compatible ADSSL2+ et tout FAI, trés simple d'utilisation c'est vraiment un outil fiable et agréable a utilisé, tu n'as aucun log de connection a installé, toute la gestion du modem se fait via http.

De plus ce modem est aussi bien dédié aux débutants comme aux pros, on peut aisément personnaliser à 100% les fonctionnalités de celui-ci, donc tu peut activer la protection des données en wifi grâce au clé wep ( 64 et 128 bit comme tu le sens) ou clé wpa.

Bien entendu à ce stade, vaut mieux être quelqu'un d'averti sinon trace ta route, ça sera bcp trop compliqué pour un non informaticien.

Question wifi, j'ai un pc situé à plus de 10 m avec 3 mur ( avec de la feraille) et je tourne à environ 70 % de 54mbps ce qui est honnête, mais attention, il te faut une carte wifi qui suive si du prends du générique tu peux t'attendre à avoir des résultats nettement en déça :dd: .

Bref pour moi ce matos me suffit amplement et il a l'avantage d'être ultra complet et ultra performant, c'est donc mon choix principal peu importe le niveau de l"utilsateur, sinon Linksys est également de la trés trés bonne marque niveau wifi. :yes:

Dicton du Siècle: 5 minutes avant de savoir, le plus grand génie ne savait pas non plus! :D

Scrat_85

Inscrit le 28/07/05
Non connecté
  Posté le 04 August 2005 - 18 h 46 m 15 s
Merci beaucoup pour ces précisions :yes:

Je sais que je ne pourrai pas avoir au-delà de 2 mégas et je serai non dégroupé.
Pour le FAI, je risque d'aller chez Club-Internet, mais je compte faire un tour sur tous les sites et comparer les diverses offres avant de me décider.

Sinon, pour le modem/routeur, je compte effectivement acheter un modem qui soit compatible Adsl 2+, vu que je déménagerai, on sait jamais, ca pourra peut-etre servir à l'avenir, et je compte investir comme tu le dis dans une bonne carte PCI. Voilà.

Merci à tous. :yes:

Scrat_85

Inscrit le 28/07/05
Non connecté
  Posté le 05 August 2005 - 16 h 53 m 10 s
Up

Bon, je pense que je faire l'acquisition d'un modem Wi-fi Belkin (FSD-7633-4A/B) avec carte PCI de même marque.

J'aimerais savoir si ce matériel peut ne pas marcher avec tel ou tel FAI ?
Perso, je vais chez Club-Internet.

Merci à vous
Nico.

Scrat_85

Inscrit le 28/07/05
Non connecté
  Posté le 06 August 2005 - 15 h 25 m 31 s
Bon je vais l'acheter, je verrai bien si ca marche ou pas

Page genérée en 0.1501 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory