France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 521 membres enregistrés - 2 069 420 posts - 122 057 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Internet et réseaux
           WiFi
                Test Wifi 8mega vs 20Mega
101 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Test Wifi 8mega vs 20Mega

Zouigui
petit Youtuber !!

Inscrit le 09/01/13
Non connecté
  Posté le 09 January 2013 - 21 h 32 m 23 s
Bonjour, je suis en livebox 8 Megamax, il y'a...environ 6/7 ans je pense et j'ai pas mal de choses en wifi et quand je vais sur le site de degrouptest et que je test mon debit, j'ai exactement les meme resultats que sur dans le barometre des connexions fixes du 1er trimestre 2012 en ADSL, tous les debits montants et descendents sont les memes... c'est a dire que j'ai du 4950Kb/s en down et du 600Kb/s en up, exactement comme sfr ou orange dans ce barometre, alors que je suis en wifi avec ma box orange 8 megamax... (88ms de ping...)

et la je me pose la question de savoir pourquoi ces chiffres du barometres sont les meme que moi... les test effectué proviennent de quel abonnement ? 8M ? 20M car si je prends SFR 20 mega et que j'aurais pareil que la en wifi sur une box en 8 mega.....

fin bref , merci de m'eclaircir la dessus :D

Message édité 1 fois, la dernière par Zouigui le 09 January 2013 - 21 h 44.

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 11 February 2013 - 20 h 43 m 51 s
Bonsoir

Je ne suis pas sur d'avoir compris le but de ta question mais tout dépends de quel débit tu veux parler :

1 Kilo-bit par seconde (1Kbps) = 1 024 bits
1 Mega-bit par seconde (1Mbps) = 1 048 576 octets ou 1024 Kilo-bits.

Si tu as du 4950Kb/s cela correspond à du (4 950 / 1024)= 4,8 Mbps ce qui est bien en dessous des débits maximum (même réels) supportés par le wifi dans sa norme la plus faible :

Grâce aux normes Wi-Fi, il est possible de créer des réseaux locaux sans fil à haut débit. Dans la pratique, le Wi-Fi permet de relier des ordinateurs portables, des machines de bureau, des assistants personnels (PDA), des objets communicants ou même des périphériques à une liaison haut débit (de 11 Mbit/s théoriques ou 6 Mbit/s réels en 802.11b à 54 Mbit/s théoriques ou environ 25 Mbit/s réels en 802.11a ou 802.11g et 600 Mbit/s théoriques pour le 802.11n2) sur un rayon de plusieurs dizaines de mètres en intérieur (généralement entre une vingtaine et une cinquantaine de mètres).

Cela pour dire que ce n'est certainement pas le wifi qui limiterait ton débit.

Ensuite lorsqu'on parle d'abonnement "8 Méga" ou "20 Méga" cela ne veut rien dire du tout car si tu lis bien le contrat c'est "jusqu'à 8 Méga" ou "jusqu'à 20 Méga" selon la qualité de la ligne - tu peux souscrire un 20 Méga est n'avoir en réalité que 4 méga !! Ce qui importe le plus c'est de connaître l'affaiblissement de la ligne qui ne changera pas même si tu changes d'abonnement. L'adsl2+ étant tout de même un plus
http://fr.wikipedia.org/wiki/ADSL_2%2B

Message édité 5 fois, la dernière par alaingre le 11 February 2013 - 20 h 54.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

Page genérée en 0.0961 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory