France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 511 membres enregistrés - 2 069 318 posts - 122 026 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Internet et réseaux
           WiFi
                Problème carte Wi-Fi
60 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Problème carte Wi-Fi

scudetto01

Inscrit le 09/08/10
Non connecté
  Posté le 09 August 2010 - 17 h 28 m 02 s
Bonjour

Voilà ca fait un bout de temps que j'ai voulu poser mon problème sur un forum mais j'ai voulu faire mon propre diagnostique pour trouver où est le vrai problème et le poser ici.

J'ai un Toshiba Satellite L300 tournant sous Windows 7 avec une carte Wi-Fi intégrée sous la référence de Realtek RTL8187B Wireless 802.11g 54Mbps USB et avec les drivers spécifique de la carte installés.

Le problème réside sur le fait que ma connexion wi-fi coupe tout en désactivement complétement le périphérique Wi-Fi (chose qui est apparent depuis le mode de "résolution de problèmes"). La coupure se fait durant un très gros transfert de données, alias: streaming, youtube ou téléchargement"

A titre d'info:

-Le problème persistait quand mon ordinateur tournait sous Windows Vista (OS original depuis le 1ér jour où je l'ai acheté)
-Le problème était plus grave quand mon ordinateur tournait sous Windows XP puisque là où la carte beug c'est tout le PC qui se plante.
-Ce même problème surgi aussi sous un autre OS, Linux (Ubuntu) ce qui laisse à croire que ce n'est vraiment pas un problème de pilotes !

Est ce qu'il y a une solution à ça ?

Merci d'avance !!

scudetto01

Inscrit le 09/08/10
Non connecté
  Posté le 10 August 2010 - 19 h 02 m 57 s
allo ?

luigi.c
Modérateur
Je me marre !!!

Inscrit le 22/10/03
Non connecté
  Posté le 10 August 2010 - 19 h 11 m 34 s
:hello:
Quelle version d'Ubuntu as-tu utilisé ???

luigi.c
Modérateur
Je me marre !!!

Inscrit le 22/10/03
Non connecté
  Posté le 10 August 2010 - 19 h 24 m 11 s

luigi.c
Modérateur
Je me marre !!!

Inscrit le 22/10/03
Non connecté
  Posté le 10 August 2010 - 19 h 51 m 23 s
Sinon ça peut aussi venir d'une mise en veille de la carte WIFI
Ou encore un problème de désynchronisation, as-tu essayé de changer de canal ???

scudetto01

Inscrit le 09/08/10
Non connecté
  Posté le 11 August 2010 - 12 h 30 m 40 s
- Ubuntu 10.04 avec les toutes dernières mise à jours.
- J'ai déjà essayer ce driver et puis rien...
- Pour changer de canal...je suis sur mes limites là comment devrais je faire ? :)

luigi.c
Modérateur
Je me marre !!!

Inscrit le 22/10/03
Non connecté
  Posté le 11 August 2010 - 12 h 42 m 05 s
Tu es chez quel FAI ???

scudetto01

Inscrit le 09/08/10
Non connecté
  Posté le 11 August 2010 - 14 h 07 m 30 s
Maroc Telecom.
J'ai un routeur-modem D-Link DSL-2640u

luigi.c
Modérateur
Je me marre !!!

Inscrit le 22/10/03
Non connecté
  Posté le 11 August 2010 - 14 h 15 m 07 s
Je ne connais pas ce FAI ni ce materiel.
Il faudrait que tu rentres dans l'interface d'administration et que tu changes de canal.

luigi.c
Modérateur
Je me marre !!!

Inscrit le 22/10/03
Non connecté
  Posté le 11 August 2010 - 14 h 28 m 19 s

luigi.c
Modérateur
Je me marre !!!

Inscrit le 22/10/03
Non connecté
  Posté le 11 August 2010 - 14 h 36 m 38 s

scudetto01

Inscrit le 09/08/10
Non connecté
  Posté le 11 August 2010 - 14 h 38 m 07 s
Merci bien pour tes réponses mais j'ai déjà visionné cette documentation ainsi que cette vidéo.

Je vais faire ma petite recherche sur le changement de canal que tu m'as proposé puisque c'est un problème au niveau du périphérique et je t'en ferai par du résultat

Message édité 2 fois, la dernière par scudetto01 le 11 August 2010 - 14 h 42.

scudetto01

Inscrit le 09/08/10
Non connecté
  Posté le 13 August 2010 - 16 h 39 m 56 s
Bon voilà, le problème n'est toujours pas reglé:

J'ai effectué toutes les mises à jour du pilote

Le menu de configuration de la carte est comme suit (comme on le remarque il n'y a pas d'option pour le changement de canal)

Après le beug j'effectue l'option de "Résolution de problème" voici le résultat:

Ca regle le problème mais après une autre coupure connexion il est totalement impossible de réactiver la carte voir même que dans le menu de la configuration de cette même carte l'ont m'indique "Qu'il n'y a pas de pilote installé sur cette carte"

Merci d'avance

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 13 August 2010 - 20 h 44 m 53 s
Bonsoir

Sous windows je ne sais pas mais sous ubunu il y des bug connus

Comme le signalait un utilisateur, la carte se désactive sur les uploads ou gros tranferts :

RTL8187B on LUCID, disables when uploading This is an issue that's been around for a while, ever since Jaunty, my laptop got a RTL8187b on the mini-pci slot , although is internally recognized as USB.
The card works fine for everyday uses, internet, light networking, all is fine...But any intensive upload, as in torrents, or heavy transference across WiFI (over 300Mb) operations completely disables the network, and using "/etc/init.d/networking restart/stop/start/force-reload" is no use (i don´t use it that way, just saying that none of the options works), and I gotta restart the system.
Got wifi-restricted-modules enabled, but can anyone help me?

Ces bugs du chiset RTL8187b sont suivis mais il ne semble pas vraiment résolus
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/linux/+bug/459732

Un des rapport signale qu'en repassant en WEP ils disparaissent mais qu'il a pu résoudre ce bug lors qu'il utilise le WPA2 en compilant lui même le pilote.

I had a similar problem with 10.04, I am using WPA2-Personal security on my wireless router and I am repeatedly asked for the passphrase. I switched to WEP security and the link worked with no problem.

I solved the original WPA2 problem by downloading, compiling and installing the Realtek 8187L kernel module (driver) version 1039 from the Realtek site here My conclusion is that there is a bug with WPA2 support in the RTL8187 module included in 10.04

Première chose à voir pour éviter un travail inutile : mettre à jour ton système et rebooter pour voir si ce bug aurait été dernièrement corrigé par un sudo apt-get update suivi d'un sudo apt-get dist-upgrade

Si après reboot le bug est toujours la on fera la compilation.
Il y a donc une solution sous linux

Sous windows - essaye tout de même le driver version 1181 du 25/1/2010 (si jamais tu avais pris la version 1158 )

Message édité 3 fois, la dernière par alaingre le 13 August 2010 - 21 h 23.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

scudetto01

Inscrit le 09/08/10
Non connecté
  Posté le 17 August 2010 - 14 h 35 m 56 s
Merci alaingre pour ta réponse.

J'ai beau essayer de résoudre ça avec ce que tu m'as détaillé, mais le probleme est toujours là. :(

J'utilise actuellement une clé USB Wi-Fi ca fait l'affaire et ca marche tres bien.

Merci encore une fois.

Page genérée en 0.1815 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory