France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 521 membres enregistrés - 2 069 419 posts - 122 057 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Internet et réseaux
           WiFi
                connecter plusieurs CPL
96 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
connecter plusieurs CPL

djezaire

Inscrit le 17/01/07
Non connecté
  Posté le 05 January 2010 - 16 h 15 m 41 s
Salut a tous, voila je voudrais connecter ma PS3 en wifi a l'aide d'un CPL ( car ma PS3 n'a pas de wifi :dd: :dd: ) je voudrais savoir si le CPL de type netgear sera compatible avec le CPL de ma freebox??
car les match de PES en réseau sa me manque.

encore merci pour votre conseil.

cordialement

Woofy
Totalement inutile, complètement indispensable

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 05 January 2010 - 19 h 54 m 19 s
Heu ...
Je comprend pas le lien entre le wifi et le CPL !
Sinon les CPL embarquent des moteurs de chiffrement. Donc lorsqu'il faut brancher ensemble plusieurs CPL, il faut que les algo de chiffrement soient les mêmes.
Je te déconseille donc de prendre une autre marque que les CPL freebox pour se brancher entre eux. Free peut te vendre des CPL supplémentaires.

djezaire

Inscrit le 17/01/07
Non connecté
  Posté le 05 January 2010 - 20 h 15 m 20 s
Je te remercie Woofy, je te comprend j'ai pas été clair. mais pour etre court je voudrais me connecter avec ma PS3 sur le net pour jouer en ligne... or elle n'a pas le wifi intégré donc j'aimerai utiliser un CPL pour me connecter en ligne.

encore merci Woofy

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 06 January 2010 - 00 h 07 m 16 s
Bonsoir

Si je comprends bien tu as une freebox avec 2 freeplug et tu voudrais relier ta PS au net avec un CPL supplémentaire

Comme on te l'a dit chaque boitier utilise un chiffrement et tu n'as pas la main pour modifier les paramêtres. il t'en faudrait donc au minimum deux CPL compatibles (pour remplacer un cable réseau qui irait de la box à la PS)

En revanche si tu te procures un FreePlug supplémentaire (faut passer par la boutique free) tu n'en auras besoin que d'un seul car ils sont compatibles (attention à choisir le bon modèle car même chez free ils ne sont pas tous compatibles entre eux)

> http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=182194&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

PS - cela dit, si tu n'est pas trop loin de la freebox tu pourrais aussi te contenter d'utiliser un point d'accès wifi

Personnellement il y a quelque années j'avais trouvé un bekling pour 30 euros qui ne me quitte plus - une fois le boitier configuré (*) - je peux brancher n'importe quelle machine à relier à mon réseau (pourvue d'une prise ethernet) sans aucun réglage (DHCP) et le signal est bien meilleurs qu'avec ma carte wifi.

(*) le gag c'est qu'il faut utiliser internet explorer (et pas firefox) pour le configurer sinon je n'ai pas accès aux options wpa.

Message édité 2 fois, la dernière par alaingre le 06 January 2010 - 00 h 29.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

Page genérée en 0.0668 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory