France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 511 membres enregistrés - 2 069 325 posts - 122 027 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Internet et réseaux
           WiFi
                Deconnections intempestives du wifi
69 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Deconnections intempestives du wifi

petitcorse

Inscrit le 05/06/09
Non connecté
  Posté le 05 June 2009 - 20 h 10 m 37 s
Bonjour bonjour,

Voilà mon problème : lorsque je connecte mon PC en wifi, la connexion se coupe toutes les 10/15 secondes.

J'avais déjà ce problème avec une clé USB wifi ; je l'ai donc changée contre une carte réseau PCI WIFI, pensant que le problème venait de la clé USB... mais c'est identique avec la carte !

Je précise que la connection WIFI fonctionnait correctement il y a quelques mois (connexion via clé USB WIFI).

J'ai testé différents canaux mais ça ne résoud pas le problème, et le problème persiste même quand je désactive le pare-feu....
J'ai testé avec chiffrage WEP, WPA, sans chiffrage et avec ou sans filtrage MAC, mais rien ne change, la connexion WIFI accroche quelques secondes puis déconnexion !

Pour terminer, ma config : PC sous XP, carte PCI wifi, neufbox 4 (fonctionne bien car PS3 connectée sans soucis).

J'attends vos réponses,
Merci d'avance...

Aragatz
Fan de Jean-Loup Chrétien

Inscrit le 09/08/08
Non connecté
  Posté le 06 June 2009 - 13 h 02 m 46 s
Peut-être en faisant un reboot ?...

Jean-Loup Chrétien, le meilleur spationaute !

petitcorse

Inscrit le 05/06/09
Non connecté
  Posté le 06 June 2009 - 13 h 38 m 18 s
Malheureusement non, j'ai déjà essayé...
Le problème vient sûrement d'un réglage à faire sur le PC, mais je ne sais pas lequel !!!
Merci pour la réponse...

akira357

Inscrit le 26/05/09
Non connecté
  Posté le 08 June 2009 - 11 h 40 m 59 s
as tu éssayé avec un dongle wifi (clé wifi en usb) comme ca tu pourrais voir si ca vient de ta carte sur ton pc !!
et aussi essaye de te connecter a un autre réseau voir si ta le même probleme :hello:

Message édité 1 fois, la dernière par akira357 le 08 June 2009 - 11 h 41.

petitcorse

Inscrit le 05/06/09
Non connecté
  Posté le 08 June 2009 - 17 h 54 m 26 s
Merci pour votre réponse... mais j'ai justement installé une carte pci wifi car j'avais ce problème de déconnection avec une clé usb wifi... mais le problème est resté !

fpna

Inscrit le 17/04/07
Non connecté
  Posté le 09 June 2009 - 13 h 05 m 45 s
ta box se trouve t-elle pres d'une source électromagnétique?
caisson de grave par exemple

motocar
c'est mon pseudo

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 12 June 2009 - 20 h 52 m 37 s
est ce que tu es chez free ?

luigi.c
Modérateur
Je me marre !!!

Inscrit le 22/10/03
Non connecté
  Posté le 13 June 2009 - 06 h 49 m 51 s

Le 12 juin 2009 - 20 h 52, motocar a écrit :
est ce que tu es chez free ?
Il a dit qu'il a une neufbox.

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 15 June 2009 - 07 h 33 m 42 s
voir les mises a jour du driver

www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox

desesperee

Inscrit le 01/03/06
Non connecté
  Posté le 09 July 2009 - 14 h 10 m 09 s
bonjour

As tu essayé dans les proprietés de la connection réseau de décocher afficher l'icone dans la zone de notification une fois connecté

J'avais le problème suivant : la connection parassait plantée, obligée de redémarrer le pc et depuis cette modif plus de souci

Le 05 juin 2009 - 20 h 10, petitcorse a écrit :
Bonjour bonjour,

Voilà mon problème : lorsque je connecte mon PC en wifi, la connexion se coupe toutes les 10/15 secondes.

J'avais déjà ce problème avec une clé USB wifi ; je l'ai donc changée contre une carte réseau PCI WIFI, pensant que le problème venait de la clé USB... mais c'est identique avec la carte !

Je précise que la connection WIFI fonctionnait correctement il y a quelques mois (connexion via clé USB WIFI).

J'ai testé différents canaux mais ça ne résoud pas le problème, et le problème persiste même quand je désactive le pare-feu....
J'ai testé avec chiffrage WEP, WPA, sans chiffrage et avec ou sans filtrage MAC, mais rien ne change, la connexion WIFI accroche quelques secondes puis déconnexion !

Pour terminer, ma config : PC sous XP, carte PCI wifi, neufbox 4 (fonctionne bien car PS3 connectée sans soucis).

J'attends vos réponses,
Merci d'avance...

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 09 July 2009 - 20 h 31 m 27 s

Voilà mon problème : lorsque je connecte mon PC en wifi, la connexion se coupe toutes les 10/15 secondes

Bonsoir -

On peut penser que cette instabilité provient déjà de la qualité du signal ( trop faible ou perturbée)
La meilleur façon d'éliminer les autres causes possibles (problème logiciel ) serait de déplacer provisoirement ton pc (ou ta neuf box) pour les relier par un cable ethernet (*)

(*) Il me semble que neuf(sfr) fourni un câble Ethernet de 10 mètres avec le boitier multimédia

Message édité 1 fois, la dernière par alaingre le 09 July 2009 - 20 h 32.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

gustavefel

Inscrit le 25/01/10
Non connecté
  Posté le 25 January 2010 - 00 h 26 m 10 s
Bonjour,

avez-vous pu résoudre votre probleme ? En effet, j'ai exactement le même souci, une deconnexion intempestive toutes les 10-15 secondes... J'ai la plupart du temps meme pas le temps de charger une page que je suis deja deconnecté puis reconnecté! Je dois recharger les pages web plusieurs fois afin qu'elles aient le temps de s'afficher entre 2 deconnexions.
Après la lecture de l'adresse réseau, mon PC se connecte au reseau Wifi Neuf puis se deconnecte quasiment aussitot, se reconnecte a nouveau, etc... C'est insupportable!
Initialement j'avais un paramétrage avec attribution de mon adresse IP automatique et cela se deconnectait toutes les 2 sec. J'ai depuis entré une adresse IP en dur et cela a prolongé les connexions d'une dizaine de secondes mais cela n'a pas résolu mon problème.

Cela vient bien de mon PC car j'ai un autre ordi portable connecté au même réseau avec les mêmes paramètres et il fonctionne très bien en continu et avec un très bon débit.

Ma config est la suivante : Windows XP SP2, Carte WiFi Belkin, NeufBox

Merci d'avance de votre aide!!

Page genérée en 0.1386 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory