France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 519 membres enregistrés - 2 069 361 posts - 122 047 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Internet et réseaux
           WiFi
                comment sa marche les cpl???
98 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
comment sa marche les cpl???

Marie007

Inscrit le 29/04/09
Non connecté
  Posté le 29 April 2009 - 15 h 35 m 58 s
Salut à tous,
voila j'ai des problèmes de connexion internet chez moi, je suis connecté avec la neuf box en wifi mais je trouve mon débit très faible .
Donc j'appelle l'assistance téléphonique pour quelques renseignements.
On m'a recommandé d'acheter un cpl.

C'est quoi un cpl???
Auto-réponse grâce à wikipédia jusque la tout va bien.
Donc je sais que une prise cpl c'est une prise qui permet de recevoir internet par la prise de courant et en connectant un câble ethernet c'est bien ça?

Ensuite je vais sur les sites de ventes en ligne et je remarque que les cpl sont vendus au mieux par couple!
voila quand je tape cpl dans le moteur de recherche d'un site
Et la pareil je retape cpl sur un autre.

Chez moi je n'ai qu'un seul pc à connecter sur internet je suppose qu'une seule prise est suffisante?
Est-il possible de rester connecter en wifi avec un câblage cpl?
Et est-ce que ça va vraiment améliorer le débit de ma connexion?

Merci d'avance pour vos réponses

Woofy
Totalement inutile, complètement indispensable

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 29 April 2009 - 15 h 55 m 33 s
"Comment ça marche les cpl" ?
Le cpl en fait va te permettre de relier 2 modules (ou plus) entre eux via le courant électrique de ta maison (en théorie, ça ne dépasse pas le disjoncteur, en pratique ça peut parfois, a retenir si tu vis en immeuble).
En gros, le cpl, ça remplace un cable réseau qui serait entre ta box et ton pc (aujourd'hui, tu as du wifi).
Donc non, il te faut un couple d'adaptateur cpl.
En schéma grossier, ça serait ça :

internet----TaBox---AdaptCPL1=prise électrique

prise électrique=AdaptCPL2---TonPC

Le but n'est que d'améliorer la communication entre ton pc et ta box. Si ta connexion internet (donc qui arrive de l'extérieur a ta box) est pourrie, ça ne changera rien.
Pour voir si c'est le wifi qui pose problème, met un cable ethernet entre ta box et ton pc. Si tu ne vois pas de différence, le CPL ne t'apportera rien.

Page genérée en 0.0595 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory