France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 511 membres enregistrés - 2 069 318 posts - 122 026 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Internet et réseaux
           WiFi
                Je ne peux me connecter à la freebox de mon ami...
61 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Je ne peux me connecter à la freebox de mon ami...

Kmeleo
Le plus merveilleux des mammiferes

Inscrit le 14/10/02
Non connecté
  Posté le 11 September 2008 - 22 h 58 m 30 s
Bonsoir à tous,

Voilà ma fille poursuit des études supérieures en classe prépa à Saint étienne, je lui loue un studio à proximité de l'appartement d'un de mes amis Freenautes qui lui laisse un accès wifi. Il m'a donc laissé sa clé wpa et malgré cela je ne peux me connecter à son réseau, la freebox ne semble pas me délivrer d'adresse ip. Mon collègue ne s'y connait pas trop et me dit qu'il ne comprends pas car il a déjà 3 PC portables qui se connectent sans soucis.
Ma fille a grand besoin de cet accès wifi pour son travail scolaire mais pour l'instant je ne sais comment faire et mon ami non plus... Le studio que je loue est une situation provisoire c'est pourquoi je ne m'abonne pas pour le moment et que mon ami m'a proposé son accès. Dans 2 mois maxi je vais souscrire un abonnement dans un autre studio qui va se libérer, en attendant je cherche une solution pour aider ma fille à profiter de la connexion de mon ami.

Il a une freebox hd V5. Le pc de ma fille est un wind msi avec wifi intégré, j'utilise le logiciel BVRP connection manager pro en vain.
Le msi wind détecte bien la freebox avec un signal excellent, Bvrp passe bien l'authentification puis la clé WPA mais bloque lors de la délivrance de l'adresse ip.
J'ai essayé en vain de changer de canal mais rien n'y fait. Il semble que ce soit sa freebox qui ne délivre pas d'adresse ip. Y a t'il un nombre limité de pc en wifi possible? Que puis je faire svp sachant que je ne suis pas un super pro réseau, je me débrouille juste un peu et comprends un tout petit peu le jargon informatique...
Je pense que le petit problème est lié à sa freebox mais n'en suis pas sur ou est ce la carte intégrée wifi du msi qui pose problème? Je ne sais plus ...

Par ailleurs je trouve étrange que windows xp famillial ne me detecte pas de réseaux sans fil alors que BVRP lui me détecte fort bien tous les réseaux à proximité...

Meric pour votre aide :hello:

Message édité 1 fois, la dernière par Kmeleo le 11 September 2008 - 22 h 59.

... Il faut savoir apprecier les choses simples de la vie ...

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 11 September 2008 - 23 h 54 m 11 s
il a suremet personalisé son routeur pour n'accepter un certains nombre d'ip différente en meme tps
il faudrait qu'il revoit celà probablement

www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox

Woofy
Totalement inutile, complètement indispensable

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 11 September 2008 - 23 h 58 m 59 s
Est-tu sur que la clé wpa a été rentrée correctement ? Car si ce n'est pas le cas, il ne te dira pas que la clé est mauvaise, il tentera de se connecter et de trouver une adresse ip sans jamais y arriver.
Au pire, tu peux mettre une ip fixe en suivant l'adressage qu'il a donné à sa freebox (par défaut :
ip : 192.168.0.x avec x entre 51 et 200 par exemple
masque de sous réseau : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.0.254
dns : 212.27.54.252 / 212.27.53.252)

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 12 September 2008 - 00 h 35 m 24 s
essayes de mettre la cle en majuscules puis en minuscules, des fois c'est pas plus complique que ca (meme si c'est ridicule...)

:firefox: :ol:

Kmeleo

Inscrit le 14/10/02
Non connecté
  Posté le 12 September 2008 - 13 h 28 m 01 s

Merci à tous, je vais essayer tout ça :hello:

Kmeleo

Inscrit le 14/10/02
Non connecté
  Posté le 12 September 2008 - 13 h 33 m 29 s

Au fait la clé wpa semble être bien acceptée car BVRP passe bien et valide par une coche
verte...

Kmeleo

Inscrit le 14/10/02
Non connecté
  Posté le 12 September 2008 - 22 h 28 m 35 s

Juste une dernière question svp.

Windows ne me detecte aucun réseau sans fil à proximité alors que BVRP me detecte bien tous les réseaux . Pourquoi ? Je ne comprends pas ...

Merci pour votre aide. :hello:

Woofy
Totalement inutile, complètement indispensable

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 13 September 2008 - 12 h 42 m 32 s
C'est quoi BVRP ? Le gestionnaire de ta connexion wifi ?
Si oui, il prend la main sur le gestionnaire de windows, ce qui fait que ce dernier ne te montrera pas les réseaux disponibles vu qu'il n'a pas la main sur la carte wifi.

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 13 September 2008 - 12 h 48 m 11 s
oui je pense que woofy a raison :jap:
si tu veux tu dois pouvoir bloquer bvrp et le tenter avec le wifi de windaube.
sinon pour le coup des minuscules / majuscules, ca m'est arrive sur une alicebox !!!

:firefox: :ol:

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 13 September 2008 - 15 h 24 m 25 s
c'est clair bvrp est assez délicat et pas aussi facile que celà à utiliser
il fait des echecs là ou il ne devrait pas y avoir sur un réseau simple et meme sans clef pour le wifi
donc vérifie bien que ce n'est pas ça qui pose soucis

www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox

hseb

Inscrit le 06/09/08
Non connecté
  Posté le 14 September 2008 - 08 h 57 m 52 s
Bonjour Kmeleo,

Effectivement, BVRP est belle et bien une daube..
Essai de le désactiver. (je ne peux te dire comment, j'ai pas de bvrp sous les yeux.)
Ensuite, tu vas activer la gestion du wifi par win.
->1er étape : Démarrer > Exécuter >> tape -> services.msc (ok)
Ds cette fenêtre, tu dois trouver et t'assurer que " Configuration automatique sans fil " est bien en "Automatique" et en état "Démarrer". si ce n'est pas le cas, fais une propriété dessus et renseigne les valeurs comme cité précédemment. (Appliquer, ok, ferme le fenêtre...)
->2eme : Démarrer > Paramètres > Connexions réseau >> Clique droit sur le réseau sans fil et "Propriété".
Tu dois te retrouver avec une fenêtre et 3 onglets.
Go sur "Configuration réseaux sans fil" et coche "Utiliser Win pour configurer réseau sans fil"
-> "Afficher les réseaux sans fil" et vois si win te trouve des réseaux à portés.
Si oui, choisi le réseau de ton ami et essai.

tiens nous au courant...
Good luck Jim

Page genérée en 0.1689 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory