France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 521 membres enregistrés - 2 069 420 posts - 122 057 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Internet et réseaux
           WiFi
                ouverture de port sur infosat
83 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
ouverture de port sur infosat

spirou92

Inscrit le 11/08/08
Non connecté
  Posté le 11 August 2008 - 10 h 40 m 04 s
bonjours
Je vient de recevoir mon kit INFOSAT ( pour zone rurale ) et pour l'instant nous sommes environ 6 sur la commune a y etre connectés pour un débit de 1Mo ( distance du pilonne a chez moi environ 1000m , il est visible de mon grenier ) et j'ai vérifié mon débit et il est parfait pour l'offre proposé

Mais là n'est pas la raison de mon topic

Je voudrais savoir comment rentré dans les parametres de l'antenne pour pouvoir ouvrir des ports car INFOSAT donne bien l'adresse de l'antenne mais cela ne m'ouvre aucun acces.....?

Voici ce que dit INFOSAT

Parametre d'acces antenne
ouvrire votre explorateur et dans la barre d'adresse mettre : http://192.168.1.20
puis une fenetre s'ouvre et remplir les cases Username : XXXX ( mot de passe fournis part INFOSAT ) et Password : XXXX ( idem )

merci de votre aide :nrv:

spirou92

Inscrit le 11/08/08
Non connecté
  Posté le 11 August 2008 - 18 h 19 m 59 s
Je vous confirme les ports (21000 a 21005) que je veux ouvrir pour pouvoir jouer avec les potes sont bien fermés

J'ai fait le test avec un petit logiciel en ligne (bien sympatique)

voici le lien pour ceux que cela intéressent

http://www.frameip.com/scan/#3.2_-_RoadMap :tut:

fbs

Inscrit le 22/11/01
Non connecté
  Posté le 11 August 2008 - 19 h 05 m 27 s
Pour te connecter à l'antenne, essaye de rentrer l'adresse IP de la passerelle par défaut. Pour cela, tu vas dans les connexions réseaux, puis fais un clic droit sur la carte réseau sur laquelle tu es connecté à Internet, puis tu vas dans l'onglet 'Détails', et là, tu auras l'adresse IP de la passerelle. Rentre ensuite cette adresse IP dans n'importe quel navigateur... ça pourrait peut-être fonctionner.

spirou92

Inscrit le 11/08/08
Non connecté
  Posté le 12 August 2008 - 09 h 47 m 59 s
Merci de t'on aide :love:

j'ai fait la manip que tu ma donné ,mais pas de résultat ( car si j'ai bien compris la passerelle n'est q'une passerelle et a priori elle ne verrouille rien ) car il semblerait bien que ce soit le modem WIFI ( a priori un modem ne verrouille rien ) de l’antenne INFOSAT* ou le serveur qui verrouille

du coup je suis aller sur le site du constructeur de l’antenne qui est UBIQUITI Networks *
et il ont un forum ( sauf que le forum est dédié a 2 type d’antennes la version 2 et la version 5 , et les Américains n’utilise pas les mêmes bandes de fréquences que nous )

sinon j’ai fait une autre manip et j’ai rentré l’adresse ip de l’antenne , et la j’ai un pop up qui me demande un username : et un password : mais la j’ai tout essayer et rien ne passe

j’ai donc appeler la hot line et ils mon dit qu’ils avaient changer le username et le password afin que les clients ne bidouille pas dedans ( ma question est…..cela est il légal surtout que l’antenne je l’ai acheté)

voici en image ma config.

* http://www.infosat.tm.fr/fr/
* http://www.ubnt.com/

cilo
- Ancien Modérateur -
Que puis-je faire pour vous?

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 12 August 2008 - 11 h 48 m 10 s
Pour les ports, c'est normail qu'ils soient fermés, tu ne voudrais pas que toutes les attaques web puissent arriver sur ton reseau interne en 192.168.., c'est une fonction basique présente chez tous les opérateurs un minimum sérieux (free, orange, neuf, etc...)

Le port est en faites ouvert en dynamique quand demandé par une application.
Exemple: tu lances MSN, MSN demande à se connecter sur le serveur central depuis le port X, ton routeur ouvre le port X pour ta machine seulement et le referme quand demandé, via un systeme de mapping.

Il existe cependant des cas ou le port doit toujours etre ouvert (exemple emule).
Exemple : tu heberge sur ton pc avec emule un fichier. kkun dans le monde demande ce fichier. Sa machine va se connecter sur ton adresse IP via le port X. Donc ton routeur doit avoir ce port X ouvert et rediriger les information de ce port X vers ta machine où emule tourne sur le port X de ta machine. cela s'appelle du NAT.

Pour ton application (jeux?) le port doit etre toujours ouvert ? c'est étrange, car c'est spécifique quand meme. De quel jeux s'agit t il ?

Message édité 1 fois, la dernière par cilo le 12 August 2008 - 11 h 49.

Woofy
Totalement inutile, complètement indispensable

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 12 August 2008 - 11 h 57 m 19 s
Ca peut arriver, Dawn of War à un système de répartition de la charge des serveurs quand tu joue en multijoueur qui utilise les pc de chaque joueur pour y héberger et calculer la partie. Donc chaque joueur, doit ouvrir certains de ses ports.

Message édité 1 fois, la dernière par Woofy le 12 August 2008 - 11 h 57.

spirou92

Inscrit le 11/08/08
Non connecté
  Posté le 12 August 2008 - 13 h 32 m 21 s

Le 12 août 2008 - 13 h 30, spirou92 a écrit :
CILO le jeu en question est "IL2 STURMOVIK 1946* " et le serveur de jeu que je rejoint pour pouvoir voler est hyperlobby*

et ce simulateur de combat WWII demande le port 21000 ouvert en TP/UDP voila :tut:

http://www.youtube.com/v/pLa1VhYRyEw&hl=en&fs=1
* http://hyperfighter.sk/

cilo
- Ancien Modérateur -
Que puis-je faire pour vous?

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 12 August 2008 - 13 h 39 m 20 s

Le 12 août 2008 - 11 h 57, Woofy a écrit :
Ca peut arriver, Dawn of War à un système de répartition de la charge des serveurs quand tu joue en multijoueur qui utilise les pc de chaque joueur pour y héberger et calculer la partie. Donc chaque joueur, doit ouvrir certains de ses ports.

ok, je comprend le problème si c'est pour ce jeux, il te faut alors les codes de ton routeur parabole pour crée une regle de NAT, un petit dossier dessus : http://fr.wikipedia.org/wiki/Network_address_translation

spirou92

Inscrit le 11/08/08
Non connecté
  Posté le 12 August 2008 - 13 h 45 m 38 s
merci CILO mais nous en revenons au debut de ce post

Je n'est pas l'acces au modem ( peut etre routeur *)de mon antenne

*a priorie je n'aurais pas de routeur dans l'antenne car il ( INFOSAT )en propose un a la vente

spirou92

Inscrit le 11/08/08
Non connecté
  Posté le 14 August 2008 - 18 h 20 m 29 s
Les new"s sur l'antenne wifi INFOSAT

a) Pour avoir accès au paramètre de l'antenne avec le username: et password : d'origine de l'antenne c'est très simple il suffit de faire un reset " Mais attention car ce sont les paramètres part défaut du constructeur ( USA) qui sont pris en charges donc à éviter si l'on ne veut pas se retrouver avec une config. américaine "

b) IL y a bien un routeur au pied du pylône de réception/émission et c'est lui qui bloque les ports " il suffit décrire à la hot line INFOSAT et de leurs demander d'ouvrir les ports dont on a besoins

kolc

Inscrit le 03/10/10
Non connecté
  Posté le 03 October 2010 - 22 h 31 m 03 s

Le 14 août 2008 - 18 h 20, spirou92 a écrit :
Les new"s sur l'antenne wifi INFOSAT

a) Pour avoir accès au paramètre de l'antenne avec le username: et password : d'origine de l'antenne c'est très simple il suffit de faire un reset " Mais attention car ce sont les paramètres part défaut du constructeur ( USA) qui sont pris en charges donc à éviter si l'on ne veut pas se retrouver avec une config. américaine "

b) IL y a bien un routeur au pied du pylône de réception/émission et c'est lui qui bloque les ports " il suffit décrire à la hot line INFOSAT et de leurs demander d'ouvrir les ports dont on a besoins

Bonjour
2 ans plus tard,ou en es tu?
As tu tenter le reset , et si oui, quel en sont les conséquences. Je pense qu 'Infosat s'en apercevra tres rapidement .
Le reset permet de retrouver les réglages usines, donc l'username le mot de passe mais aussi l'IP. On peut remettre l'IP qu' Infosat avait attribué a chaque antenne puisqu'ils nous l'ont fourni avec le kit. Mais si l'on change le mot de passe ,ils ne pourront plus acceder a l'antenne.
Je suis chez infosat avec une powerstation 2 d'Ubiquiti. j'aimerais aussi acceder au logiciel interne de l'antenne(ce doit etre le AirOS 3.4)
http://ubnt.com/wiki/AirOS_3.4

Message édité 4 fois, la dernière par kolc le 03 October 2010 - 22 h 51.

Page genérée en 2.6159 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory