France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 511 membres enregistrés - 2 069 318 posts - 122 026 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Internet et réseaux
           WiFi
                Augmenter portée
80 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Augmenter portée

zekuu

Inscrit le 02/03/08
Non connecté
  Posté le 02 March 2008 - 12 h 46 m 56 s
Bonjour,

Je possède un abonnement free avec une freebox V4 munie d'une carte Wifi. Mes ordinateurs ont tous des récepteurs. Je vous fais tout d'abord un schéma de la situation :

Voilà j'aimerais pouvoir recevoir Internet dans le garage à droite, afin d'y installer un bureau. La connection sera partagée par l'ordinateur branché à la Freebox, et deux ordinateurs portables en Wifi.

20mètres séparent la Freebox de l'ordinateur du garage. L'onde doit traverser 3 murs de bétons (faits d'agglos de 20cm). Ils sont représentés en bleu. En vert se sont des cloisons banales.

A l'heure actuelle, l'ordinateur capte la présence d'un réseau mais le signal est beaucoup trop faible pour pouvoir s'y connecter et surtout, à quelques dizaines de centimètres près, le réseau n'est plus détecté.

Comment pourrais-je augmenter la puissance du Wifi, sachant que j'ai une Freebox V4 ?

Pensez-vous que demander une Freebox HD soit suffisant ?

En vous remerciant d'avance,

Zekuu

Message édité 2 fois, la dernière par zekuu le 02 March 2008 - 12 h 49.

zekuu

Inscrit le 02/03/08
Non connecté
  Posté le 02 March 2008 - 13 h 17 m 05 s
Le PC du garage reçoit le signal sur une carte intégrée de type Acer IPN2220 Wireless LAN Card.

QuicK

Inscrit le 18/01/08
Non connecté
  Posté le 02 March 2008 - 15 h 27 m 32 s

Message édité 1 fois, la dernière par QuicK le 02 March 2008 - 15 h 28.

fouineur
Modérateur

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 02 March 2008 - 23 h 44 m 33 s
Déja pourvoir ajouter une antenne externe sur le pc serait une première solution. Une antenne directionnelle avec un gain de 8 dB coûte 25 euros, et c'est plus facile à intaller. A condition d'avoir accès au connecteur sur le carte intégrée.
Sachant que le matos pour faire une antenne ricorée n'est pas gratuit, autant ne pas s'emm....
Sinon reste le kit de pont, mais c'est cher (200 euros)

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 02 March 2008 - 23 h 48 m 02 s
n'y a t'il pas d'electricité dans ton garage? car le cpl serait surement LA solution bien plus efficace et stable que le wifi qu pour tenir les longueurs tu devras investir plus cher que dans deux boitier CPL...

www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox

Page genérée en 0.0635 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory