France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 521 membres enregistrés - 2 069 419 posts - 122 057 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Internet et réseaux
           WiFi
                reseau renater et wifi
81 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
reseau renater et wifi

yemin88

Inscrit le 23/01/08
Non connecté
  Posté le 23 January 2008 - 21 h 27 m 50 s
bonjour, j'utilise pour me connecter a internet le reseau de ma cité U (renater )via un fil ethernet, je me pose une question, si sur ma prise ethernet du mur je branche un routeur wifi comme sa http://www.cdiscount.com/informati [...] &numpage=1
je pourrais me connecter de mon pc portable en wifi ou pas?

EDIT j'ai besoin d'un routeur wifi ou d'un point d'accès?

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 23 January 2008 - 21 h 31 m 29 s
ben te pose pas la question pendant 1000 ans ;) le plus simple est que tu trouves n'importe quel routeur, wifi ou non, dan ton entourage, tu test et si ca passe ca passera toujours, wifi ou non :jap:

:firefox: :ol:

yemin88

Inscrit le 23/01/08
Non connecté
  Posté le 23 January 2008 - 22 h 01 m 29 s
oui, mais je test avec un routeur wifi, ou un point d'accès? j'aimerais le savoir direct pasque j'ai pas la possibilité de me le faire preter...

val1984

Inscrit le 08/01/07
Non connecté
  Posté le 24 January 2008 - 09 h 54 m 49 s
Un routeur si tu as envie de pouvoir connecter plusieurs ordinateurs.

yemin88

Inscrit le 23/01/08
Non connecté
  Posté le 24 January 2008 - 12 h 33 m 54 s
ta lue ma demande??

val1984

Inscrit le 08/01/07
Non connecté
  Posté le 24 January 2008 - 13 h 29 m 16 s

Le 24 janvier 2008 - 12 h 33, yemin88 a écrit :
ta lue ma demande??

Tu ne reçois jamais de visiteurs qui pourraient aussi avoir besoin d'accéder au web? Genre pour bosser ensemble...

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 24 January 2008 - 14 h 44 m 30 s

Le 23 janvier 2008 - 22 h 01, yemin88 a écrit :
oui, mais je test avec un routeur wifi, ou un point d'accès? j'aimerais le savoir direct pasque j'ai pas la possibilité de me le faire preter...

si t'as la possibilite de te faire preter un routeur, test avec un routeur. de toute facon, un point d'acces te sert a rien, ca sert plus a interconnecter divers postes sur un meme reseau wifi (donc avec le meme SSID), toi ce n'est pas ton utilisation, tu souhaites juste "transformer" ton signal filaire en wifi, donc en branchant un routeur tout con, tu auras ton propre SSID, donc ton propre reseau wifi, sans aucune interraction avec l'exterieur.

pour faire simple, disons que pour une utilisation domestique, le routeur est le moyen le plus economique et le plus adapte.

d'autre part, dans le cas ou d'autres personnes voudraient se connecter a ton reseau, cela reste possible, il n'est absolument pas necessaire d'avoir un point d'acces pour cela. cela reste optionnel mais on sait jamais ;) tu colles une cle wpa sur ton rezo et tu la files a ceux qui occasionnellement pourraient venir chez toi. a noter que perso, dans une cite U, je ne filerais pas ma wpa, surtout dans une chambre d'etudiant, vu la distance, file un bon vieux cable rj et ca ira bien :P
garde ta secu pour toi ;)

voila, ca te convient comme reponse ?

PS : demandes aussi dans ton entourage qui habite au meme endroit si certains ont teste de brancher un routeur sur leur RJ, que ce soit un filaire ou un wifi, histoire de ne pas acheter un truc pour rien.
PS2 : je te conseille de voir cote occaz, un routeur d'occaz tu trouves ca pour 15-20 euros :jap: pas la peine d'acheter du neuf et de raker les frais de port. au pire, previens le gars que tu ne sais pas si ca marche et assures toi de pouvoir te faire rembourser par le vendeur dans le cas ou ca ne marche pas :jap:

yemin88

Inscrit le 23/01/08
Non connecté
  Posté le 24 January 2008 - 20 h 43 m 23 s
le routeur de cdiscount te semble bon? j'en trouve pas a 20e en occaz

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 24 January 2008 - 20 h 58 m 24 s
bah ton lien est hs :(

sinon yen a, regardes :
http://forums.france-hardware.com/discussion/petite-annonce/accessoire-peripherique/sujet-81521_69-Vds-modems-adsl-usb-routeur-wifi.html
http://forums.france-hardware.com/discussion/petite-annonce/accessoire-peripherique/sujet-99061_38-ROUTEUR-WIFI-LINKSYS-BEFW11S4-FR.html

mais bon je persiste a dire que c'est con d'acheter un routeur si tu sais meme pas si ca va marcher ou non. a mon avis dans ton truc tu dois pas etre le seul a avoir eu cette idee ;) je te conseille de voir avec tes voisins, au moins pour avoir la confirmation que ca marche.

Page genérée en 0.7265 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory