France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 231 membres enregistrés - 1 902 784 posts - 98 062 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Internet et réseaux
           Deconnexion iontempestive avec Wifi
21 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Deconnexion iontempestive avec Wifi

ju2201
A la tienne Etienne

Inscrit le 06/03/03
Non connecté
  Posté le 05 septembre 2007 - 15 h 45 m 35 s
Bonjour,

Je cherche des conseils pour remedier à mon petit souci. J'ai nouvellement installer le wifi chez moi. Mon ordi de bureau a donc été équipé de sa carte wifi. Ca marche, mais je perds régulièrement la connexion avec le modem. Pour retrouver la connexion je dois cliquer droit sur l'icone de la connexion (près de l'heure, dans la barre en bas) et faire "réparer" et ca remarche. On me prévient que si le probleme continue je dois contacter mon administrateur reseau. Ca me fait une belle jambe.

Avez vous une solution pour stabiliser ma connexion wifi entre mon ordi et le modem?

Merci

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 05 septembre 2007 - 17 h 44 m 53 s
eventuellement changer d'antenne pour en mettre une plus puissante je pense si c'est un probleme de signal (peut etre a cote de l'heure as tu une indication de la qualite de ton signal).

quand tu dis que tu perds la connexion, est ce que c'est ton modem/routeur qui deconne, qui la perdrait ou es tu sur que c'est bien ton wifi qui se met en rideau sans que le modem ne se soit deconnecte de son cote ?
tu peux eventuellement voir les logs dans ton routeur, ca te dira si la connexion a saute ou pas. :jap:

sinon pourrais tu rapprocher le routeur de ton pc ?
ou eventuellement l'inverse temporairement pour voir si c'est vraiment un probleme de signal et que tu en es trop loin ?

si vraiment le wifi reste difficilement exploitable dans le cas ou ce soit la distance, il te reste l'option cpl, mais bon, en dernier recours.

derniere question, quelle est ta carte wifi et quel est ton routeur ? peut etre juste un probleme connu resolvable par un nouveau firmware, on peut rever mais qui sait. le wifi reste parfois un grand mystere...

bon courage en tout cas

:firefox:

ju2201
A la tienne Etienne

Inscrit le 06/03/03
Non connecté
  Posté le 05 septembre 2007 - 20 h 07 m 11 s

Le 05 septembre 2007 - 17 h 44, grabber a écrit :
eventuellement changer d'antenne pour en mettre une plus puissante je pense si c'est un probleme de signal (peut etre a cote de l'heure as tu une indication de la qualite de ton signal).

quand tu dis que tu perds la connexion, est ce que c'est ton modem/routeur qui deconne, qui la perdrait ou es tu sur que c'est bien ton wifi qui se met en rideau sans que le modem ne se soit deconnecte de son cote ?
tu peux eventuellement voir les logs dans ton routeur, ca te dira si la connexion a saute ou pas. :jap:

sinon pourrais tu rapprocher le routeur de ton pc ?
ou eventuellement l'inverse temporairement pour voir si c'est vraiment un probleme de signal et que tu en es trop loin ?

si vraiment le wifi reste difficilement exploitable dans le cas ou ce soit la distance, il te reste l'option cpl, mais bon, en dernier recours.

derniere question, quelle est ta carte wifi et quel est ton routeur ? peut etre juste un probleme connu resolvable par un nouveau firmware, on peut rever mais qui sait. le wifi reste parfois un grand mystere...

bon courage en tout cas

- Pas de problème de signal. L'indication de signal est "très bonne", j'ai déjà essayé de rapprocher PC et modem, ca change rien.
- De plus, mon portable, lui n'a aucun problème. Donc on écarte les soucis du coté du modem.
- Mon modem est le Trio 3D de Neuf Telecom et du cote du PC, j'ai une carte PCI Realtek RTL8185 54M.

Si ca continue, je crois que je vais acheté une clé USB Wifi de chez Neuf.

ju2201
A la tienne Etienne

Inscrit le 06/03/03
Non connecté
  Posté le 05 septembre 2007 - 20 h 15 m 35 s
J'ai trouvé des drivers de 2007 sur http://www.station-drivers.com/page/realtek.htm, on verra bien

Message édité 1 fois, la dernière par ju2201 le 05 septembre 2007 - 20 h 15.

fpna

Inscrit le 17/04/07
Non connecté
  Posté le 06 septembre 2007 - 13 h 54 m 40 s
éloigne ta box adsl de toute source électromagnétique (enceinte caisson de grave)
change le canal de ton réseau wifi
Supprime le fameux condensateur

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 07 septembre 2007 - 10 h 11 m 06 s
l'ideal serait qu'avant d'acheter tu puisses te faire preter une carte pci ou comme tu le disais un dongle wifi. le wifi parfois c'est assez aleatoire. pour ma part j'essaye de toujours mettre des equipements wifi de meme marque, mais dans le cas d'un materiel fourni par un provider, effectivement c'est pas toujours evident :(

t'en es ou avec les drivers 2007 ? du mieux ?

fpna > je suis d'accord avec toi, le canal peut etre une piste, quant aux autres sources electromagnetiques, c'est aussi un probleme recurrent.

:firefox:

Page genérée en 0.2622 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory