France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 074 membres enregistrés - 1 897 282 posts - 97 492 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Internet et réseaux
           Yahoo mails sous Orange
33 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Yahoo mails sous Orange

axcis

Inscrit le 20/05/07
Non connecté
  Posté le 20 mai 2007 - 19 h 25 m 17 s
Bonjour,
Il y a longtemps que j'ai plusieurs adresses sur Yahoo.fr, dont je me sers depuis Outlook Express. Les comptes sont donc configurés et fonctionnaient avec ma connexion RTC d'Alice. J'ai aussi 1 compte mail sur Tiscali (ancêtre d'Alice) avec mon accès libre. Tout fonctionne bien lorsque je me connecte avec cette connexion Alice, ou avec mon acien forfait.
Depuis quelques jours j'ai souscrit un forfait Orange 1 mégamax standard, sans téléphonie ni dégroupage (je ne suis pas en zone éligible). Et là, problème. Sans toucher à rien, je peux aller chercher mon courrier sur mes comptes Yahoo et Tiscali avec Outlook Express lorsque je suis connecté en ADSL, mais impossible d'envoyer quoi que ce soit avec ces comptes-là. Par contre, si je veux envoyer avec mon nouveau compte qui a été créé lors de ma souscription sur Orange, pas de problème, tout part. Le problème est que j'ai bien cloisonné depuis des années entre les comptes, qu'il y a tout un tas de gens qui ont une ou l'autre adresse, et que je ne voudrais pas tout casser pour recréer ça sur Orange, que je ne garderai pas forcément aussi longtemps que j'ai gardé Tiscali (7 ans, et je l'ai viré seulement car ils ne viennent pas dans ma zone an ADSL).
Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème, et si oui quelqu'un a-t-il une solution?
Merci d'avance.

knightmare
Modérateur
avec consommation

Inscrit le 12/06/05
Non connecté
  Posté le 20 mai 2007 - 23 h 39 m 08 s
bonjour,

essaye de configurer tes comptes Tiscali et Yahoo pour utiliser le serveur SMTP de Orange pour envoyer tes mails

:ptitcoeur: in love :ptitcoeur: Profitez de la vie et soyez heureux. C'est le plus important.

axcis

Inscrit le 20/05/07
Non connecté
  Posté le 21 mai 2007 - 19 h 09 m 54 s
Bonsoir,
J'ai bien essayé de faire ça, mais là il me demande de donner le nom de compte et le mot de passe. Il ne reconnait pas mes comptes, qui de fait n'existent pas sur le serveur de Orange. A moins qu'il y aie une autre façon de configurer, car là j'ai mis les coordonnées du serveur mail de Orange. Sinon, j'ai droit à chaque fois à
"Échec de la connexion au serveur. Compte : 'roythiat', Serveur : 'smtp.mail.yahoo.fr', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10060, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E"
Là j'avoue que je cale.
Merci de ton aide, mais pour le moment ça ne suffit pas.

knightmare
Modérateur
avec consommation

Inscrit le 12/06/05
Non connecté
  Posté le 21 mai 2007 - 19 h 48 m 26 s
et si tu mets le nom de compte et le mot de passe Orange lors de l'envoi ?

:ptitcoeur: in love :ptitcoeur: Profitez de la vie et soyez heureux. C'est le plus important.

axcis

Inscrit le 20/05/07
Non connecté
  Posté le 21 mai 2007 - 20 h 30 m 19 s
En effet, ça marche, c'est quand même un peu tordu car en fin de compte je ne passe plus par le serveur de yahoo pour les envois.
Merci beaucoup de tes idées.

knightmare
Modérateur
avec consommation

Inscrit le 12/06/05
Non connecté
  Posté le 21 mai 2007 - 21 h 54 m 47 s
de rien
content que tu aies résolu ton problème :)

tlaqui

Inscrit le 26/08/07
Non connecté
  Posté le 26 août 2007 - 12 h 48 m 57 s
Bonjour,

je suis tombé sur ce topic en cherchant une solution à mon problème qui est identique à celui-ci (difficultés à envoyer des emails de mon compte yahoo depuis outlook 2007 depuis que je suis passé c/o Orange).
Merci pour la solution proposée par Knightmare, ça fonctionne effectivement, mais partiellement.

Je constate en effet que je ne peux envoyer d'emails de mon compte yahoo à une autre adresse yahoo. J'ai envoyé plusieurs emails tests et ça ne marche pas.

Si Knightmare ou un autre a la solution définitive, je suis preneur.

Merci d'avance pour toute aide ou suggestion.

knightmare
Modérateur
avec consommation

Inscrit le 12/06/05
Non connecté
  Posté le 27 août 2007 - 15 h 05 m 44 s
a priori je ne vois pas

Page genérée en 11.1960 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory