Bonjour à tous.
J'ai la Freebox depuis peu de temps et je voudrais creer un reseau wifi entre mes 3pc fixes et mon pc portable.J'ai un routeur wifi(smc barricade 7004AWBR) qui fait office de serveur d'impression egalement.J'attends la carte wifi commandée chez free et chacun de mes pc est equipé d'une carte wifi.Ce reseau fonctionnait auparavant avec ma connexion rtc mais depuis que j'ai la freebox j'ai dû deplacer le routeur d'un etage et le relier à ma freebox en ethernet car je n'ai qu'une prise tel sur laquelle la fbx se synchronise.or, le signal ne passe pas à l'etage où se trouvent les pc.Je veux donc:
Laisser ma fbx sur la prise tel du rdc et lui inserer la carte wifi.
Remonter mon routeur au 1er etage afin qu'il fasse le lien entre la fbx , le portable et les pc fixes pour partage connexion , jeux reseau et partage de fichiers.
Est-ce possible(on m'a dit que le port Wan d'un routeur wifi ne communiquait pas en wifi?)Si oui, quelle config adopter(fbx en mode simple modem wifi ou routeur wifi?DHCP activé sur fbx ou sur routeur smc)
Faut-il un point d'acces suppementaire(ou routeur wifi) branché sur le port Wan du routeur smc?Si besoin de materiel supplementaire, pouvez vous m'indiquer qq exemples?
Merci pour votre aide car je suis dans le vague absolu(peu de connaissances reseau)