Salut,
Bon, pour le moment, je suis un "touriste" sur ce forum

mais je sais utiliser la fonction rechercher, mais malgré cela, je ne trouve pas mon bonheur parmi les posts existants, c'est donc pourquoi je crée celui-ci.
(J'espère que les modérateurs ne seront pas sévères... )
Bref, je m'explique :
Ma ligne téléphonique va enfin devenir éligible à l'Adsl

ca fait tellement longtemps que j'attends cela et je compte m'équiper en conséquence, à savoir un modem compatible au haut débit.
Je m'intéresse au Wi-fi plus précisément car, je me trouve à environ 10 mètres de la prise (en ce moment, câble téléphonique qui traverse deux pièces et un couloir...), donc j'aimerais le confort du sans fil.
Et c'est là que j'ai besoin de vos lumières...
En effet, quel modem choisir ? Bon, c'est une question bateau, mais j'aimerais savoir s'il y a une préférence parmi les utilisateurs que vous êtes entre telle ou telle marque (Belkin, Netgear, Linksys, US Robotics, etc....) en sachant quelles fonctionnalités est-il préférable d'avoir avec (genre y'a-t'il un firewall intégré, protection par clé Wep...)
Et pour finir, la plupart des modem Adsl wi-fi font routeur, sachant que je ne compte pas utiliser cette fonction de réseau domestique, est-il gênant si malgré tout j'ai un modem qui le fait, car ils le font tous....
Voilà, c'est à peu près tout ce que je voulais savoir
Merci beaucoup par avance
Nico.