France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 578 membres enregistrés - 1 913 000 posts - 99 129 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Internet et réseaux
           Solution VPN Client/Serveur
29 connectés(record : 272 le 28 octobre 2008 - 04 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Solution VPN Client/Serveur

jb69
En informatique..... Restez ZEN !

Inscrit le 18/10/04
Non connecté
  Posté le 07 juillet 2005 - 08 h 30 m 57 s
Bonjour,

Dans le cadre de ma connexion GPRS via Orange sur mon ordi portable et en raison du grand nombre de ports bloqué par orange :nrv: (il faudra que je trouve une liste des ports ouvert mais il n'y en as pas des masses).

J'aimerai monter un Serveur VPN chez moi sur ma connexion ADSL sur le port 80 par exemple, et depuis mon portable j'aimerai avoir le client VPN qui permette de pointer sur le port 80 et qui crée un tunnel vers mon réseau interne afin d'avoir accès à toutes les machines de mon réseau comme si j'étais en local mais aussi faire passer toutes les connexion internet pour en fait sortir sur internet via ma connexion ADSL et cela sans restrictions.

Je cherche des solutions de preférence gratuites et sous Windows 2000/XP

Merci !

http://www.jb69.com

kha
Google is your best friend

Inscrit le 01/03/02
Non connecté
  Posté le 10 juillet 2005 - 16 h 10 m 33 s

jb69
En informatique..... Restez ZEN !

Inscrit le 18/10/04
Non connecté
  Posté le 10 juillet 2005 - 16 h 17 m 11 s
Merci !

Mais je n'ai pas trouvé la version serveur pour windows, existe t-elle au moins ?

http://www.jb69.com

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 10 juillet 2005 - 21 h 16 m 37 s
Httport / Htthost

Testé :)

http://www.htthost.com

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

kha
Google is your best friend

Inscrit le 01/03/02
Non connecté
  Posté le 10 juillet 2005 - 22 h 12 m 28 s
Il me semble que OpenVPN est justement un ensemble client/server. Je l ai juste utilise en temps que client mais qd je l ai installe y avait le reste (il me semble).

Check le site.

Gege> t es sur que Httport et host permettent de faire du VPN ? Je l ai utilise aussi mais il m a semble voir uniquement du tunneling HTTP...

Tk ce truc c vraiment pratique quand t es oblige de passer par derriere un server proxy transparent ou pas et que tous les autres ports sont bloques en sortie :)

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 11 juillet 2005 - 00 h 08 m 48 s
Non, effectivement, il ne permet pas une connexion VPN.

Cependant, il me semble qu'il autorise une encryption SSH :)

Maintenant, effectivement, s'il y a besoin précis d'une solution à base de réseau privé, Htthost n'ira pas. Cependant, si par là, il entend juste pouvoir avoir une solution à base de proxy, Htthost suffit...

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

Page genérée en 0.1766 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory