issa38
RAS
Non connecté
|
|
Posté le 14 avril 2005 - 13 h 06 m 55 s |
|
|
Bonjour
voila j'ai un probleme avec ma connexion wi fi
j'utilise un routeur (une freebox) et j'ai un pc en ethernet ki marche bien et un pc portable branché en wifi
le probleme etant que sur le portable, la connexion wifi est detecté avec un signal exellent mais impossible de faire quoi que ce soit niveau msn ou explorer, aucune connexion detectée
j'ai peur que le probleme vienne du fait que le portable etait deja utiliser en wifi avant mais sans partage de connexion, et aussi en ethernet avec partage de connexion, j'ai peut que l'ordi se soit embrouiller avec tout ca ( je precise que j'ai desinstaller et reinstallé les pilotes de la carte PCMCIA avant de tester la derniere connexion wifi )
y aurait t'il un moyen de supprimer tout l'historique des connexions comme si l'ordi avait été formater ou y aurait t'il une autre solution
merci d'avance
|
|
| |
|
frio2K4
NE VOUS INQUIETEZ SURTOUT PAS, Y'EN AURA POUR TOUT LE MONDE
Non connecté
|
|
Posté le 14 avril 2005 - 16 h 12 m 26 s |
|
|
c'est la premiere fois que tu te connecte en wifi?? ou ca fait longtemps que tu a ta carte pcmcia?
|
|
| |
vend sac a dos 15.4" TARGUS 20€
En vente ici
http://shaolin.shadow.free.fr/sofia
|
Nitro
== Alternatifs ==
Non connecté
|
|
Posté le 14 avril 2005 - 21 h 36 m 28 s |
|
|
Tu n'as pas d'autre PC connecter au wifi? Si oui est ce qu'avec ceux la tu disposes de la connexion?
|
|
| |
"Nous devons apprendre à vivre comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots"
Martin Luther King
|
issa38
RAS
Non connecté
|
|
Posté le 14 avril 2005 - 22 h 57 m 36 s |
|
|
en fait la aujourd'hui j'avait un peu la connexion mais elle etait tres instable, c'est a dire bcp de deconnexion, difficile de recuperer le reseau
de plus lorsque j'enleve la carte pcmcia parfois j'ai un message d'erreur grave ki s'affiche sur un ecran bleu puis le systeme redemarre
la je suis en train de formater voir ce que ca va donner
|
|
| |
|
issa38
RAS
Non connecté
|
|
Posté le 14 avril 2005 - 23 h 57 m 34 s |
|
|
en gros j'ai trouver de quoi ca vient, la carte pcmcia capte le reseau freebox, mais elle se met sur une adresse ip qui n'est pas la bonne ( je c pas pkoi )
normalement elle doit se mettre automatiquement sur l'adresse ip du routeur mais elle prend une autre ce qui fait que ca ne marche pas
|
|
| |
|
frio2K4
Non connecté
|
|
Posté le 15 avril 2005 - 11 h 15 m 29 s |
|
|
oui c a cause de la clé wep. ca fait ca car la freebox ne reconnait pas ta carte wifi.
|
|
| |
En vente ici
|
issa38
RAS
Non connecté
|
|
Posté le 15 avril 2005 - 11 h 26 m 06 s |
|
|
c bizarre car ca marche un coup sur 2
mais la plupart du temps il a du mal a capter le reseau, ca deconnecte toute les 2 minutes
je vais essayer en changeant la cle wep
|
|
| |
|
Nitro
== Alternatifs ==
Non connecté
|
|
Posté le 15 avril 2005 - 13 h 19 m 25 s |
|
|
Essaye aussi de chager de canal, par defaut tu doit etre sur le 11 normalement. Passe sur le 1. Ensuite redemarre la freebox et le PC et regarde ce que ca donne.
|
|
| |
"Nous devons apprendre à vivre comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots"
Martin Luther King
|
djalex
Canta U Populu Corsu
Non connecté
|
|
Posté le 15 avril 2005 - 14 h 31 m 24 s |
|
|
En espérant que tu n'es pas un réseau wifi plus puissant que le tien à coter.
En clair, il suffit que quelqu'un est modifié la puissance de son réseau wifi et qu'il ne fasse pas du broadcast SSID, tu ne vois rien mais ton propre wifi a du mal.
|
|
| |
A mezzu mare .....
|
issa38
RAS
Non connecté
|
|
Posté le 15 avril 2005 - 19 h 47 m 03 s |
|
|
alors
ayant passer la journée ou presque a essayer de resoudre ce probleme je vais donc faire part de mes remarques
premierement le logiciel fourni avec la carte pcmcia n'est pas terrible, il plante et ca marche mieux quand il n'est pas la
ensuite le plus important
j'ai remarqeur que le reseau etait capter par la carte
ensuite il y a 2 solution
- ou le reseau passe sur ce qu'il apelle : adresse privée automatique puis il me donne une adresse ip ( c dans les proprietés de la connexion ) : la le reseau apparement est capté de facon exellent par l'ordinateur mais aucune connexion possible sur Ie ou autre, completement deconnecté
- ou alors le reseau passe sur : connection par serveur DCPH avec l'adresse ip qui correspond bien a celle indiquer par le routeur de la freebox ainsi que paserelle etc et la la connexion fonctionne super bien
j'ai donc entrepris de recuperer tout les parametre de cette connection a traver serveur DCPH pour aller configurer manuellement la connection. Malheuresement cela ne marche pas non plus
donc j'en suis reduit a esperer que la connectio capter soit la deuxieme a chaque fois que ca demarre
generalement c plutot la premiere
j'ai reussi a me connecter environ deux heure aujourd'hui sinon c toujours passé sur adresse privée automatique qui n'a rien a voir avec le routeur
PS: pour le changement de canale j'ai essayer ca avait marché un petit moment
je pense que il faut que je ressayeca servirai aussi de changer totalement de clef wep ?
voila désolé d'avoir été si long si quelq'un peut m'aider ...
|
|
| |
|
dready
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 15 avril 2005 - 20 h 01 m 12 s |
|
|
Le 15 avril 2005 - 19 h 47, issa38 a écrit :
alors
ayant passer la journée ou presque a essayer de resoudre ce probleme je vais donc faire part de mes remarques
premierement le logiciel fourni avec la carte pcmcia n'est pas terrible, il plante et ca marche mieux quand il n'est pas la
ensuite le plus important
j'ai remarqeur que le reseau etait capter par la carte
ensuite il y a 2 solution
- ou le reseau passe sur ce qu'il apelle : adresse privée automatique puis il me donne une adresse ip ( c dans les proprietés de la connexion ) : la le reseau apparement est capté de facon exellent par l'ordinateur mais aucune connexion possible sur Ie ou autre, completement deconnecté
- ou alors le reseau passe sur : connection par serveur DCPH avec l'adresse ip qui correspond bien a celle indiquer par le routeur de la freebox ainsi que paserelle etc et la la connexion fonctionne super bien
j'ai donc entrepris de recuperer tout les parametre de cette connection a traver serveur DCPH pour aller configurer manuellement la connection. Malheuresement cela ne marche pas non plus
donc j'en suis reduit a esperer que la connectio capter soit la deuxieme a chaque fois que ca demarre
generalement c plutot la premiere
j'ai reussi a me connecter environ deux heure aujourd'hui sinon c toujours passé sur adresse privée automatique qui n'a rien a voir avec le routeur
PS: pour le changement de canale j'ai essayer ca avait marché un petit moment
je pense que il faut que je ressayeca servirai aussi de changer totalement de clef wep ?
voila désolé d'avoir été si long si quelq'un peut m'aider ...
|
et si ti lui colle une ip a la main en mettant la box en adresse de passerelle ?? ca dit quoi ?
|
|
| |
il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^
|
issa38
RAS
Non connecté
|
|
Posté le 15 avril 2005 - 20 h 03 m 04 s |
|
|
bien j'ai essayer cette solution mais ca ne me donnait pas de connexion
ca m'indiquait: connexion configurer manuellement
|
|
| |
|
dready
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 15 avril 2005 - 20 h 15 m 49 s |
|
|
Le 15 avril 2005 - 20 h 03, issa38 a écrit :
bien j'ai essayer cette solution mais ca ne me donnait pas de connexion
ca m'indiquait: connexion configurer manuellement
|
quand ca fonctionne en DHCP il te balance quoi comme adresse ??
(quand ca fonctionne pas ca va etre du 169.xxx.xxx.xxx.. )
si tu rentres une IP de la meme classe que celle donnée en DHCP + adresse de passerele de la box ( certainement 192.168.0.1 ou 192.168.1.1.. sais plus  ) + adresse DNS de free (voire de nouveau l adresse de la passerelle ) en DNS .. il chie dans la colle tu ping rien dehors ??
EDITHE
bon on va essayer d avancer un poil ...
XP SP1 ou SP2 ?? tu passes par l utilitaire windows ou 1 logiciel tiers fourni avec la carte ??
la freebox balance son wifi en 811b ou g ? ta carte wifi sur le pc , b ou G ??
et quand tu chopes le réseau la qualité est comment ??
pas curieux moi
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par dready le 15 avril 2005 - 20 h 26. |
| |
il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^
|
issa38
RAS
Non connecté
|
|
Posté le 15 avril 2005 - 22 h 31 m 39 s |
|
|
alors pour essayer de repondre
j'ai pas essayer de mettre l'adresse de la box en passerelle j'ai mis celle qui etait affichée lorsque la connexion marche
j'ai xp SP1 et j'utilise l'utilitaire windows
pour ce qui est des parametres de la carte j'en ai aucune idée
quand je chope le reseau la qualité est niquel
|
|
| |
|
issa38
RAS
Non connecté
|
|
Posté le 15 avril 2005 - 22 h 44 m 50 s |
|
|
j'ai essayer de mettre l'ip freebox en dns mais toujours pas de fonctionnement
|
|
| |
|
issa38
RAS
Non connecté
|
|
Posté le 15 avril 2005 - 23 h 02 m 42 s |
|
|
bon alors la g essayer avec une adresse dns qu'ils vienne de me donner et qui est plus generale que la premiere que j'avait essayer ki finissait pas 135, celle ci fini juste par 1 et la pour le moment ca marche
au prochain episode ...
|
|
| |
|
issa38
RAS
Non connecté
|
|
Posté le 16 avril 2005 - 00 h 17 m 52 s |
|
|
fausse joie il a suffit d'un redemarrage pour revenir au meme probleme
|
|
| |
|
yota38
MMPG
Non connecté
|
|
Posté le 16 avril 2005 - 00 h 24 m 26 s |
|
|
Pour le wifi en general, il me semble que le SP2 de windows XP aide beaucoup ..
Sinon recupere netstumbler (si ta carte pcmcia est bien supportee par le prog) : http://www.netstumbler.com/
Il permet de se rendre compte de tout les reseaux wifi qui sont dans ton coin & qui pourraient parasiter le tien.
|
|
| |
|
frio2K4
Non connecté
|
|
Posté le 16 avril 2005 - 12 h 55 m 34 s |
|
|
mais j'ai eu des problemes de conenxion. c'etait a cause de la distance. j'ai réduit m'a connexion wifi pour la mettre en phase avec ma connexion internet (2mbps pour moi) et mtn ca marche a toute circonstance. reduit ta vitesse
|
|
| |
En vente ici
|
issa38
RAS
Non connecté
|
|
Posté le 16 avril 2005 - 12 h 59 m 56 s |
|
|
merci de vos reponse
je v donc essayer le porgramme que m'a dit yota, puis essaye de reduire ma vitesse meme si j'ai aucune idée de comment faire, et ensuite si ca marche tjrs pas installer le sp2
la je viens d'allumer le portable il a capter direct la bonne connexion
on va bien voir
|
|
| |
|